samedi 6 décembre 2014

un samedi ♥♥♥ une photo

CHEZ     AMARTIA



Une    SALAMANDRE    , elle  est  rentrée  dans   ma  maison   

un    soir     ,  par  la  porte   

Après  l'avoir   prise   en  photo   , je  l'ai  mise   entre  les  pierres

De  ma   cheminée   , puisqu'elle   symbolise   le  feu   







une   petite  bête   chargée  de   symboles   




DROITURE   ET  LOYAUTÉ

Mise   à  l'honneur   sur   le  blason   de  François   1er  

Sa  devise  :  je  nourris   le  bon  feu  

                       et   j'éteins   le  mauvais  


une  adresse  de  site :maison Salamandre

 


Moi   je  l'ai  brodée    avec  du  fil   de   soie   



Je   vous   souhaite   une  agréable   semaine  

je  vous  remercie   de  tous  vos  commentaires   qui   me  réchauffent   

                                             LE   COEUR  


                                                                      IRIS

57 commentaires:

  1. je n'en avais jamais vue en "vrai" ! je ne sais pas si j'aurai eu l'audace de la toucher !
    magnifique ta photo Edith tu nous donneras de ses nouvelles.
    Les feux de cheminées "classiques" sont bientôt interdits (grrrrrrrr)
    je t'embrasse et je te souhaite plein de courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui , mais je crois que c'est juste pour Paris
      en campagne c'est pour plus tard enfin , je crois
      bisous
      edith iris

      Supprimer
  2. Il y en avait dans le petit étang, pas trop profond, que mon père avait laissé à l'abandon au fond du jardin.
    Je n'aurais jamais osé les toucher.
    Beau dimanche à toi.Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pourtant très doux elle me chatouillait au creux de ma main
      bisous
      edith (iris)

      Supprimer
  3. Je crois que j'aurais eu quelques sueurs froides si je l'avais trouvé au milieu de mon salon mais les chats ne lui auraient laissé aucune chance...je vois bien comme ils coursent les lézards ! Incroyable ce petit animal qui retrouvera vite sa rivière préférée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les chats attaquent beaucoup les lézards , mais les salamandres , je crois qu'ils se méfient
      elles penvent se défendre
      bisous
      edith (iris)

      Supprimer
  4. Doux et joli week-end douce et jolie salamandre ;)) Colette

    RépondreSupprimer
  5. Doux et joli week-end douce et jolie salamandre ;)) Colette

    RépondreSupprimer
  6. Si difficile à voir, et la voilà qui vient à ta rencontre! Une merveille!
    Bravo pour la broderie, un très joli travail, aussi!
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci , j'adore broder les insectes et se genre de petites bêtes
      ça change des roses
      bisous
      edith

      Supprimer
  7. Très belle, brodée avec tes fils de soie !
    Bises, Edith, très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. You embroidered this salamandre yourself, it is beautifully done. Love the three kittens.
    Have a nice evening!

    RépondreSupprimer
  9. Voilà bien un batracien que je n'ai jamais vu... je suis tout-à-fait d'accord avec ton avis sur les sangliers, ils démolissent beaucoup et il faut diminuer leur rendre, bonne soirée, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  10. dans mon jardin j'ai vue cette salamandre de feu..comme ta belle broderie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui celle ci n'avait pas beaucoup de couleurs
      peut-être l'hiver elles changent :::::::
      bisous
      edith (iris)

      Supprimer
  11. Je préfère celle que tu as brodée à la vraie. Je ne connais pas grand chose concernant les salamandres, comment vivent-elles dans les pierres de la cheminée? Ne brûlent-elles pas? Un drôle d'animal!
    Grosses bises Edith et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non , je l'ai déposé dans une vieille cheminée qui nous sert de barbecue l'été
      elle sera bien protéger du froid et la mare est juste à côté
      à bientôt
      edith (iris)

      Supprimer
  12. Elles craignent autant le feu que nous en réalité, la légende n'est pas exacte. Je ne l'aurait pas touchée non plus ! lol Mais elle est bien jolie !
    Bisous Iris et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  13. Hello Edith!
    Cela fait bien longtemps que je n'avais pas vu ce petit animal. Par contre, je ne comprends pas quand tu dis que tu l'as mise dans les pierres de ta cheminée???? Vivante dedans? Ou tu as une cheminée dehors?
    Et ta minette elle en a dit quoi???? LOL
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lola ne l'a pas vue , mais je ne pense pas qu'elle l'aurait attaquée
      c'est une cheminée exterrieur , elle sera bien à l'abri
      elle est vivante
      bisous
      edith (iris)

      Supprimer
  14. Bonjour
    Elle est magnifique ta salamandre!
    Comment vas-tu?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais bien , toujours en séances de kiné
      2 fois par semaine , il ne faut pas que j'arrête ::::
      bonne soirée
      bisous
      edith (iris)

      Supprimer
  15. Une visiteuse inattendue, mais qui t'a inspiré une belle broderie.

    RépondreSupprimer
  16. superbe en vrai et en broderie
    Bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Iris,
    Tu sais que j'en ai jamais vu, en tout cas elle est jolie et ta broderie aussi est toute belle
    Bon dimanche
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  18. J'aime toute ces bêtes et il ne me dérange pas de les toucher.
    Je ne sais pas si elle va se plaire dans la pierres de ta cheminée si celle si est allumée. Elle hiberne et je pense qu'il lui faut plutôt de la chaleur humide. Mon papa en avait une lorsqu'il était petit et il la gardait sous la pile (évier) en pierre dans une caisse recouverte de feuilles mortes.
    J'aime bien ta petite salamandre en soie.
    Gros bisous Iris.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est dans une cheminée dehors qui nous sert de barbecue
      et la mare est tout à côté
      bonne soirée
      bisous
      edith (iris)

      Supprimer
  19. Je n'ai jamais eu la chance d'en voir une ! J'ai par contre vu la cheminée de François 1er... Était-elle morte ou vive ? Aucun doute que cela te portera chance ! Très beau dimanche ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle était vivante et toute douce
      j'ai été obligé de la mettre dans une boite car elle bougeait beaucoup
      pas d'accord pour prendre la pose :::::
      bonne soirée
      bisous
      edith (iris)

      Supprimer
  20. Bien joli billet avec de très belles images. Ta salamandre brodée me plait beaucoup, tant qu'à la vraie c'est un cadeau pour toi, car très rare d'en rencontrer je crois.Elle protège des mauvaises influences, c'est le symbole de l'élévation spirituelle. Quelle te porte bonheur !
    Gros bisous Edith

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chouette alors j'ai joué au loto
      et puis la chance j'en veux bien beaucoup
      merci bonne nuit
      bisous
      edith (iris)

      Supprimer
  21. Malheureusement on en voit de moins en moins !!!
    Broder avec du fil de soie....
    Bonne fin de dimanche !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la soie donne un meilleur rendu
      brillant et donne aussi beaucoup de volume
      et en plus dans les doigts c'est très agréable
      et le choix des couleurs sont superbes
      bonne nuit
      bisous
      edith (iris)

      Supprimer
  22. je les trouve très sympas ces petites bêtes.
    bon dimanche de l'Avent ma gentille Édith
    gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour IRIS. La Salamandre et le Symbole du Chateau de Chambord on envoie partout sculptée dans la pierre. Il y en a beaucoup en Sologne elle vivent prés des Étangs dans les endroits humide ou dans les Caves. Je ne pense pas qu'elle aime le feu ou ce ne n'ai pas la méme espèce. J'espére mon amie que ce temps humide ne te dérange pas de trot.Passe un bel aprés midi et une belle nouvelle Semaine. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une cheminée exterrieur et la mare est à côté
      elle trouvera bien une petite place pour se protéger
      bonne nuit Thérèse
      bisous
      edith (iris)

      Supprimer
  24. Bonjour Iris, oh qu'elle est belle ta broderie, superbe! Bise et bonne soirée toute douce!

    RépondreSupprimer
  25. J'aime les symboles que la salamandre véhicule mais je dois bien avouer que je n'ai pas une grande attirance pour les animaux rampants.
    La broderie est tout à fait jolie.
    Bonne semaine Iris. Bises.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci , j'aime broder les petites bêtes
      bonne nuit
      bisous
      edith (iris)

      Supprimer
  26. bonsoir EDITH - c'est joli une salamandre mais dis tu l'as mise dans le feu???? ou tu lui as rendu sa liberté ???????? Ta broderie en soie est très belle .......... J'aime beaucoup tes photos sur ce post. As-tu reçu mon mail de remerciement ??? peux-tu me confirmer ton adresse STP .... Je t'envoie de gros bisous - à bientôt CECILE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je lui ai rendu sa liberté , dans une cheminée exterrieur qui nous sert de barbeccue l'été
      et la mare est juste à côté
      je t'envoie mon adresse ::::
      bonne nuit
      edith (iris)

      Supprimer
  27. Bonsoir ma douce,
    Une très jolie bestiole !
    En tout cas, tu brodes très bien, c'est magnifique.
    j'ai été très occupée, mais je ne t'oublie pas !
    Merci pour ce beau billet.
    Passe une belle fin de journée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma Mousse
      bonne nuit repose toi bien
      gros bisous
      edith (iris)

      Supprimer
  28. J'en ai ramassé tout plein étant enfant et là je la retrouve dans ton univers ...!
    Jolie broderie !
    Bisous doux
    Kat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Kat c'est la première fois que j'en vois une si prés
      c'est tout doux
      bonne nuit
      dit j'ai installé les commentaires avec " réponse " tu me dis si cela arrive par mail chez toi ?????
      bonne nuit
      bisous
      edith (iris)

      Supprimer
  29. Ma fille aussi en a eu une qui est rentrée dans sa maison . Puis est repartie comme elle était venue! Je n’aime pas trop ces petites bêtes qui s'invitent ainsi mais je ne leur ferais pas de mal j’attend que mon chéri les rende à la nature. Bizzzzzzz


    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Edith,,, Une jolie bête,,, j'aime ,,,Ta broderie est belle,,,un superbe travail de broderie,,,bravo à toi,,,je te souhaite une belle et douce soirée,,,bisous bisous,,,la mure

    RépondreSupprimer
  31. Edith, you are very brave, I think. We used to catch them down by the creek as youngsters. We called them water dogs but we didn't keep them. I am not as brave in this time of life..Happy Weekend..Judy

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Iris, ce n’est pas la première fois que je viens faire un tour sur tes pages, mais c’est la première fois que je t’écris. Je ne raffole pas trop des reptiles, heureusement les salamandres par chez nous sont en train d’hiberner. Je les préfère et de loin brodées en fils de soie et… la tienne est très jolie. Bon dimanche! Esther

    RépondreSupprimer
  33. La salamandre est l'emblème des l'iles des Baléares et j'en ai rapporté plusieurs en déco. La tienne est très délicate et très joliment brodée.
    Je te souhaite une très douce semaine. Bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  34. Pour te dire la vérité je crois que je la préfère brodée qu'en vrai ! Je n'aime pas trop ces bêtes-là, je l'avoue !
    Excellente semaine, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  35. Merci pour cette petite leçon instructive sur la salamandre...Je ne crois pas en avoir aperçu chez moi...Par contre j'ai beaucoup de lézards...
    Belle semaine , bises , Flo.

    RépondreSupprimer
  36. Comme à ton habitude, Iris un billet très intéressant. Je n'aurais pas eu le courage de la toucher... on dit bien que la petite bête ne mange pas les grandes... mais pas confiance la Mimy. Douce semaine, gros bisous. Mimy

    RépondreSupprimer
  37. Hello Iris,
    Seems I can never translate your comment when you visit my blog but I do appreciate you stopping by for a visit. The little salamander reminds me of the ones my son used to catch when he was a boy. Now his son is catching them. I love how much alike they are. Hope you're enjoying the holiday season and Merry Christmas!

    Blessings,
    Sandi

    RépondreSupprimer
  38. J'admire l'amour que toi, que vous, avez pour laa nature et tous ces animaux. Ici bien sûr on l'aurait tuée. Chez moi il y a quelque dragon en été moi j'aime le savoir et l'observer sur le mur de mon balcón. Mais il y a beaucous des gens qui les tuent. Il faut encore beaucoup d'éducation pour apprendre la nature.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith