samedi 20 décembre 2014

UN SAMEDI ***** UNE PHOTO

CHEZ    AMARTIA





MON     AMARYLLIS    

De   longues     trompettes   se   balançant   doucement  sur   une  tige

fine   et  gracieuse   

du   mot  Grec   qui  signifie   "  ÉBLOUISSANT  "





Deux  semaines   avant  , elle  n'avait  que  3  fleurs  

Aujourd'hui   elle  en  a  9



L'emblème   de  la  fiérté   , et  parfois   de  l'arrogance  


Elle   est  malheureusement   fugitive   

car   la  fleur   se   fane  rapidement   



en  2013   elle  était    ROSE   

            Un  doux  trait   de  vos  yeux   , Ô   ma   fière    Déesse !

                          Beaux  yeux  , mon  seul  réconfort  ,

             Peut   me  remettre   en  vie   et   m'ôter   la  tristesse

                          Qui  me   tient  à  la  mort  



   Ma  participation   "  La  ronde   des   fleurs  "  chez   ESCARGOTINE     



Je  vous   souhaite    un   JOYEUX   NOËL     

mille   merci  pour  tous  vos   commentaires   

à    bientôt                                           

                                                            IRIS   ♥♥♥♥♥♥
                                                               


Image du Blog petitemimine.centerblog.net




54 commentaires:

  1. Une bien jolie fleur !
    Bisous doux
    Kat

    RépondreSupprimer
  2. Éblouissante, tu peux en être fière. Très bon Noël.

    RépondreSupprimer
  3. Une fleur symbole de Noël pour moi aussi! Le blanc lui va bien!
    Bons préparatifs de Noël Edith!
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Elle est magnifique! Quel plaisir de pouvoir l'admirer.Passe de belles fêtes ,bons préparatifs.
    je t'embrasse.
    Danielle

    RépondreSupprimer
  5. Merci de lm'avoir prévenue Edith, de cette façon je peux admirer cette arrogante fleur magnifique... j'en ai un rouge depuis plusieurs années mais il ne me fait pas tant de fleurs et mes mauvais soins l'ont fait se décaler dans la saison !
    En ce moment je profite d'une belle branche su cymbidium...
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. Toujours aussi beaux! C'est le jardin dans la maison en décembre et je les aime beaucoup! Celui-ci est particulier avec ses longs pétales frisés!
    Bon weekend.

    RépondreSupprimer
  7. youpiiiiiiiiiiiiii je te retrouve quelle joie ! J'adore ces fleurs ! Joyeux Noël à toi ma fidèle !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup les amaryllis, et le tien est vraiment très beau, je connaissais les rouges pas les blancs et puis j'ai appris beaucoup de choses le concernant.
    Merci Iris.
    Gros bisous.
    Belle et douce soirée

    RépondreSupprimer
  9. J'aime les regarder grandir car comme tu le soulignes la floraison est éphémère mais quelle splendeur.
    Bon dimanche et doux Noël Edith.
    Bises de la capitale.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  10. I love white Amaryllis for the Christmas table, you show us such a beauties.
    Wish you a Merry Christmas!

    RépondreSupprimer
  11. Qu'elle est belle dans sa robe de Noël...
    Bon week-end ! Bises

    RépondreSupprimer
  12. coucou du soir - superbe participation merci beaucoup - je ne reçois plus tes news - je vais me réinscrire - bises fleuries du soir - passe de belles fêtes de Noël

    RépondreSupprimer
  13. Superbe, cet amaryllis !
    Et adorable la photo du petit lapin blanc dans la neige.
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  14. En voilà un qui porte bien son nom ! Avec 9 fleurs il fait honneur aux soins que tu lui prodigues. Bonnes fêtes à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  15. Et bien heureusement que je suis allée sur facebook car je n'ai pas été prévenue de ce billet ! Ton amaryllis est de toute beauté, non seulement il a beaucoup de fleurs mais en plus les pétales sont un peu " frisées " ce qui ajoute à leur charme !
    Très bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  16. Tu as une magnifique plante, je la connaissais en rouge mais pas en blanc, elle est vraiment superbe je te souhaite un très Joyeux Noël :)
    Bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Hello!
    Il est somptueux ton Amarillys!!!!! J'adore ça, mais j'ai renoncé, car je n'arrive jamais à les garder, comment tu fais? Et en plus je les aime blancs comme celui-là, mais c'est pas facile à trouver!
    Merci de nous avoir montré cette merveille!
    Gros bisous!
    PS: t'avais raison pour les neurologues, je vais finir par croire qu'ils sont tous fadas!!!!! LOL

    RépondreSupprimer
  18. C'est une magnifique fleur , que j 'aime en blanc ! c'est étonnant le changement de couleur , une année j'ai acheté un pot de tulipes blanches pour la maison , je les ai plantées au jardin quand elles ont été fanées et l'année suivante elles étaient rouges à mon grand étonnement !
    Belle journée , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello RAchel
      pour les tulipes quand tu les replantes elles reprennent des fois une autre couleur
      et la couleur domminante est le rouge et le jaune
      bonne journée
      edith (iris)

      Supprimer
  19. Eblouissant,c'est bien le mot. Et cette fleur est très polie de fleurir pour les fêtes !
    Chère Edith je te souhaite un doux Noël. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JOYEUX NOËL à toi aussi
      mon Amaryllis est défleuri , j'ai coupé les tiges se matin
      mais je crois qu'un nouveau bouton revient
      passe de JOYEUSES FËTES
      bisous
      edith (iris)

      Supprimer
  20. Magnifique fleur !!! Très bon dimanche à toi, belles fêtes aussi. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ton passage
      gros bisous
      edith (iris) et JOYEUX NOËL

      Supprimer
  21. Oh quelle belle fleur, superbe! De très Joyeuses Fêtes à toi ainsi qu'à tous les tiens!!! Bisous tout doux!

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup cette fleur, élégante, noble, elle a fière allure !!!!!
    Merci pour les montages
    Bon dimanche
    Claudie

    RépondreSupprimer
  23. Elle est vraiment superbe!
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  24. bonjour IRIS - quelle jolie fleur ! je l'aime aussi en blanc ......je n'en ai pas à la maison - merci pour ces jolies photos - j'aime beaucoup le cardinal ..........JOYEUX NOEL à toi - je t'embrasse bien fort - CECILE

    RépondreSupprimer
  25. C'est une vraie beauté, tu a la main verte!!!. Chez moi elle ai de couleur rosée . Je trouve que la couleur blanche lui vas a ravir. Je vais voir chez Truffault j'aimerais trouvais cette couleur qui serais bien avec ma petite déco. J'espére ma chére IRIS que tu vas bien malgré le temps humide. Moi savas je vais pouvoir cuisiner un peut. Je te souhaite de bons et doux moments pendant les fétes de fin d"année. Je t'embrasse trés fort.

    RépondreSupprimer
  26. Une bien belle fleur pour la Ronde de Chantal.
    Bon dimanche de L'avent. gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  27. ce n'est pas facile de la faire pousser celle-ci est magnifique 9 fleurs !

    RépondreSupprimer
  28. magnifique dommage que les fleurs fânent vite!
    Bonne fi de soirée et bon Noël
    Bises

    RépondreSupprimer
  29. J'adore les amaryllis, quelle merveille ! Je la préfère en blanc.
    Je te souhaite un chaleureux Noël, Iris, Bisous

    RépondreSupprimer
  30. A beautiful flower and collages of Christmas. Greetings to you on this Advent Sunday.

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Iris ,,,Edith,,, Ton Amaryllis est magnifique ,,,neuf fleurs,,,Waouhhh !!! l'année dernière le mien a fleuri rouge mais que deux fleurs ,,, une belle floraison chez toi,,,Jolies photos,,,je te souhaite une douce et belle soirée,,,bisous bisous,,,la mure,,, belle fin d'année à toi et ta famille,,,

    RépondreSupprimer
  32. superbe cet amaryllis
    je les aime blanc aussi
    et cette jolie petite maison à côté me plait bien aussi
    bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
  33. Les fleurs chez toi te rendent l'amour que tu leur portes en se montrant sous leur plus belle robe. excellentes fêtes de fin d'année à toi et à ceux qui t'entourent

    RépondreSupprimer
  34. Joyeux Noël Iris avec tes belles fleurs tu nous montres toujours.
    Bonnes Fêtes
    Janny

    RépondreSupprimer
  35. Je les trouve magnifique tes amaryllis. Celui de cette année avec le bord de ses pétales tout ourlé et le rose très tendre très beau. Les deux sont peu communs.
    Je te souhaite une bonne fin de préparatifs de Noël, de joyeuses fêtes avec tes proches et beaucoup de bonheur.
    Bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  36. Bonnes fêtes de fin d'année, Edith, je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  37. Ma douce, ton amaryllis est magnifique, tout comme ton intérieur !
    Hélas, c'est très éphémère.
    Tu le sais, la beauté se fane vite, (rires).
    Merci pour ces jolies photos.
    Bonne semaine et bisous tout plein.

    RépondreSupprimer
  38. Il est splendide ton amaryllis et si bien mis en valeur dans tes photos!
    Passe un doux Noêl.
    Affectueusement.

    RépondreSupprimer
  39. Quelle beauté de la nature ! superbe !
    Bisous Edith et belle journée

    RépondreSupprimer
  40. Che fiori stupendi!!! Buon Natale ^_^ Kiss

    RépondreSupprimer
  41. joyeux et doux noël ma chère Edith merci pour le clin d’œil sur facebook
    Bisous tout plein
    Nélinha

    RépondreSupprimer
  42. Hello Sweet Iris,
    Your Christmas images are absolutely stunning. I always love visiting your blog especially to see your blog header straight away. I always wish I could visit and be amongst those beautiful trees. Please never change this! Your Amaralyis are so beautiful just a bit like our Christmas Lillies - I bet the perfume is equally as beautiful which fills our home.
    Christmas Blessings to you and thank you for all the beauty you share!
    Love and hugs,
    Suzy

    RépondreSupprimer
  43. Edith, such an elegant flower and here's to you and your family. I hope you have the merriest of Christmas and a Happy New Year..Judy

    RépondreSupprimer
  44. Dear Edith,

    Wishing you and your loved ones a Merry Christmas and a Happy New Year!

    Madelief x

    RépondreSupprimer
  45. Tu en as de fleurs et en sais...belles, très belles.
    Joyeux Noël ma belle. Bisous.

    RépondreSupprimer
  46. Les heures défilent trop vite mais je prends le temps de déposer sur ce petit message de tendres souhaits !
    Passe de très jolies Fétes au milieu de cette belle ambiance fleurie ! ♪ ♫

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour ma douce,
    Que la magie de Noël transforme ton foyer en un havre de paix, où règnent bonheur et gaieté !
    Je te souhaite un excellent Noël, rempli d’amour et d’amitié. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  48. The amaryllis is such a beautiful plant to have at this time of year.
    Joyeux Noël!

    RépondreSupprimer
  49. J'aime beaucoup cette image vintage qui clôt ton billet ma chère Edith. Je souhaite que tu passes de jolis moments pour ces fêtes, entourée de ceux qui te sont chers. Je t'embrasse bien affectueusement et te dis à bientôt.

    RépondreSupprimer
  50. Une superbe fleur qui se tient si fière ....
    Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année...
    Bises , Flo.

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour,
    Nous sommes en retard pour Noël, mais nous espérons que vous avec passé une belle fête dans la douceur et la tendresse.
    Cet amaryllis à 9 fleurs est superbe ! Sûr que vous l'avez entouré de plein d'attentions pour qu'il soit si beau !
    Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith