lundi 4 octobre 2021

AUTOMNE

TOUT  SIMPLEMENT  BEAU    



Matin d'Octobre

C'est l'heure exquise et matinale

Que rougit un soleil soudain.

A travers la brume automnale


Tombent les feuilles du jardin.

Leur chute est lente.


 On peut les suivre

Du regard en reconnaissant

Le chêne à la feuille de cuivre,


L´érable à la feuille de sang.

Les dernières, les plus rouillées,

Tombent des branches dépouillées.



Mais ce n'est pas l'hiver encor.

Une blonde lumière arrose

La nature, et, dans l'air tout rose,

On croirait qu'il neige de l'or



la  jeune  fille  qui  murmure 

à l'oreille  du renard





je vous souhaite à  tous  un joli mois

d'automne 

à bientôt





6 commentaires:

  1. Bonjour Edith,
    Que j'aime lire ça c'est une pure merveille, j'ai vraiment adoré, merci à toi pour ce texte qui m'a bien plu.
    Je t'embrasse bien fort et je te dit à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Vu de cette façon , l'automne est une belle saison ! magnifiques images , gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tout simplement magnifique. Bravo. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. un superbe poéme que je connait
    et qui est superbement illustré par toi
    bonne journée

    ( je reçois depuis quelques temps des avis de tes parutions , mais n 'arrivait pas à commenter sur ton blog ) que je n 'ai pas oublié
    bonne continuation

    kénavo

    RépondreSupprimer
  5. Hello
    J'adore les deux premières photos avec la petite fille et le raton-laveur! Mais j'aimerais bien avoir un gros toutou comme celui de la dernière!! LOL
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. This post has been quite beneficial to me and has supplied me with fresh information.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith