lundi 15 avril 2019

La photo du mois ( AVRIL )


Thème : En avril ne te découvre pas d'un fil, choisi par Lilousoleil (https://lilousol.wordpress.com)
Note de l'auteur-e

Mais si vous découvriez le vôtre ! fil rouge, fil de la vie

fil de l'eau...




Expressions avec fil

Au fil de l'eau, à la dérive, en suivant le courant.

Avoir un fil à la patte, ...

Donner du fil à retordre à quelqu'un, ...

Droit fil, ...

Être sur le fil du rasoir, ...

Fil d'Ariane, fil conducteur, ...

Fil dentaire, ...

Ne tenir qu'à un fil, tenir par un fil,

Fils de la Vierge




Fil   de   la  vierge   ou  cheveux  d'anges  


 Bons petits cheveux si légers,

Jolis petits fils de la Vierge,

Vivent l’air pur qui vous héberge

Et la route où vous voyagez !

 Suspendez-vous dans les vergers,

Flottez sur l’onde et sur la berge,

Bons petits cheveux si légers,

Jolis petits fils de la Vierge !

 Les chevrettes et les bergers,

Le peuplier droit comme un cierge,

Le vieux château, la vieille auberge,

Tout sourit quand vous voltigez,

Bons petits cheveux si légers !


  



Akaieric, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Betty, Blogoth67, Brindille, Cara, Christophe, Cocazzz, Cynthia, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, FerdyPainD'épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Krn, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Mamysoren, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanie, Nanouk, Pat, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, Who cares?, Xoliv', écri'turbulente.

22 commentaires:

  1. Une belle composition naturelle ainsi qu'une très belle photo. :)

    RépondreSupprimer
  2. La photo est vraiment superbe, bravo

    RépondreSupprimer
  3. Ce ne sont pas mes fils préférés, mais la photo est jolie :)
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  4. C'est très joli, même si on n'aime pas être pris dedans. En tout cas, je ne connaissais pas les autres noms !

    RépondreSupprimer
  5. jolie, ta photo. j'aime bien ces fils dans la rosée; je les préfère aux fils sur les murs de la maison :)

    RépondreSupprimer
  6. Jolie toile, les araignées sont de vraies artistes !

    RépondreSupprimer
  7. Hello
    "Suivre son fil"! "Le fil de la vie", des expressions bien symboliques...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Poétique et bien photographié!

    RépondreSupprimer
  9. Je n'aime pas me retrouver nez à nez avec ces fileuses, mais leurs créations sont effectivement admirables et source d'inspiration!

    RépondreSupprimer
  10. Belle photo et poétique. Une contemplation à distance, pour moi aussi. Surtout que ce buisson semble un peu envahi ;)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis admirative, je n'arrive jamais à figer sur ma carte SD les toiles
    Ta photo est très belle

    RépondreSupprimer
  12. Bravo Edith! Tu as merveilleusement illustré le thème du mois!
    Quelle belle dentelle!
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  13. Nous avons eu le même plaisir à photographier ces dentelles !

    RépondreSupprimer
  14. Really nice and informative blog, keep it up buddy…

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

  16. Bonjour Edith,

    Très belle présentation de ta photo aux cheveux d'anges (on ne dit pas ce mot en parlant des fines "nouilles" que nous mettons dans la soupe)

    J'espère que tu vas bien. Ca me fait plaisir de recevoir tes billets

    Bravo sur le thème du fil.

    Je te souhaite une très belle journée

    Bisous‌

    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, je m'appelle Maria Alex, Toulon, France. Après 5 ans de mariage, mon mari et moi nous sommes disputés jusqu'à ce qu'il me quitte enfin et se rende en Californie pour rencontrer une autre femme. Je sentais que ma vie était finie et que celle de mes enfants, pensaient qu'ils ne reverraient jamais leur père. J'essayais d'être forte juste pour les enfants mais je ne pouvais pas contrôler les douleurs qui tourmentaient mon cœur, mon cœur était rempli de chagrins et de douleurs parce que j'étais vraiment amoureux de mon mari. Tous les jours et toutes les nuits, je pense à lui et je veux toujours qu'il revienne vers moi. J'étais vraiment en colère et j'avais besoin d'aide. Alors, j'ai cherché de l'aide en ligne et suis tombé sur un témoignage suggérant que M. Amiso pourrait aider à trouver rapidement un ex. . Donc, j'ai senti que je devrais essayer. Je l'ai contacté et il m'a dit quoi faire. Je l'ai fait et il m'a jeté un sort d'amour. 48 heures plus tard, mon mari m'a vraiment appelé et m'a dit qu'il m'avait beaucoup manqué, à moi et aux enfants, tellement incroyable! ! Il est revenu le même jour avec beaucoup d'amour et de joie et s'est excusé pour son erreur et pour les souffrances qu'il a infligées à moi et aux enfants. Puis à partir de ce jour, notre mariage était plus fort qu’avant, tout cela grâce au Dr. Amiso, il est si puissant et j’ai décidé de partager mon histoire Divine sur Internet, à l’instar de Dr. Amiso, le véritable et puissant lanceur de sorts, à qui j’aimerais toujours priez de vivre longtemps pour aider ses enfants en ces temps difficiles, si vous êtes ici et que vous avez besoin de votre Ex, votre mari ou votre femme a été transféré à une autre personne, vous voulez être reconnu dans le monde ou vous marier avec l'amant de votre choix, promotion de l'emploi et succès, problèmes de santé et de couple, cas de divorce, ne pleure plus, j'ai découvert que prendre la phytothérapie Dr.Amiso était ce qu'il y a de mieux. Veuillez contacter le grand lanceur de sorts puissant maintenant. Voici son email de contact à: herbalisthome01@gmail.com

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith