vendredi 27 septembre 2013

couleur prune & pourpre




La pourpre était extraite de mollusques gastéropodes, les murex (dits aussi escargots de mer), beaux animaux à la coquille hérissée d'épines




 Puissance et autorité






Le violet est la couleur de la tempérance. Mélange de bleu et de rouge, il associe action réfléchie et lucidité, équilibre entre le ciel et la terre, le sens et l’esprit, la passion et l’intelligence, l’amour et la sagesse.





Positif:
mystère, secret, mysticisme, richesse, délicatesse, tendresse, splendeur, profondeur, sagesse, prudence, amour, douceur, calme, lucidité, concentration, inspiration, transformation,






Négatif:
malaise, trouble, provocation, intériorisation, éloignement, froid, triste, funèbre, orgueilleux, pompeux, gravité profonde, mélancolie, ..




Une   couleur   que  j'aime   beaucoup  

Que  je  retrouve   dans  le  jardin   &  la  maison  














Un   film   que  j'ai  beaucoup   aimé   





                         JE  VOUS   SOUHAITE   UN   BON   WEEKEND  

MERCI   à   TOUS   DE  VOS  GENTILS  COMMENTAIRES  

Cela   me   réchauffe   le  

à   bientôt


                                                                    IRIS





ma  participation  le  jeu  des  couleurs    chez   escargotine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith