samedi 15 août 2020

La Photo du mois d'Aout

 Thème : Solidarité, choisi par El Padawan (http://elpadawan.wordpress.com)

Note de l'auteur-e : Parce que ces derniers mois, on a eu plein de raisons d'en faire preuve, partout dans le monde...


La solidarité humaine est un lien fraternel et une valeur sociale importante qui unissent le destin de tous les hommes les uns aux autres.

C'est une démarche humaniste qui fait prendre conscience que tous les hommes appartiennent à la même communauté d'intérêt.

ACROSTICHE

Sais-tu qui est ton voisin

O, toi qui passe indifférent?

Lui as-tu une seule fois

Inviter à entrer chez toi?

Demain, il n'est jamais trop tard

Avec Amour et compassion,

Retrouve dans son regard

Isolement et souffrance...

Tends-lui la main

Et ensemble, ouvrez un chemin d'Espoir!

Akaieric, Amartia, Blogoth67, Chris M, Christophe, El Padawan, Frédéric, Gilsoub, Gine, J'habite à Waterford, Jakline, Julia, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, magda627, Marie-Paule, Marlabis, Morgane Byloos Photography, Nicky, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Shandara, Sous mon arbre, Tambour Major, USofParis, Xoliv', écri'turbulente.

8 commentaires:

  1. Bel acrostiche, Edith, pour évoquer un thème difficile.
    Oui porter le masque si c'est pour protéger l'autre et pas parce que l'on a peur de prendre un PV, c'est un acte de solidarité!

    RépondreSupprimer
  2. Et de 3 pour cette collecte !
    Dommage que le mot « solidarité » soit remplacé par « obligatoire »… Ça en dit long sur l’état d’esprit de l’être humain

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    Oui, beaucoup d'humains ont oublié ce que signifie le mot "solidarité" et ils n'ont pas compris non plus celui de "liberté", qu'ils utilisent à tort pour ne pas se plier au port du masque. La liberté, ce n'est pas "si je veux, quand je veux et comme je veux", la liberté c'est aussi la responsabilité et l'autodiscipline, car la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres!
    Et la liberté c'est aussi, la liberté de vivre et de permettre aux autres de vivre en premier, alors qu'est-ce que ça coute de mettre un masque si ça peut protéger des milliers de vies? Et comme dit Marlabis, hélas, il faut que ce soit rendu obligatoire pour que les gens deviennent "malgré eux "solidaires! Comme quoi, l'humain avance encore plus à coup de baton plutôt qu'à la carotte!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Malheureusement " Solidarité " est un mot que beaucoup ne connaissent pas ou ont oublié ! même si on ne se sent pas concerné pensons aux autres .
    Gros bisous ma petite Edith

    RépondreSupprimer
  5. Super ton acrostiche ! A méditer bisous

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi, j'ai publié masquée ;)

    RépondreSupprimer
  7. Nous avons besoin les uns des autres, heureusement je connais mes voisins, c'est si important, il y en a certains qui se tiennent en marge et là on ne peut les forcer c'est à chacun de décider, bien sûr...
    Bises Iris

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith