samedi 15 septembre 2018

la photo du mois ( septembre )


Thème: 

Ajour(s), choisi par Gine (http://djinnsetjeans-images.blogspot.cz/)

Image associée

Sens 

 Ouverture, fente, laissant passer la lumière.

Image associée

Qu'on lui ferme la porte au nez,

Il reviendra par les fenêtres.

Image associée


Image associée

Celui qui regarde du dehors à travers une fenêtre ouverte, ne voit jamais autant de choses que celui qui regarde une fenêtre fermée. Il n’est pas d’objet plus profond, plus mystérieux, plus fécond, plus ténébreux, plus éblouissant qu’une fenêtre éclairée d’une chandelle. Ce qu’on peut voir au soleil est toujours moins intéressant que ce qui se passe derrière une vitre. Dans ce trou noir ou lumineux vit la vie, rêve la vie, souffre la vie.

Image associée

LIEN  

http://rdrui.free.fr/_site/61/61_scg_vdb.php

Image associée

PHOTO  PRISE   DANS  LA   MAISON   QUE  J'AI   HABITÉ  PENDANT     

 27 ans  

Image associée


Akaieric, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Betty, Blogoth67, Christophe, Cricriyom from Paris, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Eurydice, FerdyPainD'épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Krn, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Mamysoren, Marie-Paule, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanie, Nanouk, Nicky, Pat, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Sandrin, Sous mon arbre, Tambour Major, Travelparenthesis, Ventsetvoyages, Weeteweete, Xoliv', écri'turbulente.


16 commentaires:

  1. Belle image, un ajour à l'envers : un découpage lumineux!

    RépondreSupprimer
  2. Tout beau ! J'ai beaucoup aimé les différentes annotations Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  3. Quel est ce mystérieux personnage qui fut à tes côtés tant d'années?
    Ta photo laisse passer la lumière mais sans tout nous dire...
    Bisous Edtith.

    RépondreSupprimer
  4. c'est une magnifique photo trés mystérieuse

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la photo , elle est assez mystérieuse.
    bonne soirée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  6. Moralité, fermons la fenêtre et laissons les volets clos
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  7. Hello Edith
    En effet comme les autres disent cette photo semble bien étrange, et je n'utiliserais pas le mot "mystérieux". Au feeling, elle me laisse une drole d'impression, voire même plutôt désagréable. Ce personnage énigmatique, peut-être un ancien propriétaire qui s'est fait représenter sur cette fenêtre, comme s'il révait d'évasion et se sentait enfermé dans cette maison....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. comme c'était une ancienne auberge au début du siecle , elle acceuillait des peintres souvent venuent de Paris
    pour faire un séjour à la campagne
    sur cette vitre on a gravé un des peintre Paul Saîn " https://www.google.fr/search?newwindow=1&source=hp&ei=piOeW9bCN8OYaamlm7AL&q=paul+saïn&oq=p&gs_l=psy-ab.1.1.35i39k1l2
    il n'y a là rien de mystérieux , c''est comme un vitrail

    RépondreSupprimer
  9. Cette photo me trouble, je ne sais pas pourquoi.

    RépondreSupprimer
  10. Hello Edith
    Et oui, pour toi qui en connait l'histoire, cela ne te semble pas mystérieux! Mais tu connais beaucoup de maison où une fenêtre a été peinte comme ça? C'est donc le portrait d'un artiste...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Une très belle photo empreinte de mystère, j'adore !
    Merci beaucoup de ta visite chez moi Edith, je suis ravie si tu peux participer à mon thème.
    Belle semaine, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  12. quel est ce personnage mystérieux et étrange ...un frisson dans le dos... ooopsss

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith