samedi 9 septembre 2017

24 heures photo & la rose de jean pierre

chez   :  PATRICIA

Résultat de recherche d'images pour "separateur de texte  automne"

. A cette saison, les arbres deviennent rouge, orange et jaune. La nature se transforme ! 

l'automne   est  bien  là 

Résultat de recherche d'images pour "separateur de texte  automne" 

La meilleure saison pour l'amour... c'est l'automne. Votre corps et votre cerveau vous poussent à trouver un amoureux. C'est scientifique.

Résultat de recherche d'images pour "separateur de texte  automne"

 L'hormone du désir n'est jamais aussi présente dans le corps que pendant les mois d'automne. 


Résultat de recherche d'images pour "separateur de texte  automne" 

chez  :  Jean Pierre

 le rosier   que  j'aimerai  avoir 


ROSIER GRIMPANT VIOLETTE PARFUMEE® Dorientsar

il  sent  la  violette  


Résultat de recherche d'images pour "separateur de texte  automne"

L’automne

Résultat de recherche d'images pour "separateur de texte  automne"

Alphonse de Lamartine

Résultat de recherche d'images pour "separateur de texte  automne"

Salut ! bois couronnés d’un reste de verdure !

Feuillages jaunissants sur les gazons épars !

Salut, derniers beaux jours ! Le deuil de la nature

Convient à la douleur et plaît à mes regards !



Je suis d’un pas rêveur le sentier solitaire,

J’aime à revoir encor, pour la dernière fois,

Ce soleil pâlissant, dont la faible lumière

Perce à peine à mes pieds l’obscurité des bois !


Oui, dans ces jours d’automne où la nature expire,

A ses regards voilés, je trouve plus d’attraits,

C’est l’adieu d’un ami, c’est le dernier sourire

Des lèvres que la mort va fermer pour jamais !


Ainsi, prêt à quitter l’horizon de la vie,

Pleurant de mes longs jours l’espoir évanoui,

Je me retourne encore, et d’un regard d’envie

Je contemple ses biens dont je n’ai pas joui !


Terre, soleil, vallons, belle et douce nature,

Je vous dois une larme aux bords de mon tombeau ;

L’air est si parfumé ! la lumière est si pure !

Aux regards d’un mourant le soleil est si beau !



Je voudrais maintenant vider jusqu’à la lie

Ce calice mêlé de nectar et de fiel !

Au fond de cette coupe où je buvais la vie,

Peut-être restait-il une goutte de miel ?


Peut-être l’avenir me gardait-il encore

Un retour de bonheur dont l’espoir est perdu ?

Peut-être dans la foule, une âme que j’ignore

Aurait compris mon âme, et m’aurait répondu ? …


La fleur tombe en livrant ses parfums au zéphire ;

A la vie, au soleil, ce sont là ses adieux ;

Moi, je meurs; et mon âme, au moment qu’elle expire,

S’exhale comme un son triste et mélodieux.

Résultat de recherche d'images pour "separateur de texte  automne"



Résultat de recherche d'images pour "separateur de texte  automne"

IRIS

25 commentaires:

  1. De belles photos annonçant la prochaine saison! magnifique le rosier. Bon week-end Florence

    RépondreSupprimer
  2. Tout le monde parle Automne, et j'aime cette saison. Trot beau minet sur le portail.La dernière image est sublime. Doux week end a toi. bisous

    RépondreSupprimer
  3. Les couleurs d'automne vont peu à peu ravir nos yeux, j'aime cette saison.
    Les roses pour Jean Pierre sont de veritables merveilles!
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  4. Les couleurs d'automne vont peu à peu ravir nos yeux, j'aime cette saison.
    Les roses pour Jean Pierre sont de veritables merveilles!
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  5. De magnifiques roses pour Jean- Pierre et l'automne arrive à petits pas!! J'aime cette saison pour ces jolies couleurs......
    Bisous et doux week-end

    RépondreSupprimer
  6. J'adore l'automne la saison des photographes
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. de superbes couleurs oui vont nous ravir dans les jours à venir et bien sur j'adore admirer cette nature flamboyante
    mais tout ce qu'on mets dans automne et plein de copinautes disent qu'elles adorent cette saison est toute cette beauté fabuleuse ...sauf que moi je dis ne pas du tout aimer cette saison parce que tut le beau oui est là mais fin octobre c'est fini et l'automne c'est jusqu'au 21 décembre !!!....et je déteste ces jours qui raccourcissent tant j'ai un tel besoin de lumière naturelle, le décor devient largement gris, troncs d'arbres dénudés, ciel avec plus de pluie, le brouillard etc etc ....
    je me sens donc un peu seule des fois sur la blogo mais j'assume...LOLLLLLLLL
    et en tout cas tes photos sont très belles et cette saison va sublimer ton talent de photographe
    le rosier violet moi aussi j'adorerai l'avoir
    bonne journée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Patricia, je ne déteste pas l'automne, mais je ne raffole pas non plus du temps gris, du manque de couleurs dans la nature... on devrait vivre sous d'autres cieux :)

      Supprimer
  8. J'aime toutes les saisons et l'automne ne fait pas exception, laissons seulement à l'été le temps de tirer sa révérence, il est encore présent au calendrier pendant deux semaines...
    J'aime beaucoup ce poème de Lamartine que je connais par cœur.

    RépondreSupprimer
  9. L'automne, déjà à nos portes, comme le temps passe vite... Tes photos sont superbes, magnifiques! Bise, bon samedi tout doux!

    RépondreSupprimer
  10. Beautiful flowers! I'm not ready for Autumn yet because I am still enjoying summertime. Our Autumn here lasts such a short time before the cold and snow engulfs us. I do however try to find the beauty in every season. Enjoy your weekend, Iris.

    RépondreSupprimer
  11. j'adore l'automne est ma saison préférée.
    Tes images sont magnifiques comme d'habitude
    gros bisous et doux week end
    Rosa

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma douce Edith,
    Un texte magnifique que j'ai aimé lire et des photos superbes, le rosier est très beau, le chat superbe et ta dernière photo est une pure merveille. J'adore l'automne, j'aime toutes les saisons mais ma préférée c'est l'automne. Comment vas-tu ma douce ? Moi c'est pas encore ça, j'avale des tonnes et des tonnes de médicaments et ça sert à rien.
    Je te souhaite ma douce Edith un très bon week-end, gros bisous & à bientôt ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  13. Un beau tapis de feuilles dorées, superbe.
    C'est la fin des roses lesquelles, chez nous, ont bien souffert de la chaleur.
    Bonne semaine Iris.
    Bises.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  14. What a beautiful autumn post 💕 We don't have yet the sparkling autumn colors but I hope they shall appear soon. That rose is gorgeous and the poems and all the photos. Wishing you lovely autumn days.

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir ma douce,
    C'est beau l'automne, mais comme toi j'ai le cafard, nous n'avons pas eu d'été chez nous, ce sera encore plus long.
    Tu as encore de jolies fleurs, le rosier de Jean-Pierre est superbe, j'adore cette couleur.
    On reste zen, demain est un autre jour !
    Passe un merveilleux week-end, douce soirée.
    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  16. Il y a de la beauté dans chaque saison si nous savons regarder autour de nous ! Je ne veux pas penser à l'automne avant fin septembre (c'est peut-être plus facile en Grèce où nous avons encore de la chaleur et pas mal de fleurs !).
    Ton rosier à une couleur merveilleuse.
    Passe un bon dimanche Édith.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. C'est vrai on en sent les prémices ... brumes, petits matins frais ... mais chez moi les feuilles sont encore vertes ! Profitons encore de ces 11 jours d'été, l'automne, ma saison préférée, arrivera bien assez vite !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  18. L'automne se prépare et commence à revêtir la nature de ses belles couleurs, l'été lui laisse petit à petit prendre sa place, il me tarde qu'il s'installe confortablement pour nous ravir de sa multitude de couleurs chatoyantes, le 22 septembre nous pourrons dire qu'il s'est officiellement installé dans sa saison
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  19. Hello
    Tes fleurs sont bien belles et l'automne semble bien se pointer chez vous!
    Ici, le climat cet été a été tellement bizarre que tout a été bouleversé. Les feuilles tombent parce qu'elles sont cramées, non pas à cause de l'automne, les fleurs d'automne ont fleuri dés Juillet, le reste a eu trop chaud, enfin bref, un jardin affreux!
    C'est pas grave mais un beau jardin est quand même un bonheur qui permet de tenir le coup!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Ton rosier grimpant est magnifique et j'aime aussi beaucoup les couleurs d'automne de la première photo. Bonne semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  21. Une magnifique ode à l'automne qui avance à grands pas ! J'aime cette saison !
    Le rosier de la première photo est sublime, cette couleur parme est de toute beauté.
    Bon après-midi de dimanche Edith, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  22. merci pour ce doux moment de poésie
    bises
    Véro

    RépondreSupprimer
  23. Un billet mélancolique pour annoncer l'arriver de l'automne , je n'aime pas cette saison , mais les couleurs sont jolies .
    Gros bisous ma petite Edith

    RépondreSupprimer
  24. j'aime bien l'espace jonché de feuilles de saules; j'aimerais aussi le rosier violet, il est beau et ensorcelant sans doute avec son parfum. j'aimerais que l'automne soit ensoleillé même s'il est frais, mais je doute que mon voeu s'exauce! bonne journée, comment vas-tu?

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith