samedi 25 mars 2017

24 heures photo & les roses de Jean Pierre

CHEZ  :  PATRICIA

Image associée

mon petit  monde  de  fée  

Image associée


Image associée

CHEZ  :  Jean Pierre

une  rose  de profil  


"  Catherine   Deneuve  " 

Image associée



Image associée

Ah ! que de merveilles scintillent

Lorsque danse une goutte d'eau !

Un ange parfois joue aux billes,

Une étoile tombe au ruisseau.



Image associée

On ne sait jamais quel manteau

De fée courant dans les jonquilles

On peut coudre avec une aiguille

En rêvant derrière un carreau.

Maurice Carême

   Image associée

Image associée


Tant d’enchanteurs et tant de fées

Sont égarés dans les halliers

Que chaque feuille est un mystère

Et que chaque arbre est un refuge



Couronnés de thym et de marjolaine,

Les Elfes joyeux dansent sur la plaine.



Ah ! C'est une fée

Toute jeune encore

Ah ! C'est une fée

De lune coiffée.


Image associée

À sa robe verte,

Un papillon d'or,

À sa robe verte

À peine entrouverte.


elle  va  légère   

Au son du hautbois

Elle va légère

Comme une bergère.

'Echoes of Summer'......by Gloria Scholik:

Elle suit la ronde

Des dames du bois,

Elle suit la ronde

Qui va par le monde

Résultat de recherche d'images pour "bon weekend à tous"

Image associée

20 commentaires:

  1. Oh que j'aime ton petit monde de fée, elles font bien parties de ma vie aussi! Quel beau billet douceur, un gros merci, j'adore! Bise, bonne journée tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  2. Joli conte de fées, de rêves, d'enfance dans ce billet poétique!
    Je te souhaite un bon week end Edith, gros bisous!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
  3. Ta rose d'aujourd'hui 25 mars est splendide. Merci pour ta participation au challenge, La rose du samedi.
    Très belle journée Edith
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. quel joli billet poètique, un régal du début à la fin.
    très bonne fin de journée,bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  5. J'aime ce monde de fées.
    Merci pour ce beau billet.
    Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  6. Ton billet est rempli de poésie, comme tu as de la chance de vivre parmi ces fées !
    Quant à ta carte elle est très belle, ainsi que ta rose Catherine Deneuve !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. Tu aimes aussi le monde des elfes , je suis en train de faire une porte pour elfes dans une souche d'arbre je montrerai sur mon blog quand elle sera finie gros bisoussssss et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ton beau billet dans le monde des fées!!
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir
    magnifique ce que tu fait bravo bise raymonde

    RépondreSupprimer
  10. joli monde ! j'adore ! et tes photos sont superbes

    RépondreSupprimer
  11. Jolies fées.

    Gros bisou dominical.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  12. Un joli billet dédié aux fées! très belles photos. Bises et bonne soirée. Florence

    RépondreSupprimer
  13. Catherine Deneuve est toujours aussi belle. Ton billet me fait présager que Pâques n'est pas loin, les lapinous, les couleurs, les fées .... Bisous bonne semaine. EVELYNE

    RépondreSupprimer
  14. féerique, printanier et poétique ton billet, un enchantement...
    et la perspective de Pâques en prime...LOL
    la rose est magnifique
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  15. superbe billet, je craque pour ta petite fée
    bonne semaine
    gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ma douce amie,
    Merci pour ce joli billet poétique, j'adore les fées !
    Toutes les photos sont magiques et font rêver !
    Bonne et douce journée,je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  17. C'est chaque fois un plaisir renouvelé de venir te rendre visite dans ton monde enchanté.
    Gros bisous Iris
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  18. bonjour Iris
    que j 'aime ton monde , de douceur , de fleurs , de verdure et d 'oiseaux
    j 'entend d 'ici le pépiement que ferons les mésanges nouveaux -nés
    tout est en fleurs en ce moment c'est de la douceur , partout , on l 'apprécie ..

    ( j ai une page Face-book mais je ne met rien dessus
    l'annonce pour le rapt du petit chien à été passée par le blog de mes enfants
    qui en sont les propriétaires , et je te remercie de ton com très gentil ..
    je te souhaite une très belle journée , avec encore et encore des fleurs
    kenavo Iris

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith