samedi 20 juin 2015

la photo du samedi


CHEZ    /   AMARTIA



la    clématite   "  arctic queen "



Joyeuses, elles vont porter les mots frôleurs

A l'oreille des biens aimées,

Disant : bonheur, espoir, ivresses enflammées,

Les fleurs !



Joyeuses, elles vont, par groupes enjôleurs,

Briller en nos têtes frivoles,

Disant : luxe, plaisir, insouciances folles,

Les fleurs !






il   va   être   temps   de  ramasser    quelques   graines  

pour  l'année   prochaine   :

je  vous   propose   des  sachets    en  papier  
























pour  un   format   correct   j'en  mets    2  par   feuille   A4  



chat    trouvé    dans  le   jardin   , assez   mal  en  point   

il  est  resté   2  mois   avec  nous   , il  est  mort   hier   

je   vous  en  prie   si  vous partez   en  vacances   n'abandonner  pas   

vos   petites  bêtes   , on  l'avait  appelé   "  Pabo "  mais  il  devait  être  un

un   très  beau  chat   

 


rosa  lucens

c'est   sur  une  note   de  tristesse   que  je  vous  quitte   

j'aime  tellement  les  chats   , enfin  toutes     les  petites   bestioles  de  la  terre  

à  bientôt     

IRIS


38 commentaires:

  1. Que de douceurs, de jolies fleurs, de la douceur, l'amour des animaux, il aura vécu ses derniers moments dans un bien joli environnement ce petit Pabo , bon week end à toi , reposant dans ton joli jardin - brigitte - c''est mon reve -

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment beau ton billet comme toujours les clématites sont magnifiques je n'en ai jamais vu de pareilles!
    C'est mardi le village préféré des français je vais regardais si St Ceneri est bien classé!
    Bon week end
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il avait choisi de s'installer chez toi pour que douceur et beauté l'accompagne dans sa fin de vie.
    Ses racontent sa vie et, comme tu dit "par pitié ne les abandonnez pas"pour des vacances qui vous donneront moind de bonheur que leurs cœurs !
    Ton jardin est bonheur et tes petits sachets de graines adorables.
    Gros bisous Iris.
    Douce fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. Que de beauté dans tes photos ! la clématite est magnifique, et aussi de tristesse avec la mort de ce pauvre chat. Bises Florence

    RépondreSupprimer
  5. tes fleurs sont toujours superbes Edith
    je suis triste pour le chat qui t'a choisi pour vivre ses derniers jours près de toi.

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont superbes.
    Je ne connais pas cette variété de clématite qui est splendide.
    Je me suis permise de copier tes étiquettes, merci pour le partage.
    Je suis très triste pour Pabo qui était né sous une mauvaise étoile.
    Bises
    Maryse

    RépondreSupprimer
  7. je ne connaissais pas cette clématite elle est très belle - tes photos magnifiques et comme toi ces abandons d'animaux me rendent très triste ..........pauvre petit chat .............. tes sachets de graines sont trop beaux - merci pour tout IRIS - je t'espère en bonne forme et je t'embrasse bien fort -Cécile

    RépondreSupprimer
  8. Ta clématite est ravissante.
    C’est une histoire bien triste que celle de ce pauvre Pabo, mais, sous ta protection, il aura connu une fin plus douce dans ton beau jardin.
    Merci beaucoup pour les charmants petits sachets de graines... je les ai tous imprimés.
    Bonne fin de semaine
    Bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente que les sachets te plaisent
      étant une fan de Jane Austen je les ai fait avec quelques photos de ses livres

      Supprimer
  9. Les pétales de vos fleurs font déjà le drap le plus doux à Pabo, le chat qui était tellement BEAU !!!
    Merci pour LA BEAUTE, pour LA BONTE, pour LA VIE,

    RépondreSupprimer
  10. Je trouvais tes fleurs tellement jolies, j'ai découvert ensuite ce pauvre petit chat qui a fini sa pauvre vie chez toi, comme c'est triste ! Tu lui a permis de partir en douceur gentille Edith au grand coeur.

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique cette clématite, elle est rare je suppose ?
    Ton chat..... il était très beau pour moi, c'est dommage que les gens se débarassent des animaux comme on jette son mouchoir en papier, mais chez toi il a bien fini sa vie.....................
    Bon week-end .
    Claudie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas tant que ça
      c'est une clématite que l'on peut planter à l'ombre

      Supprimer
  12. Très jolie ta clématite Edith
    Pauvre Pabo, je suis triste pour toi, mais il a connu une douce fin de vie près de toi, il n'était pas venu par hasard !
    Merci pour ces très jolis sachets, je vais vite les imprimer...tous !
    Bonne fin de journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir ma douce,
    Me voilà enfin !
    Quel joli billet, j'aime les roses "rosa lucens", c'est doux.
    Pauvre chat, je suis comme toi, je les aime, j'aime tous les animaux.
    Tu as raison, il devait être beau.
    Hélas, il y aura encore beaucoup d'abandons.
    J'espère que tu vas bien.
    Passe une belle soirée, un beau week-end.
    Je t'embrasse avec toute ma tendresse.

    RépondreSupprimer
  14. C'est trop triste que Pabo s'en soit allé et n'ait pas réussi à vivre malgré tes bons soins.
    Je ne sais pas comment on peut se sentir bien après avoir abandonné un animal et continuer à faire comme si de rien n'était! "Humains" n'est que le nom de notre espèce mais pas un adjectif que nous méritons toujours!
    Bises attristées aujourd'hui chère Edith.

    RépondreSupprimer
  15. Que tes fleurs sont belles, je n'ai jamais une telle clématite, elle est magnifique et ces gabarits pour les semences wow ils sont superbe! Que c'est triste pour ce beau petit Pabo, la petite fée des animaux l'accompagne surement dans son nouveau monde... je suis avec toi de tout coeur, on les aime tellement ces petits amis... Gros bisous et bon week-end dans la tendresse!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour
    Très belarticle , j'aime beaucoup !!!
    Je ne connaissais pas cette clematite
    Très belle !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Peut être s'était-il sauvé, cela arrive parfois avec les chats...
    Et... ensuite il a choisi ton bel espace pour terminer ses jours. C'est triste et beau à la fois.
    Tes fleurs sont magnifiques ainsi que tes photos.
    Bon dimanche Edith.
    Bises de la capitale.
    evelyne

    RépondreSupprimer
  18. Des fleurs pour un mal-aimé... Triste!

    RépondreSupprimer
  19. Ta clématite est magnifique, elles sont encore plus belles quand elles sont doubles !
    Ce chat a eu une belle fin de vie chez toi, je ne comprends même pas qu'on puisse les abandonner ! Mon fils a quitté la maison il y a 3 semaines, je n'ai donc plus personne pour garder Gavotte, et bien elle va chez quelqu'un que je paye, et pourtant je t'assure que ça n'est pas donné !
    Très bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  20. Oh pauvre minou ça me touche d’autant plus que je viens de perdre un des miens . Bizzzz

    RépondreSupprimer
  21. Un post plein de douceur et d'amour. Un bon début de dimanche... Bises à toi Iris.
    Florence

    RépondreSupprimer
  22. Je ne connaissais pas ces clématites, reines de l'arctique et donc blanches. Elles feront une belle couronne pour ce pauvre petit chat.

    RépondreSupprimer
  23. Pauvre petit chat mais quel bonheur pour lui de se retrouver dans ton beau jardin!
    Une très belle idée tes petits sac de graines! Je vais en copier quelques uns. Merci beaucoup Iris! Bises

    RépondreSupprimer
  24. une belle clématite que j'ai perdu , pauvre chat il avait choisi ta maison pour ses derniers jours ! bises

    RépondreSupprimer
  25. c'est encore un très bel article que tu partages avec nous

    RépondreSupprimer
  26. Très bel article Iris, bon dimanche & gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. A beautiful clematis and an unusual colour. I'm sorry to hear about Pabo as it's a sad thing to happen. I'm glad he found some comfort from being near those who cared for him in his last days.

    RépondreSupprimer
  28. A beautiful clematis with an unusual colour. I'm sorry to hear about Pabo. He knew that you cared so stayed in your garden, but it was a very sad thing to have happened. Bless you for taking care of him in his last days.

    RépondreSupprimer
  29. Comme toutes, je me dis que ta gentillesse a procuré à ce petit chat des derniers jours très heureux, il n'était pas seul et a dû se sentir apaisé d'être entouré par ton affection. Je t'embrasse et merci de ta visite sur mon blog ,

    RépondreSupprimer
  30. Ces clématites sont superbes !!! quant aux pavots oranges...ils sont très beaux !...Et merci pour ces belles pochettes de graines, une très belle attention...
    Douce soirée , bises , Flo.

    RépondreSupprimer
  31. Beautiful flowers Edith! Especially that white clematis on your top photo looks exceptionally beautiful! I have never seen it before. It's a real eye catcher.

    Have a good week!

    Madelief x

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour
    Toujours de très belles photos chez toi!
    Je suis de retour
    Bisous

    RépondreSupprimer
  33. encore un très joli billet, je ne m'en lasse pas
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  34. Très joli billet, cela rafraichit par temps caniculaire

    RépondreSupprimer
  35. Zita ma golden 14 ans souffre de la canicule, elle est douchée pour plus de confort, bon weekend

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith