Amartia
la photo de la semaine
prise lundi 15 avril 2013
surtout ne riez pas !!
cela n' a l' air de rien mais l' art des topiaires
est assez difficile
à gauche c' est un lapin
à droite c' est une poule
et oui !!!!
bien sur il y a mieux
mais il y a des experts
BON WEEKEND
IRIS
sur une idée d' AMARTIA
je suis ravie de retrouver ton blog aussi à chez Amartia.
RépondreSupprimerTrès belle ta première participation et je ne rigole pas, j'adore la première photo.
Bisous Ediyh et très bon week end
Rosa
Moi je rigole! Pas de toi, évidemment, mais parce que les animaux de la ferme en arbre, je trouve ça jouissif! Belle première participation! bienvenue...
RépondreSupprimerje ne ris pas du tout un art de la patience et de la taille avant d'arriver à cet éléphant combien d'année ???
RépondreSupprimerune photo très originale pour ce samedi
@ bientôt
Je te souhaite à nouveau la bienvenue dans la joyeuse bande d'Amartia car, je l'ai fait fort tard sur le billet de la semaine dernière.
RépondreSupprimerL'art des topiaires m'a toujours fasciné et nous avons aussi dans la région de très bons spécialistes.
Mais cet éléphant est de toute beauté.
J'admire le travail de ces artistes.
C'est une belle initiative que de leur rendre hommage. Merci.
Bises et belle journée.
Thank you for sharing your lovely posts
RépondreSupprimerHugs
ravie de te retrouver parmi nous pour le rendez vous du samedi!
RépondreSupprimerje ne rigole pas ! quoique? il faut bien savoir sourire un peu et puis bon la poule je crois que çà va mais le lapin ? comme dirait une instit "peut mieux faire" ! mais bon c'est déjà très sympa ! et tu vas progresser ! ais confiance !
il y a de vrais sculpteurs d'arbres !
belle soirée Edith
je t'embrasse très fort
Bien sûr que je rigole pas... interdit
RépondreSupprimerparce que je suis d'accord, c'est très difficile, je reconnais bien la cocotte !
Bon week-end Iris, bisous.
Lylou
Ecoute, c'est pas mal... on reconnais bien la poule. Bon le lapin il faut un peu d'imagination.
RépondreSupprimerBravo Iris.
Bonne soirée.
chez moi, depuis toujours, il y a des boules de buis énormes et anciennes; à Eyrignac (Périgord) un jardin de topiaires renommé..C'est disons, très français; les tiennes doivent vieillir et ça sera superbe, bravo!
RépondreSupprimerPetit topiaire deviendra grand... Il va te falloir beaucoup de patience j'imagine avant que le lapin devienne aussi grand que l'éléphant... ;-)
RépondreSupprimerBonne soirée à toi
Mais l'ensemble est adorable et il ne manque qu'un peu d'imagination, à quoi de mieux!
RépondreSupprimerBon dimanche ma belle. Bisous.
Bienvenue dans le cercle de la photo de la semaine. Le lapin et la poule ont peut-être juste besoin de grandir encore un peu avant de s'affirmer aussi puissamment que l'éléphant.
RépondreSupprimerMême quand on est experte on ne se moque pas, il faut bien un début ! J'avais acheté une forme lapin, une fois mais j'ai vite renoncé à faire un topiaire chez nous les buis ne résistent pas trop à la chaleur et au vent... Par contre j'admire l'art topiaire et la patience qu'il faut pour en faire une forme. J'ai visité une beau jardin à Luçon en Vendée où ils ont reproduit les fables de La Fontaine c'est magnifique.
RépondreSupprimerPar contre je te chiperai bien tes elfes que l'on voit dans ce joli carré où les as tu trouvé ???
Gros bisouss Edith prends bien soin de toi.
Mimie
Bon, il faut un peu d'imagination pour trouver le lapin et la poule mais sur des petits buis ça doit être difficile. Ta potée est charmante en tout cas !
RépondreSupprimerJe te jure que je n'ai pas rigolé!!! LOL
RépondreSupprimerPour la poule, j'avais trouvé, comme quoi, elle est reconnaissable! Pour le lapin??? J'ai beau le regarder, il a peut-être une position spéciale???
Bravo quand même, j'ai essayé avec les liens et je ne suis même pas arrivée à faire des boules convenables, c'est te dire!!!
Quand est-ce que tu essayes l'éléphand? En Normandie, je suis sure que ça fera fureur dans ton jardin!!!
Gros bisous de La Rochelle!
Un Lapin et une poule, si, si, maintenant qu'on le sait, en regardant bien... ;-)
RépondreSupprimerBonjour Iris et enchantée de faire ta connaissance grâce au blog d'Amartia. D'accord ta poule et ton lapin ont encore un peu besoin de grandir pour prendre forme, mais ce n'est sûrement pas si facile.
RépondreSupprimerJ'ai sur ma terrasse des buis assez haut mais je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans l'art topiaire. Toi tu l'as eu. Bravo!
Coucou IRIS , j'aime beaucoup le Lapin . Trés bien cette jardiniére . J'ai moi aussi des Buis , c'est simplement des boules. Non mon amie je ne suie pas malade , je passe beaucoup de temps dans mon petit coin fleuri.
RépondreSupprimerBon et doux week end
Bise
C'est vrai, ce n'est pas facile du tout , il y a toujours une petite feuille récalcitrante et moi, je n'arrive même pas à faire une boule bien ronde , c'est tout dire !
RépondreSupprimerNon je ne ris pas, car moi même les simples boules, j'ai beaucoup de mal à les réaliser bien rondes !! 'est vrai que la poule est pour l'instant plus reconnaissable que le lapin, mais ça va venir. Il faut laisser le temps au temps. Belle et douce journée. Bisous
RépondreSupprimerMichèle
Oh mais je suis très heureuse moi aussi de te retrouver dans la petite bande de la photo de la semaine !!! Et ça n'est pas moi qui vais me moquer de tes topiaires, mon papa était jardinier, il savait faire ça bien sûr mais c'est tout un art auquel je ne me risquerais même pas !!!
RépondreSupprimerBelle fin de journée !
Grosses bises
Cathy
Et bien je trouve ça adorable et je ne ris pas du tout !!! tes photos de jardin , sont toujours aussi poétiques ...j'aime beaucoup...et puis c'est un art dont tout le monde n'est pas capable je pense ( les topiaires )
RépondreSupprimerMerci de ta visite et ton mot charmant ...bisettes ,Flo.