mardi 26 mars 2013

NOSTALGIE

Sur   une  idée  de  Léa
nostalgie de léa       

VOICI    QUELQUES   PHOTOS   DE  MON  ENFANCE

                                                      UNE   VIE  
                               


Le  mariage   de  mes  parents   
                                 Raymond  &  Odette  ( dans les années  20 )






ma  mère   , sa  dernière  photo   au  centre  ( 93 ans )


elle  aimait  la  nature  , les fleurs  , son jardin !
les  chats  
la  broderie  
la  reine  de  la  couture
sa  fleur  préférée  était  le  muguet  !



mon  père   à  différentes  époques   de  sa  vie  
artisan   serrurier  
prisonnier  de  guerre  en  1942  
un  homme  d' une  grande  tolérance et plein d' humour ; l' esprit  " blagueur  
on  l' appelait  "  PALOUP "



il  y  a  déjà  quelques  années , qu' ils  m' ont  quittés  
mais  ils  sont  toujours  là  , près  de  mon  coeur  



et  puis  moi  et  mon  frère   ( 1953 ) 
dans  un  jardin  des  plantes   à  Paris 





encore moi  
avec  le  portrait  de  ma  grand- mère  maternelle  ( BLANCHE )




Le  temps  qui  passe  
En vain le jour succède au jour,
Ils glissent sans laisser de trace ;
Dans mon âme rien ne s'efface,



N' oubliez  pas  qu' il  existe  4  choses  dans  la  vie 
qu' on ne  pourra  jamais  rattraper
_  La  pierre  :::après  l'avoir  lancée

_ Les  mots ::::::après  les  avoir dit 

_ L' occation ::::::après  l' avoir  perdue 

_ Et  le temps :::::après qu'il soit  passé 

Profitez   bien  de  toute  ce  que  la  vie  vous apporte  aujourd'hui 
car demain  il pourrait  être  trop  tard 



en  partageant  une  tasse  de  thé  avec  vous ♥♥♥
JE  VOUS  SOUHAITE  UNE  BONNE  JOURNÉE
                                             

                                                     IRIS 
♥♥♥♥♥♥♥♥
Inscrivez votre dernier billet de votre blog nous irons vous lire avec plaisir ♥♥♥

25 commentaires:

  1. Coucou Edith j'ai bien reçu ta participation j'ai un billet deuxième Expo en préparation avec la publication de tes mises en scène.J'ai beaucoup aimé ton joli message Nostalgie un très bel hommage à ta famille Belle et douce journée
    Baciiiiiiiiiiiiiiii
    Patricia

    RépondreSupprimer
  2. This is a lovely post Iris. I enjoyed seeing the beautiful images of your parents wedding, and life. They seem to look pretty happy with themselves in their wedding photo! How sweet your tribute to them is.
    And I love that little image of tea pouring! How sweet is that too : )
    Hugs,
    Terri

    RépondreSupprimer
  3. Que de choses remue ton billet, tes photos; c'est doux, mais triste.
    Mes parents me manquent terriblement; en les perdant, on tente en vain de retrouver des parfums, des situations, des rires...et on ne peut retrouver ce temps-là, enfui à jamais....
    quant à cette citation que je connais, je n'ai jamais pu en trouver l'auteur...mais elle est incomplète; ce serait bien de chercher encore tout ce qu'on ne peut pas rattraper dans nos vies...Bises!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Edith, you've done a wonderful tribute to your dear parents. And you were such a cute baby! I love all the animated images. Lovely surprise. :) Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Je viendrais bien boire une tasse de thé avec toi et regarder les jolies photos de tes albums familiaux. Ta maman si jolie même à 93 ans j'espère que la mienne restera encore longtemps avec moi !
    Je t'embrasse fort et chasse cette nostalgie de ton coeur !
    Gros bisousssss
    Mimie

    RépondreSupprimer
  6. What a beautiful post! I love your family photos. The one with your parents and you and your brother is so sweet. The darling video of pouring cream into the cup is wonderful and the porcelain cup and saucer appear to be Herend!
    Have a Happy Easter!

    Pam

    RépondreSupprimer
  7. un joli billet et un bel hommage à ta famille!
    belle soirée
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  8. Un billet très touchant...De beaux souvenirs...de l'émotion...ces photos sont superbes...
    merci de ta visite , Iris...c'est toujours un plaisir... belle semaine...Flo.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Iris....
    Vraiment, un très joli billet et comme tout est vrai.
    Il faut effectivement saisir toutes les belles occasions car tout est éphémère...
    Bisous et bonnes fêtes de Pâques.

    RépondreSupprimer
  10. Un très joli billet plein de nostalgie et très touchant.
    Un magnifique hommage à tes parents. Oui, il faut profiter des gens que l'on aime tant qu'ils sont parmi nous.
    Bisous et belle soirée
    Michèle

    RépondreSupprimer
  11. magnifique participation au jeu de Léa, un billet plein de tendresse et beaux souvenirs, j'ai adoré.
    merci de ta gentillesse vers ma fille
    gros bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  12. A nice look back at your family Iris and the photos sweetly displayed in frame collages.
    Wise words at the end to live for today - something my late father always said.
    Happy Easter.
    Judith

    RépondreSupprimer
  13. I love looking at my parent's wedding pictures also. Your post is lovely today. Blessings, Martha

    RépondreSupprimer
  14. Such lovely old photos of your beautiful parents! I especially like the wedding photos. So nice!

    RépondreSupprimer
  15. Ah c'est parfois terrible de regarder ces vieilles photos, de tous ceux qu'on a aimé et qui sont aujourd'hui disparus!
    Tu as raison, ta vignette ne s'est pas actualisée!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. coucou Edith, j'ai compris tout pour afficher le vignette, mais je m'ai trompé quand j'ai affiche la photo, tu peux m'aider encore ???
    merci aussi de ton avis pour la vignette
    Bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  17. Hello Iris,
    What a lovely tribute to your parents! You have their pictures displayed so nicely. I like the little image of milk being poured into the tea. Thank you for sharing and coming to tea.

    Blessings,
    Sandi

    RépondreSupprimer
  18. Je prendrai bien une tassede thé avec toi...nous pourrions parler..du temps passe, celui que l on ne peu plus rattraper, mais qui laisse à tout jamais de merveilleux souvenirs

    RépondreSupprimer
  19. Such a touching and beautiful post it gave me a squeeze to my heart. Very wise words to live by, I agree completely.. The photos of you and the family are precious, invoking wonderful memories very nice to have. Thanks for sharing a peak into you life, hope you have a fun loving weekend..

    RépondreSupprimer
  20. Un billet plein de tendresse, d'ailleurs comme toujurs. Tes parents transmettent-ils un aire de bonté, de sympatie. Ta mère à 93 ans transmette bonheur, de sur une belle femme. N'est rare que sa fille soit pareille.
    Je veux te remercier ce lien avec nos blogs, bonne idée, je ne sais pas si je peux le mettre sur mon blog. Bisous.

    RépondreSupprimer
  21. quelle émotion!nous avons évidemment un passé qui est si présent!
    merçi de nous faire partager de l'enfance ,l'adolescence,le prrésent
    et le futur
    chaque être est imprégnè de ces instants magiques où tout semble
    si simple?
    si beau!
    l'insouciance,j'ai vu la photo de toi avec le bouquet de jonquilles,
    nelly en second plan et noisette
    rien n'a changè,tes jonquilles sont toujours là!
    la broderie,l'amour de la nature,la déco tu dois constater que nos
    parents font partis de nous
    DANIELLE

    RépondreSupprimer
  22. A lovely tribute to your Mama and Papa
    dear Iris. The photos are displayed so beautifully. I love the lily of the valley, too. I enjoyed spending time with you.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Iris. Me voila enfin sur ton univers . Moi aussi mon amie je pense beaucoup a mes Parents . Cela fait lontemps qu'ils sont partis . Ton billet et superbe c'est une belle participation. Le printemps et toujours absent , un peut comme moi en ce moment sur la bloguo. Jardin oblige . J'espére mon amie que tu vas bien. Passe un doux week end de Pâques
    THERESE

    RépondreSupprimer
  24. que de nostalgie, très belles photos, surtout celle du jardin des plantes. Nelly

    RépondreSupprimer
  25. Saveԁ as a favorite, I like yоur blog!

    Look into my ωebsіte; garden

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith