mercredi 15 mai 2019

La photo du mois ( MAI )

Thème : Le merveilleux (mirabilia) dans votre vie, choisi par Betty (http://miniter.over-blog.com)

Note de l'auteur-e : 

ce qui vous émerveille, vous surprend, vous étonne...


LE   JARDIN  

SURTOUT   LES  FLEURS  

EN  PARTICULIER  

LES  IRIS








L’iris au bord du rivage

Se reflétait dans l’étang,

Bel iris sauvage

Qui rêves au beau temps.

Iris mes beaux yeux

Tu parfumes les draps blancs,

Iris merveilleux,

Iris au bord de l’étang.



Akaieric, Alexinparis, Amartia, Angélique, Betty, Blogoth67, Cara, Christophe, Cocazzz, Cynthia, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, FerdyPainD'épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Krn, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Mamysoren, Marie-Paule, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanie, Nanouk, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, Who cares?, Xoliv', écri'turbulente.


20 commentaires:

  1. Elles sont belles au bord de cet étang.

    RépondreSupprimer
  2. les beaux iris (hihihi ton pseudo) dommage l'arrière plan est plus net qu'eux (snif)

    RépondreSupprimer
  3. Une fleur de choix pour ce thème !

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons eu la même idée chère Edith! Mais je n'ai mis qu'un seul iris à l'honneur!

    RépondreSupprimer
  5. Tu as raison , elle sont merveilleuses ces fleurs, tu as raison de les mettre à l'honneur.
    Très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique photo , j'adore les iris !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. j'aime les iris, beaucoup, très beaucoup ;) ^-^ j'en ai vu dans la région de Loire de plusieurs couleurs denses, ceux de mon jardin sont plus communs. j'aime les iris, beaucoup...

    RépondreSupprimer
  8. Ceux que je vois sont sur le toit de ma voisine.

    RépondreSupprimer
  9. L'iris des marais ! une petite merveille ! Un tout bon choix !!!

    RépondreSupprimer
  10. Magnifiques iris, qui ont bien inspiré les photographes !

    RépondreSupprimer
  11. oh oui. L'iris est une belle fleur, qui revient chaque année au printemps. Une merveille en effet.

    RépondreSupprimer
  12. Hello
    Oui, je suis bien d'accord avec toi, les fleurs sont "Merveilleuses". J'aime beaucoup ton montage chats et fleurs et tes Iris sont trés beaux!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Je ne m'en lasserai jamais de ces majestueux iris, sublimes !
    Très bon week-end Edith, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  14. HERMOSOS ESOS LIRIOS!!!
    SALUDITOS

    RépondreSupprimer



  15. Bojour Edith,

    Une magnifique photo d'Iris bleus
    et de beaux vers
    C'est beau
    Belle journée
    Bises

    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  16. J'aime leur délicatesse... et le poème, simplement beau.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, je n’ai jamais cru aux sorts ou à la magie de ma vie jusqu’à ce que j’aie rencontré ce grand lanceur de sorts appelé Dr. Amiso, je suis Lucas David. C’était pour moi une grande surprise que je sois guéri du cancer et du virus de l’herpès par un puissant Dr. Amiso, c’était comme un rêve pour moi, j’enseignais qu’ils ne guérissaient pas l’herpès, car pendant environ six ans, j’ai dépensé tant d’argent à l’hôpital, mais il n’ya eu aucune amélioration, et ma famille m'a laissé tout seul. J'étais confus. Dans la vie jusqu'à ce qu'un de mes amis m'ait présenté à ce grand homme aux herbes appelé Dr.Amiso, je l'ai contacté si leur aide est la bienvenue et il m'a promis de m'aider, il m'a préparé son médicament à base de plantes et j'ai suivi ses instructions après sept heures. Certains jours, j’ai été à l’hôpital pour un test, en tant que client, ce qui m’a guéri c’était une plus grande surprise pour moi; j’ai donc décidé de partager ce témoignage classique avec le monde entier. Un très grand merci au Dr. Amiso qui m'a sauvé la vie et qui a également pris sa retraite. Je ne pouvais même plus penser à revivre, j’ai presque abandonné ce monde, je vous en prie, si vous avez des problèmes de santé ou matrimoniaux, si vous êtes incapable de tomber enceinte ou si vous vous mariez avec l’amour de votre choix à temps, en donnant naissance sans fausse couche veux être reconnu dans le monde, brûler les graisses ou promouvoir l'emploi et le succès, ne pleure plus, j'ai découvert que prendre Dr.Amiso est la meilleure des médecines à base de plantes, tout type de problème n'abandonne pas, merci de contacter le Dr Amiso sur herbalisthome01@gmail.com

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith