mercredi 6 décembre 2017

NINA

NINA


Nina  ma  petite   chatte   nous  a  quittés  

mardi  matin  elle  avait  à peine  6 ans 

une  petite  chatte  que  l'on  avait  récupéré

une   veille  de  Nöel     2011  avec  ses  bébés  

une  fois  les  présentations  faites  

tout le  monde  c'est  engouffré   dans  la  grange  




Tu t'en vas 

Mais non mon coeur non ce n'est rien 

Que quelques semaines à s'attendre 


Tu t'en vas

Mes joies, mes rêves sont pour toi

Impossible de t'y méprendre


Tu t'en vas

Mais notre amour nous appartient

Nul ne saurait nous le reprendre



Tu t'en vas

L'éloignement aide parfois

À mieux s'aimer, mieux se comprendre 


Tu t'en vas

Comme un soleil qui disparaît

Comme un été comme un dimanche

J'ai peur de l'hiver et du froid

J'ai peur du vide de l'absence


Tu t'en vas

Et les oiseaux ne chantent plus

Le monde n'est qu'indifférence

J'ai peur de toi, j'ai peur de moi

J'ai peur que vienne le silence


Tu t'en vas

Mais non mon coeur non ce n'est rien

Rien qu'un départ sans importance



Tu t'en vas

Ce n'est mon coeur tu le sais bien

Qu'un caprice de l'existence

Tu t'en vas 

Le temps, l'espace ne sont rien

Si tu me gardes ta confiance


Tu t'en vas

Chaque matin qui vient tu sais

Pour tant d'amants tout recommence


Tu t'en vas

Je reste là seul et perdu

Comme aux pires heures de l'enfance

J'ai peur de l'hiver et du froid

J'ai peur du vide de l'absence


Tu t'en vas

Soudain pour moi tout s'assombrit

Le monde n'est qu'incohérence

J'ai peur de toi j'ai peur de moi

J'ai peur que vienne le silence


tu  es  partie  avec  une  part  de  mon  coeur  



 Quand tes yeux peu à peu changeront de couleur

    Emporte avec toi ton jardin retrouvé

    Et mes caresses folles

    Et mon amour qui ne t'a pas sauvé.



mon  beau chat  mystérieux  referme  tes  yeux  verts  

sur  tout ce  qui  fut  ton  bonheur   , ton  univers  



REPOSE   EN  PAIX  

IRIS  

30 commentaires:

  1. I am so sorry to hear this sad news. I can't even imagine how you miss her and how sad you feel. Our dog Honey passed away in an epileptic seizure three years ago and still my husband misses him dearly. I send you warm hugs. The only consolation is that Nina suffers no more. She was such an adorable cat 💕 and had a good life with you.

    RépondreSupprimer
  2. Pas de mots Edith... Magnifique hommage à ta petite Nina. Je t'embrasse très fort ❤️

    RépondreSupprimer
  3. Elle était très belle cette petite bête, mais je ne comprends pas qu'elle soit partie à 6 ans, était elle malade? Nous avons recueilli en février une petite bête comme ta nina, d'après le vétérinaire elle a 6 ans, j'espère qu'elle n'aura pas le sort de nina
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle avait un très fort coriza et comme elle n'a jamais été vaccinée
      elle est restée 2 jours chez la véto
      fumigations + antibiotiques , mais elle n'a réagi à aucun traitements
      la décision fut difficile , mais elle souffrait trop
      il nous reste sa fille Trudy , mais elle es restée très craintive
      je voudrais la faire rentrer sans la brusquer
      bisous

      Supprimer
    2. Oui je comprends mieux, j'ai eu la douleur de perdre un compagnon dans des conditions presque similaires, en 2006 j'avais pris un petit compagnon à la SPA, et ils l'ont tatoué avant de me le confier, seulement ils ont du lui inoculer un virus en l'anesthésiant, quand je me suis rendu compte qu'il n'allait pas bien j'ai foncé chez le véto, mais il ni a rien eu à faire il est parti en moins d'une semaine.
      Pour la petite Trudy ne t'en fait pas elle finira par rentrer, il faut les laisser choisir
      Amicalement
      Claude

      Supprimer
  4. Hello Edith
    Un magnifique hommage à ta petite Nina, plein de tendresse, d'amour et de compassion. Qu'elle repose en paix au paradis des chats, d'où elle continue de t'aimer, libérée de ses souffrances.
    Que le temps puisse apaiser les tiennes.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ta petite Nina voit sûrement ta peine là où elle est et voudrait te consoler. Oui elle a emporté un peu de ton coeur cette petite boule de poils. Elle te laisse sa fille à aimer, ce que tu vas faire de tout ton coeur.
    Je partage ta peine Edith.
    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  6. Ssuperbes photos de ta chatte malheureusement décédée
    J'aime beaucoup la reprise de la chanson d'Alain Barrière "Tu t'en vas"
    Bonne soirée
    Bisous Edith

    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai de mot chère Édith, avec toi de tout coeur, je te serre tout fort dans mes bras, bon courage!

    RépondreSupprimer
  8. Je comprends que tu sois triste, on s'attache tellement à nos petits amis.
    Tes photos lui rendent un très bel hommage.
    bisous
    danièle

    RépondreSupprimer
  9. J'ai quelques larmes en pensant que cela peut aussi arriver a la mienne qui dort a mes cotés. C'est sur qu'elle te manque. Peut étre que sa fille vas venir vers toi, je te le souhaite.Je t'embrasse trés fort .

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ma douce,
    C'est la première fois que tu me fais pleurer, je suis de tout coeur avec toi.
    Mon Dieu, je sais combien ça fait mal de perdre un ami à quarre pattes, c'est pour cela que je ne veux plus rien, j'ai trop de chagrin.
    6 ans, c'est jeune pour un chat, pas de chance, il avait encore de belles années à vivre chez toi.
    Tu as choisi une très belle chanson d’Alain, le chanteur préféré de ma maman !
    Tu lui rends un magnifique hommage, ce chat était beau.
    Décidément que de mauvaises nouvelles en ce moment.
    Il te manquera très souvent, mais il est toujours près de toi.
    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  11. C'est un bel hommage à Nina , comme je te disais je sais trop bien le mal que ça fait de perdre son animal et j'ai beaucoup de peine pour toi Edith . Au printemps mon Hugo a fait un oedème pulmonaire et on lui a détecté à la suite de ça un problème cardiaque qui se soigne mais ne se guéri pas il a un traitement à vie pour l'instant ça fonctionne bien il a eu son écho cardiaque hier ça va bien , mais on ne sait pas jusqu'à quand ? il a 5 ans .
    Je te fais de gros bisous , bon courage

    RépondreSupprimer
  12. Un bel hommage rendu à ta petite Nina et de tout coeur avec toi!!
    Bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  13. Je suis triste pour toi. Ca fait du mal quand ils nous quittent, c'est comme nos enfants... Plein de bisous à toi, courage !

    RépondreSupprimer
  14. Mes yeux se sont embués car je sais la douleur que l'on ressent de perdre nos petites boules de poils qui nous donnent tant ! Plein de courage à toi et je suis certaine que tu vas réussir, avec le temps, à apprivoiser l'autre demoiselle.
    Une douce soirée. Bisous réconfortants.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  15. Oh petite minette , je compatis avec ta douleur car j'ai déjà perdu plusieurs chats et ça fait toujours beaucoup de peine. Elle est au paradis des chats . Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  16. Je suis triste pour vous tous pour la perte de Nina, qu'elle repose en paix, gros bisous. Mimy

    RépondreSupprimer
  17. C'est un très bel hommage que tu rends à Nina Édith, mais je comprends ta tristesse, j'ai ressenti la même il y a quelques années quand nous avons dû mettre fin aux souffrances de Cannelle qui n'avait que 17 mois ... J'espère que tu arriveras à apprivoiser sa fille !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  18. coucou EDITH je suis désolée pour ta petite NINA -elle était très mignonne et n'a pas eu de chance. J'espère que sa fille viendra à tes côtés pour te donner bp de tendresse et te consoler. GROS BISOUS à toi EDITH ♥

    Cordialement,
    CECILE PREUVOT

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ma douce Edith,
    Je suis vraiment navrée d'apprendre cette mauvaise nouvelle, NINA était toute mignonne, sur le coups je pense à ma première pitchoune qui est partie d'un cancer du cerveau. Je sais que c'est dure et que ça fait très mal ma douce, j'espère que tu arriveras à faire des câlins à sa fille et qu'elle viendra te consoler. Je suis de tout coeur avec toi ma douce Edith, gros gros bisous !
    Je m'accroche ma douce les douleurs sont toujours là, hier j'étais coucher toute la journée tellement j'allais mal, mais bon c'est la vie.
    Je te sers dans mes bras et te fais pleins de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  20. un bien hommage pour cette jolie Nina !
    je comprends et partage ton chagrin . Ils nous donnent tellement .
    C'est bien vrai qu'ils ne nous font de la peine que lorsqu'ils disparaissent
    Ne sois pas trop triste, elle ne souffre plus tu as fait tout ce que tu pouvais.Elle a été heureuse tout le temps qu'elle est restée près de toi et c'est beaucoup
    Doux bisous Edith

    RépondreSupprimer
  21. Oh la la, c'est triste. Mais elle a été vraiment heureuse avec vous. C'est si important alors que tant de chats sont à la rue.

    RépondreSupprimer
  22. Quel bel hommage pour Nina,
    Très belles photos bien choisies,
    Magnifique poème,
    On devine combien vous l'aimiez.
    Nina était bien jeune,
    Je vois qu'elle n'avait que 6 ans,
    Un sale coryza, sans aucun doute,
    C'est bien triste, je suis navrée ...
    Dorénavant, c'est Nina qui veillera sur vous,
    Vous qui avez pris soin d'elle,
    Nina restera dans votre cœur aussi ...
    Pensées douces pour Nina, Courage à vous
    Chatdesîles

    RépondreSupprimer
  23. C'est vraiment très beau ce que tu as écrit. Cela m'a fait pleurer. Je partage ton immense peine bises

    RépondreSupprimer
  24. très émouvant écrit pour cette petite chatonette
    Bon courage
    gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour
    Tu lui rend un bel hommage.
    C'est toujours triste quand on les perds.
    Bon courage
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Iris,
    Tes beaux mots et tes belles images rendent un hommage três triste et sincêre â Nina. Bon courage.

    RépondreSupprimer
  27. Bel hommage, toujours si difficile quand nos amours nous quittent.
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  28. QUE AMORES!!!
    TENGO5 GATOS Y UN PERRO LOS ADOROS!!!
    SALUDITOS

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith