samedi 23 septembre 2017

24 heures photo & la rose de Jean pierre

chez   :  PATRICIA


Dahlias   cactus  



Résultat de recherche d'images pour "petites  roses  rouges separateurs de texte"

chez  :  Jean Pierre


pas  de  nom  : ses   pétales  sont  comme  du  velours  

Résultat de recherche d'images pour "petites  roses  rouges separateurs de texte"

Une   page   en  rouge  

Poète : Paul Verlaine 

Résultat de recherche d'images pour "petites  roses  rouges separateurs de texte"

L'un toujours vit la vie en rose,

Jeunesse qui n'en finit plus,



Seconde enfance moins morose,

Ni vœux, ni regrets superflus.




Ignorant tout flux et reflux,

Ce sage pour qui rien ne bouge



Règne instinctif : tel un phallus.

Mais moi je vois la vie en rouge.




L'autre ratiocine et glose

Sur des modes irrésolus,

Soupesant, pesant chaque chose

De mains gourdes aux lourds calus.




Lui faudrait du temps tant et plus

Pour se risquer hors de son bouge.

Le monde est gris à ce reclus.




Mais moi je vois la vie en rouge.

Lui, cet autre, alentour il ose

Jeter des regards bien voulus,

Mais, sur quoi que son œil se pose,




Il s'exaspère où tu te plus,

Œil des philanthropes joufflus ;

Tout lui semble noir, vierge ou gouge,




Les hommes, vins bus, livres lus.

Mais moi je vois la vie en rouge.




Envoi

Prince et princesse, allez, élus,



En triomphe par la route où je

Trime d'ornières en talus.



Mais moi, je vois la vie en rouge.





Résultat de recherche d'images pour "petites  roses  rouges separateurs de texte"

IRIS

21 commentaires:

  1. Bonjour ma douce Iris,
    MAGNIFIQUE vraiment MAGNIFIQUE, j'adore ce poème et toutes ces belles photos.
    Comment vas-tu ma douce ? Ça y est nous sommes en automne cette saison que j'aime tant, nous avons du soleil ce matin.
    Je te souhaite un bon week-end, gros bisous ma douce !

    RépondreSupprimer
  2. Ton billet rouge est fabuleux! j'adore , j'aime toutes les photos, et les écrits, un grand bravo et merci pour ce bon moment.
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  3. Ton billet rouge est fabuleux! j'adore , j'aime toutes les photos, et les écrits, un grand bravo et merci pour ce bon moment.
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique dahlia pour ouvrir cette page toute rouge. Bonne semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Whaouu.......Un magnifique billet avec de jolies mosaïques de photos!!! J'adore......
    Bisous et doux week-end

    RépondreSupprimer
  6. Ton billet rouge est magnifique j'aime beaucoup cette couleur et tes photos sont superbes ! ton petit coeur est très joli le rouge lui va bien !!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Superbe billet. Voir le Rouge de cette façon c'est sublime. Merci.Doux week end chère Iris. gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Rien de tel que le rouge pour nous donner du punch!
    Un très beau billet qui montre combien la nature a su bien utiliser cette couleur pour le plaisir de nos yeux et de notre coeur.
    Merci Edith pour ce beau billet.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  9. Voilà une joli billet bien coloré !!! Bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Du peps et de la couleur pour ce billet qui nous fait voir la vie en rouge !
    Bises et douce soirée
    Michèle

    RépondreSupprimer
  11. En rose ou en rouge la vie est toujours belle lorsqu'on la voit avec les yeux de l'amour
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  12. Je souris car mon blog s'est aussi habillé de rouge pour faire honneur à l'automne ! Ton dahlia est vraiment superbe, pourtant pas facile à photographier les fleurs de cette couleur ! Ta rose aussi est splendide, merci pour ce joli billet tout de rouge vêtu !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  13. Fleur de saison très jolie.
    Gros bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  14. Fruits et fleurs joliment présentés ! c'est un billet éclatant. Bises et bonne soirée. Florence

    RépondreSupprimer
  15. Such wonderful photos in red, especially the dahlia mosaic with the shaped heart, beautiful!

    RépondreSupprimer
  16. Un billet flamboyant tout en passion.
    J'aime le rouge dans toutes ses représentations.
    Bonne semaine.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  17. J,adore ton billet rouge qui donne un petit coup de chauffe avant l'hiver qui ne va pas tarder à arriver, Belle semaine Edith et gros bisous. Mimy

    RépondreSupprimer
  18. la vie en rouge chez toi dans ce billet magnifique et si lumineux
    un pur régal
    ton dahlia et ta rose sont splendides
    belle journée à toi
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir ma douce,
    Waouh ! J'adore ton billet, j'aime le rouge, très mode cette saison !
    Le dahlias est vraiment sublime !
    Tu as le chic pour faire de jolis billets !
    Il fait beau, c'est l'été !
    Le temps est zinzin, comme le reste !
    Bonne semaine, une envolée de bisous.

    RépondreSupprimer
  20. Lindas imagens e muito coloridas. Felicidades.

    RépondreSupprimer
  21. Un billet magnifique, bien sûr, le jour de mon anniversaire. Gros bisous edith.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith