jeudi 15 février 2018

la photo du mois ( Février )

Thème:  Contraste(s), choisi par Philisine Cave (http://jemelivre.blogspot.fr/)

on peut interpréter le mot sur la forme (son sens photographique : propriété intrinsèque d'une image qui quantifie la différence de luminosité entre ses parties claires et sombres) ou sur le fond (deux éléments de l'image pourraient symboliser une opposition: la présence de l'un fait ressortir celle de l'autre) ou bien sur les deux ou bien sur tout autre chose (le mot Contrastre autorise plein de métaphores). Voilà, voilà! A vous de jouer!

Image associée


noir    et   blanc  

décoration  du jardin  

 Dans les mois d'hiver, quand la neige et le givre 

Ont remplacé la feuille et le fruit, où vont-ils ? 

Ont-ils cessé d'aimer ? Ont-ils cessé de vivre ? 

Nul ne sait le secret de leurs lointains exils

Image associée

Si l'un évoque la tristesse et le mystère, l'autre fait allusion à la luminosité et pureté. Totalement opposées, ces deux tonalités s'unissent pourtant parfaitement.

Image associée


20 commentaires:

  1. Superbe, quelle belle photo, ta déco jardin est magnifique!!! Bise, bonne journée tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu Edith! Le contraste est total entre la neige et la déco!
    J'espère que tu n'as plus autant de neige chez toi.
    Bisous et bon après-midi!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment un très beau contraste! j'aime beaucoup.
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  4. Bien jolies photos. PLU de noir est blanc, il n(y a plu de Neige. belle soirée. bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Une très jolie interprétation du thème Edith !
    Ta photo est de toute beauté et démontre à merveille l'opposition du noir et blanc, avec ces petits zozios imperturbables recouverts de neige !
    Doux après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  6. Jolie évocation pour illustrer un photo bien de saison.
    Je dois te dire que j'ai d'abord été perplexe devant ton cliché mais j'ai tout compris en lisant la légende: il ne s'agit que d'une décoration... recouverte de neige.

    RépondreSupprimer
  7. Ces oiseaux frigorifiés figés dans la neige heureusement ce ne sont que des décors bisoussssss

    RépondreSupprimer
  8. magnifique et très trompeur !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Beau contraste mais en plus je crois voir deux oiseaux noirs. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Tu as l’œil pour dénicher ces perles poétiques de photos. On dirait deux oiseaux qui se nichent dans la neige comme pour se cacher. :-)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma douce Edith adorée,
    Comme à ton habitude tu as toujours de superbes idées d'articles, c'est vraiment magnifique !
    Je t'embrasse bien fort et te souhaite une très très belle journée ma douce Edith adorée ♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  12. magnifique cette photo j'adore bravo bise raymonde

    RépondreSupprimer
  13. Et cette photo est superbe!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  14. Très joli en tant que déco, en tant que photo!
    Parfait pour le thème.

    RépondreSupprimer
  15. Belle photo qui fait réfléchir.
    je suis pour le mystère uniquement, je laisse la tristesse à F. Sagan, bonjour :)

    RépondreSupprimer
  16. La neige donne toujours de jolis contrastes, et cette année on est servis

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith