lundi 15 janvier 2018

La Photo du mois ( JANVIER 2018 )

Thème:  Festivités, choisi par Sous mon arbre (http://irissousmonarbre.blogspot.ch/)


dans la joie et l'allégresse , événements publics , ou familial , les réjouissances en tout genre ne manquent pas dans une année Allez hop : soyons fou


Transhumance en Allgäu - Viehscheid à Oberstdorf en Bavière

Après 100 jours passés dans les hauteurs des Alpes bavaroises, les animaux commencent leur descente vers la vallée. En Allgäu, cette tradition de la transhumance s’appelle „Viehscheid“ et donne lieu à des manifestations pour fêter cette coutume. Quelques animaux sont décorés de fleurs et rubans et mènent le reste du troupeau à destination. 

Image associée


 Cet événement prestigieux est célébré au son de la musique traditionnelle bavaroise avec de nombreuses danses et peut-être quelques verres de bière.


Un véritable concert de cloches, aux sons bien caractéristiques qui rappellent les vacances et l'enfance, les chemins caillouteux, l'herbe un peu trop haute et les petits sentiers de montagne


Allons   découvrir    chez  les  voisins   


28 commentaires:

  1. Merci pour ce premier thème de janvier ! J'imagine les couleurs et les sons des clichés, une belle découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci pour ce thème, je trouve ta photo superbe, une très belle tradition.
    Très belle journée, bisous
    danièle

    RépondreSupprimer
  3. Très beau thème , ces vaches sont superbes avec leurs fleurs. J'ai déjà vu ça et entendre les cloches des animaux tinter est un régal. Bises et bon lundi. Florence

    RépondreSupprimer
  4. Oh! Comme elles sont jolies! J'imagine parfaitement la mélodie des cloches et des meuglements. Très jolie photo!

    RépondreSupprimer
  5. je ne sais pas si ça t'intéresse, mais "Vieh" (fii), c'est le bétail, et dans "scheid" il y a l'idée de séparation. ces vaches sont bien gentilles de se prêter aux fantaisies humaines, elles sont aussi jolies que des Bavaroises :) le son des cloches ne doit jamais s'effacer de la mémoire des montagnards... merci pour ce petit dépaysement. bonne a-m!

    RépondreSupprimer
  6. Une belle tradition, merci pour ce thème

    RépondreSupprimer
  7. Oh wow j'adore, ta photo est vraiment magnifique, quel événement si spécial, c'est cool!!! Bise, bon lundi tout doux!

    RépondreSupprimer
  8. Une très belle tradition pour illustrer un bien joli thème de janvier, ta photo est superbe j'adore !
    Très bonne semaine Edith, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  9. Je ne participe pas à la photo du mois. Je viens tout de même voir un peu comment cela se passe au niveau des photos.
    Quelle est belle celle-ci. Et ces vaches toutes colorées sont bien attendrissantes.
    Ce ne sera plus une vache dans une peau de vache, mais une vache dans une peau de fleurs. Pas pot de fleurs hein ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Une bien belle photo ! Ces vaches sont bien jolies toute fleuries.
    Une douce soirée. Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
  11. Superbe décoration pour ces vaches. Pour ma part j'ai trouvé une fête qui se passe sous un arbre. Je te souhaite une très bonne année nouvelle.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir
    magnifiques photo j'adore bise raymonde

    RépondreSupprimer
  13. Belle ambiance, jolie image. Cela ressemble à la désalpe chez nous. Merci pour le thème et belle année fleurie à toi.

    RépondreSupprimer
  14. Comme elles sont mignonnes ces vaches fleuries une belle tradition à conserver précieusement bizzzz

    RépondreSupprimer
  15. Ca se passe aussi en Suisse, mes parents avaient rapporté de jolies photos il y a quelques années ! Et dans certaines régions de France aussi ! C'est une jolie tradition, et ta photo est vraiment très jolie !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  16. C'est une belle tradition qui se perpétue aussi dans nos montagnes, ça donne le jour à de belles journées de rencontre et de partage ou plusieurs centaines de personnes accompagnent les troupeaux dans les alpages
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  17. elles sont magnifiques ces deux vaches !

    RépondreSupprimer
  18. Même les vaches savent que c'est la fête !!!

    RépondreSupprimer
  19. Dans le village où j'ai grandi, ici en Suisse, les vaches descendent aussi de l'alpage décorée de fleurs, et paradent dans le village en cortège, suivi des chars confectionnés par les sociétés et l'école du village. Jolie photo, et merci pour ce thème !

    RépondreSupprimer
  20. Magnifique tradition que nous connaissons aussi dans nos régions alpines! Tu as bien su faire valoir ton thème!

    RépondreSupprimer
  21. Est-ce que les vaches ont appréciés ?

    RépondreSupprimer
  22. elle sont magnifiques ces vaches fleuries ;-) un thème sympathique tout plein et bon rétablissement à toi .

    RépondreSupprimer
  23. La transhumance est une très belle festivité et tu as eu une très bonne idée que de la mettre à l'honneur. Ces deux vaches sont magnifiques. Peut-être sont-elles fières d'avoir été choisies.
    J'espère que tu te remets de ta grippe. Bonne convalescence chère Edith.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. En voila deux qui ma plaisent bien...
    Je vais demander le même genre de coiffure lors de ma prochaine visite chez le coiffeur...

    RépondreSupprimer
  25. La vache est un de mes animaux préférés avec la tortue et la marmotte ! Des bises

    RépondreSupprimer
  26. superbe ton cliché !!
    j'adore les vaches tu le sais et j'ai pas souvent eu la chance de voir une transhumance mais j'adorerai y aller à celles ci ou d'autres comme en Suisse qui font perdurer cette tradition, la musique, les cloches des vaches, la bonne ambiance
    par contre je ne pense pas que les pauvres vaches soient bien sous autant de décoration dont les branches...je n'aime pas quand ils les affublent comme ça...quand c'est bien plus léger et simple c'est très joli aussi et j'aime beaucoup mieux LOL
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith