samedi 20 janvier 2018

24heures photo et les roses de Jean Pierre

chez   :  Patricia



je  me  suis  acheté   ce livre  

une  merveille 

avec  des illustrations  pleines  de  finesse

et  d'élégance  


de   Megan Hess

Ce livre est l'histoire illustrée de sa vie, un aperçu des nombreux dessins emblématiques qu'elle a créés et le monde magique de Coco Chanel qui reste encore aujourd'hui  d'actualité  


Chez  :  Jean Pierre

une  rose  couleur  pastel


Quand la rose s'entr'ouvre, heureuse d'être belle, 

De son premier regard elle enchante autour d'elle 

Confiante, la fleur livre à tous son trésor. 

Pour la mieux respirer en passant on s'incline ; 


Violette 

j'aime  tout  dans cette  petite   fleur  

sa  couleur  , sa  forme  , son  parfum  

et  même  son gout  



elle  arrive  timidement  dans  nos  jardins 


carte   scrap   sur le thème   de  la violette  

Sortant de sa cachette

La timide violette

Petite fée des bois

Dans sa robe de soie

Fait frissonner au vent 

Son petit cœur safran.



Elle se tient perchée

Son éperon dressé

Sur sa tige gracile

Aux formes volubiles,




Ses feuilles dentelées

En cœur lancéolé.

La rosée du matin

Illumine son teint,





Un parfum délicat

Imprègne son aura

Qui laisse diffuser

Sa fragrance fruitée.



Elle est fleur des amants

Depuis la nuit des temps,



Elle est l’âme divine

Des amours clandestines

Posée entre deux pages

Par la belle trop sage


et   puis   chez   "  Gris Bleu


ce  joli   sac  en  lin  et  ruban  nacré   

je  l'aime  beaucoup  



peinture   faite   par   Héléne Flont

Rien qu'un bouquet de violettes pour conter tout un printemps

Gif_Paradise: FLOWER GIFS 2

bonne   semaine   à  tous

et  un grand   merci  pour  toutes  les  cartes   reçues 


IRIS

x

23 commentaires:

  1. I love your enchanting photos & collages of this Viola odorata 💕 It is such a pretty, tiny darling that grows in my garden too. Coco Chanel is always a la mode. I used to like her parfum Nro 19! Wishing you a beautiful weekend Edith!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much for linking at Floral Bliss ❤︎

      Supprimer
  2. Bonjour Edith,

    Tu as fait un billet merveilleux.
    Ta rose est splendide avec ses doux tons, merci pour ta participation.
    Et cette poésie dans les violettes, un régal des yeux
    Très bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ta page est superbe, un livre sur cette grande dame de la mode , cette rose vraiment
    splendide et pour finir les violettes, ces petites fleurs charmantes et délicates.
    Tu nous offres encore un petit bijou.
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma douce Edith adorée,
    Cet article est magnifique, ce livre est superbe et moi aussi j'adore les violettes, ces petites fleurs qui sentent si bon, qui sont si délicates.
    Une pure merveille ces petites fleurs et la rose de couleur pastel je l'adore aussi :)
    Tu as fait un billet superbe comme toujours, comment vas-tu ? Ma belle, hier j'ai ramené le tensiomètre chez le cardiologue, si il voit quelque chose il m'appellera.
    Je te souhaite ma douce un bel après-midi, j'ai très mal à la tête je vais me reposer un peu.
    Bon week-end ma belle, gros gros bisous & à bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Oh Iris, quel magnifique billet douceur!!! Un gros merci pour ce merveilleux moment tendresse, j'adore!!! Bisou, que ton samedi te soit tout doux et beau!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup toutes ces violettes. Bonne semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Joli billet fleuri et parfumé,j'adore les roses et les violettes.Bravo pour ta carte sur le thème des violettes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Oh que j'aime ce billet, il est parfait. Doux week end chère Iris. gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bel hommage à ma fleur préférée... Bises

    RépondreSupprimer
  10. Un billet magnifique rempli de douceur et de délicatesse.
    J'adore les violettes.
    Bonne semaine.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  11. Comme je le disais à Jean-Pierre, je craque pour ta rose, elle est superbe ! Ta carte est très belle aussi, tu es douée pour le scrap ! Les violettes je pense en avoir aperçu chez moes voisins, il va falloir que je regarde ça de plus près !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. Superbe billet et magnifique carte sur la violette!! J'adore.......
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les violettes , le parfum le goût etc ... la broderie aux rubans est magnifique et la toile aussi ,ta carte est très belle , enfin bref ... ton billet est sublime !
    Gros bisous ma petite Edith
    PS: as tu reçue ma carte ?

    RépondreSupprimer
  14. Hello Edith
    Encore un bien joli post. Tu fais de magnifiques mosaïques de photos.
    J'aime les Violettes aussi, car avec les Perce-neige, elles annoncent le retour du printemps!
    La broderie au ruban est superbe!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Un très joli billet printanier avant l'heure ! très belle participation pour la rose du samedi chez Jean-Pierre. Bises et bon dimanche.Florence

    RépondreSupprimer
  16. Pas encore le printemps Iris ! lol Il pleut il pleut Bergère, mais perso, j'aime bien la pluie, mes chats beaucoup moins, du coup, ils se traînent d'une pièce à l'autre et on voit nettement qu'ils ont envie de printemps lol J'aime beaucoup les violettes, et je suis très heureuse de t'avoir donné envie de te procurer le livre sur Coco Chanel, il est tellement beau ! Et Chanel, c'est le camélia ! Le mien fleurissait en février, mais il est mort, hélas, je n'ai pas compris ce qu'il a eu (non, pas tué par un pipi de chat lol bien que mes ouistitis n'épargnent pas les charmilles lol)
    Gros bisous Iris, prépare toi un thé chaud et oublie la pluie lol

    RépondreSupprimer
  17. Quel merveilleux billet Edith ! Tout d'abord ce joli livre de Megan, je l'adore aussi, il est posé sur une petite table dans ma chambre pour me permettre de le feuilleter très souvent.
    Ensuite ces précieuses violettes que j'aime tellement aussi, une très belle sélection de photos, un régal. Merci du partage.
    Bon aprè-midi de dimanche, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  18. Toujours un plaisir des yeux en passant chez toi on se sent bien bisoussssss

    RépondreSupprimer
  19. Se sont des fleurs si ravissantes et délicates, ton billet donne envie de les repeindre ! Je n'y manquerai pas aux premiers signes de leur floraison . Bonne semaine Edith et merci pour le lien vers mon blog :)

    RépondreSupprimer
  20. un enchantement ton billet
    ce livre est magnifique et j'adore les illustrations que tu nous montre
    la rose est sublime dans sa si délicate et tendre couleur
    et les violettes je les adore, tu leur fait un hommage sublime, j'adore ta présentation et les mots accompagnant ces si belles photos, ta carte est magnifique comme toutes celles que tu fais
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour ma douce,
    Comme toujours un billet avec beaucoup de classe et d'élégance à l'image de Coco Chanel que j'adore.
    Ce livre a tout pour me plaire !
    Magnifique billet, on en prend plein les mirettes !
    Bonne et douce journée.
    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour
    Magnifiques ces fleurs!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith