dimanche 15 octobre 2017

la photo du mois ( octobre )

Thème: Innovation, choisi par Cricriyom from Paris

(http://www.cricriyomfromparis.com/search/label/La%20photo%20du%20mois)

Nouveaux Les personnes suivantes nous rejoignent ce mois-ci,

Image associée

Jakline (http://marenostrum.over-blog.fr

Image associée

Comment pouvons-nous mettre en valeur l'innovation, la création collective, le eureka des temps modernes?


 EX:   la  moto   GUZZI  de  mon  frère  




LA  PHOTOGRAPHIE


Résultat de recherche d'images pour "gif appareil photo"

La photographie a su tirer parti de nombreuses innovations  technologiques 

et techniques dans les domaines de l'optique, de la chimie, de la mécanique,

 de l'électricité, de l'électronique et de l'informatique  


Joseph « Nicéphore » Niépce

 né le 7 mars 1765 à Chalon-sur-Saône (actuelle Saône-et-Loire) et mort le 5 juillet 1833 à Saint-Loup-de-Varennes (Saône-et-Loire), est un ingénieur français, connu comme étant l'inventeur de la photographie, appelée alors « procédé héliographique »1. Il est aussi l'auteur de la plus ancienne prise de vue et du pyréolophore, le premier moteur à combustion interne du monde.

Image associée

 

Akaieric, Alban, Alexinparis, Amartia, Aude, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Cara, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dr. CaSo, El Padawan, Eurydice, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Kellya, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Lyonelk, magda627, Magouille, Mamysoren, Memories from anywhere, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nicky, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sandrin, Shandara, Sous mon arbre, Tambour Major, Ventsetvoyages, Who cares?, Xoliv'.


23 commentaires:

  1. Voilà un bidule qui te permet certainement de poursuivre les innovations à toute vitesse...

    RépondreSupprimer
  2. Chez moi ca va bien moins vite mais ça aussi 2 roues

    RépondreSupprimer
  3. le plus important dans mon billet ce n'est pas la moto
    elle est là juste à titre d'exemple
    mon sujet principal en guise d'innovation
    c'est " LA PHOTO " ou l'appareil PHOTO
    je pense que j'ai mal maîtriser mon sujet

    La photographie a su tirer parti de nombreuses innovations , lire la suite dans le billet
    merci de votre compréhension à bintôt

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour l'exemple choisi Edith! Car les filles aiment elles aussi les motos et ne pensent pas innovation qu'en termes... d'électroménager!
    Grosses bises et douce soirée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime toutes les motos surtout la Harley Davidson , la moto vincent Blak HADOW
      c'est mon côté bad girl
      bisous

      Supprimer
  5. Oh, en effet chère Iris, c'est fou comme la photographie a évolué et à une telle vitesse, c'est incroyable! Je me souviens très bien de mon premier APN à 17 ans... quelle différence avec aujourd'hui... Bise, bon dimanche tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  6. Ton frère est une esthète ! Quant à toi, c'est bien vu que de parler de l'innovation de la photographie dans ce blog-ci !

    RépondreSupprimer
  7. Oui la photographie a beaucoup évolué ! Et même si certains reviennent à l'argentique ... le numérique est tout de même bien pratique !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Tout à fait la photographie a fait des progrés extraordinaires, j'ai encore en mémoire l'appareil
    photo de mon père, une simple boîte avec une petite molette, comme j'aurais aimer le conserver!
    J'aime beaucoup ton choix. bonne soirée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai encore un vieux KODAK à soufflet
      il était au grand père de mon mari
      bisous

      Supprimer
  9. Réponses
    1. je ne reconnais plus personne en Harley Davidson
      les cheveux dans le vent

      Supprimer
  10. La photo est une innovation dont je ne saurais me passer alors que je préfère la marche à pied à la moto. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors là tu perds beaucoup de sensations , dommage
      bon je n'ai pas de tatouages
      bisous

      Supprimer
  11. Hello
    Là, c'est une vieille innovation!!! LOL
    Elle est superbe cette moto, elle fait réver!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime les motos surtout les choppers c'est mon côté rebelle
      bisous à toi

      Supprimer
  12. Un bel hommage à cette moto ancienne. Quant à la photographie, je n'y avais pas pensé alors que j'avais cet outil numérique dans les mains pour en faire la photo du thème et ceci chaque mois. C'est un grand clin d'oeil. :)

    RépondreSupprimer
  13. eh oui et nous sommes tombés dedans quand on était petit (la photo ou la moto comme tu voudras)pour certains d'entre nous :)

    RépondreSupprimer
  14. tu innoves avec la photo ou la moto ? ;-)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith