vendredi 20 octobre 2017

24 heure photo


Patricia :


Trudy   bien  installée   au  soleil  couchant  


Image associée

Le blanc suggère la pureté, la propreté et la perfection. Considéré comme une couleur froide, il apporte brillance et éclat. Il est aussi symbole d’innocence et de virginité. 


j'aime   les  fleurs   de   couleur  blanche  

j'aurais   aimé    dans   mon  jardin  

avoir    un   carré     "   de  fleurs  blanches  "

en  attendant  nous  allons  retenir  le  mot  BLANC  

Image associée
                                 
                                  

ÊTRE BLANC COMME UN LINGE 


DE BUT EN BLANC


MONTRER PATTE BLANCHE


FAIRE UN CHÈQUE EN BLANC 



COUSU DE FIL BLANC


FAIRE CHOU BLANC 


ÊTRE BLANC COMME NEIGE


ÊTRE ÉCRIT NOIR SUR BLANC 


AVOIR UN BLANC


SAIGNER A BLANC


UN MARIAGE BLANC


AVOIR CARTE  BLANCHE

– Bon, Alfred, tu m’organises cette journée à Paris, je te donne carte blanche !


PASSER UNE NUIT BLANC


LA PAGE BLANCHE


PASSER UN EXAMEN BLANC


REGARDER QUELQU’UN DANS LE BLANC DES YEUX


MARQUER D’UNE PIERRE BLANCHE


UNE OIE BLANCHE


Résultat de recherche d'images pour "oie blanche"

C’EST BLANC BONNET ET BONNET BLANC 


UNE ARME BLANCHE


SE FAIRE DES CHEVEUX BLANCS 


SORTIR BLANCHI


BLANCHIR L’ARGENT 


HISSER LE DRAPEAU  BLANC


Image associée

UN RUSSE BLANC

Résultat de recherche d'images pour "russe blanc"

Le jardin blanc à Sissinghursts


Résultat de recherche d'images pour "Sissinghursts"

un  livre   à  lire  que je  conseille  vivement  

vous  ne  le  regretterez   pas  


toutes  les  photos  des  massifs  de  fleurs  viennent   du  site   de  Sissinghursts


Cocktail relativement connu, le RUSSE  BLANC  !

Ingrédients :

Lait

  Vodka-      

 Liqueur de café

   Sucre de Canne

-   Mélangez le tout dans un grand verre, ajoutez-y quelques glaçons, et… Santé !       

Image associée       

BONNE   SEMAINE   à  TOUS  

et  un  grand   MERCI   pour  tous  vos  commentaires 

c'est  si  agréable  de  vous  lire

                                                              IRIS                                                                



-          




                                                           





21 commentaires:

  1. I´m impressed by this wonderful post Iris, love all the whites from the beautiful white garden of Sissinghurst till the cats, clouds and not to forget the delicious coctail.
    Thanks for sharing all this beauty with us and I wish you a very happy and sunny weekend!

    RépondreSupprimer
  2. Il est magnifique ce petit chat pour Patricia et elle est merveilleuse ta page blanche
    avec toutes ces expressions et photos, je viens de passer un très beau moment. merci
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    Un bien joli post sur le blanc! J'adore la photo des chatons en train de boire ensemble.
    Moi aussi, je rêverais de faire un massif que de fleurs blanches, j'en ai vu parfois en visitant des jardins ouverts au public, c'est tellement beau!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je deviens blanche en voyant toutes ces magnifiques photos bravo je suis sous le charme bisoussssss

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Edith, quel beau billet sur le blanc, comme toi les fleurs blanches sont mes préférées, ma fille et mon mari le savent je suis souvent gâtée.
    J'ai adoré toutes ces expressions du langage courant illustrées par tes magnifiques photos, merci beaucoup et coup de coeur pour Trudy, trop mimi.
    Bon week-end, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  6. il est magnifique ton billet en blanc, tout en douceur et beauté un enchantement
    merci pour cette superbe photo pour notre rdv et Truddy est si beau
    douce soirée à toi
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  7. Oh n'aurais-tu pas une petite journée d'avance ...? Trudy est un chat magnifique, et comme tous ses congénères il aime se prélasser au soleil ! Joli billet tout blanc, les nuits blanches je viens de donner !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui hier , je me suis crue à samedi
      à ma pauvre tête
      bisous

      Supprimer
  8. Et certains se limitent au blanc de poulet
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  9. C'est en restant au soleil que ce chat qui devait être tout blanc a un peu roussi ? Bonne semaine à lui et à toi. Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Comme il a raison Trudy de profiter des rayons du soleil !
    Magnifique billet tout de blanc vêtu , j'adore les fleurs blanches aussi et mon rêve c'est d'aller visiter les jardins Anglais dont Sissinghursts , tous les ans je me dis " allez on y va cette année " et puis on repousse ...
    Bon week end ma petite Edith , gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Edith,

    Ton billet est une merveille, tant pour les magnifiques photos que pour les expressions sur le blanc
    C'est très difficile de faire une photo avec seulement du blanc, tu as réussi Félicitations 10*
    Je te souhaite une agréable journée
    Gros bisous

    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  12. Dear Edith,
    Your white post is absolutely gorgeous <3 I love Trudy and all the other photos too... Have not personally visited Sissinghurst, seen only in photos. Thank you for the book tip. Did not know Stephanie Barron before. Shall see if I find her books in our library. Wishing you a beautiful weekend.

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ! Quelle merveille tout ce blanc, j'aime les roses blanches j'ai dans le jardin plusieurs pieds de rosiers blancs, des iceberg, et le petit nez blanc du joli minou est craquant avec ces yeux, ces yeux merveilleux aux reflets verts et or, j'apprécie toutes les expressions mises en images ! Ce livre, si je le trouve à la médiathèque... Quant au russe blanc ça me tentes, je n'ai pas de vodka et pourtant j'ai des alcools que l'on ne déguste pas souvent ! Merci pour tant de jolies choses Iris

    RépondreSupprimer
  14. Merveilleux article tout de blanc habillé.
    bon week end
    gros bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Iris
    Tes fleurs sont sublimes
    Et ce chat qui profite bien du soleil
    Bon week-end
    Frieda

    RépondreSupprimer
  16. Ta déclinaison des expressions avec le mot "blanc" est superbe....
    C'est toujours agréable de passer un moment chez toi. Tu nous gâtes toujours.
    Bon dimanche Iris.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour
    Tes photos blanches comme neige sont magnifiques!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique ce blanc, j'adore...il faut bien profiter de ces rayons de soleil d'automne...

    RépondreSupprimer
  19. Désolée de mon retard, mais j’ai été absente pendant tout près d’un mois… j’essaie de rattraper cela du mieux possible.
    J’ai été tout de suite conquise par le petit lapin et les superbes lupins aux épis blancs; j’ai perdu les miens l’an dernier(les lupins) par une invasion de pucerons non découverte à temps… je vais en replanter l’an prochain…
    Merci pour ce beau moment et pour la visite des jardins de Sissinghursts.
    Belle semaine, Gros gros bisous à toi et gros câlins à Trudy

    RépondreSupprimer
  20. Coucou ma douce Edith,
    Sublime cet article J'ADORE LE BLANC, j'aime beaucoup toutes ces belles photos, surtout celle des chats, de Trudy qui est tout mignon et les cygnes. Pour les gamma Gt je sais qu'elles sont assez sensibles, mais sur le coup j'ai pensé à ma mère qui est décédé d'une maladie du foie, donc sur le coup je me pose des questions ? J'espère de tout ♥ que les résultats de ton bilan sanguin seront bon. Encore merci ma douce Edith pour ce superbe article, je te souhaite un bel après-midi, gros gros bisous et douces caresses à Trudy :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith