dimanche 20 août 2017

UN SOURIRE

Un sourire.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup,

Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne,

Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel,

Personne n'est assez riche pour s'en passer,

Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter,

Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires,


Il est le signe sensible de l'amitié,

Un sourire donne du repos à l'être fatigué,

Donne du courage au plus découragé

Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler,


Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne.

Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire,



Soyez généreux donnez-lui le vôtre,

Car nul n'a autant besoin d'un sourire



Que celui qui ne peut en donner aux autres.



photos   pinterest   sur  mon  tableau  "  portes  et  fenêtres


une  petite  carte  scrap 


19 commentaires:

  1. Voilà de ravissants sourires au fil des images qui s'achèvent par une bien jolie carte. Bon Dimanche Edith 🌸🌷 🌸

    RépondreSupprimer
  2. Tres beau texte un sourire est gratuit
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. superbes photos magnifiques j'adore bise raymonde
    j'ai l'impression qu'on ne reçois pas mes New

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Edith,
    Je reçois ton sourire avec plaisir.
    Ton billet est d'une délicatesse dans le choix de tes photos et de ton texte tellement vrai.
    Félicitations, c'est un sourire pour la journée et je t'envoie mon sourire pour ta journée et bien plus
    Bisous

    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  5. Quelle douce lecture, alors je t'envoie un beau sourit en remerciement de ces belles lignes, gros bisous ma douce. Mimy

    RépondreSupprimer
  6. Wonderful photos Edith ❤︎ We do need smile and joy after the recent sad news. Wishing you a lovely evening.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Une jolie petite carte et tes photos sont vraiment très belles!! J'adore......
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
  8. merci Edith pour tous tes très jolis sourires.
    à mon tour je t'en envoie un,très doux :)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour tous ces sourires et pour ton commentaire sur mon blog. Bises

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ta façon de voir le sourire et comme tu as raison tout est sourire si on regarde bien bisoussssss

    RépondreSupprimer
  11. Lindas as imagens.
    janicce./Brasil/RS

    RépondreSupprimer
  12. Le sourire est le premier message de bienvenue que l'on adresse, il se donne avec la bouche, avec les yeux et même avec l'intonation de la voix, même au téléphone on entend un sourire, le sourire est un philosophie de vie, c'est une façon de dire aux autres qu'on les aime
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  13. Hello Edith
    C'est un trés joli post avec un texte plein de compassion et joliment illustré!
    Alors plein de sourires pour toi!

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ces magnifiques sourires...
    Plein de sourires et de bisous pour toi aussi ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour tes mots - un sourire donne beaucoup de la joie aux eux qui n'a pas un.

    RépondreSupprimer
  16. C'est tellement désagréable d'avoir un visage fermé en face de soi!
    Et le sourire adoucit même la douleur.
    Tes photos sont reposantes/
    j'ai pensé à toi il y a quelque temps maintenant, car j'ai vu un film à la TV d'une œuvre de Jane AUSTEN.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. de si jolis mots et de sublimes images pour ce sourire qui rend heureux
    belle journée à toi
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  18. Il vaut mieux sourire que pleurer.
    Gros bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith