mardi 15 août 2017

photo du mois AOUT



Thème:  Effet Gyroscopique, choisi par CécileP (http://cpiro.fr/)

C'est un effet qui apparaît à partir de 30 km/h et qui permet de tenir en équilibre ;) Il est rencontré dans différentes situations, à vous de trouver votre effet gyroscopique ;)

Nouveaux Les personnes suivantes nous rejoignent ce mois-ci, bienvenue à elles :

PIXVISU (https://pix-visu.me/)

DigiHero




C'est un jouet très amusant conçu pour garder vos mains bien occupées, aider à arrêter de fumer et fournir un point de concentration pour les esprits distraits. Certaines personnes affirment que ce jouet les aide à soulager le stress, les troubles du déficit de l’attention, les troubles obsessionnels compulsifs, l’anxiété, les troubles de stress post-traumatique et l'ennui.


Le jouet de bureau incontournable en 2017 : excellent article pour libérer votre corps et votre humeur.




 Akaieric, Alban, Alexinparis, Amartia, Aude, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Cara, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Josiane, Kellya, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Lyonelk, magda627, Magouille, Mamysoren, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nicky, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, PIXVISU, Renepaulhenry, Shandara, Sous mon arbre, Tambour Major, Xoliv', écri'turbulente.


26 commentaires:

  1. That sounds interesting Iris, looks nice, turning around you see all colors of the rainbow. Nevertheless, I think it's not for me, I'm never boring, actually I have far too much work, lots of social contacts and so on, but.....may be it can drive away the sadness often attacks me now. Well, I have my garden, my roses, my animals to keep me up.

    RépondreSupprimer
  2. Une bien belle photo.
    Je n'ai pas voulu prendre cet objet qui, hélas avait été cité sur le groupe fermé.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    magnifique photo bravo bise raymonde

    RépondreSupprimer
  4. Merci por ces belles photos
    J'espère que tu vas bien
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. splendide ton cliché !!!
    on voit parfaitement le mouvement et l'effet irisé avec ces couleurs féeriques est une merveille
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  6. Je pense en effet qu'ils ont un assez bon pouvoir déstressant...

    RépondreSupprimer
  7. Je doute qu ils servent toujours de déstressants....en tous cas je suis contente que certaines écoles les interdisent en classe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pourtant on s'en sert pour attirer l'attention et une certaine concentration surtout chez les autiste

      Supprimer
  8. Merci de tes renseignements ! bon mardi ici il pleut ! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Au bureau aussi ?? Pas à mon boulot en tout cas... Ou alors, les collègues le cachent bien ;)

    RépondreSupprimer
  10. Je savais que cela sévissait à l'école mais si même les adultes s'y sont mis!!!
    Je dis cela, mais j'ai moi aussi mon hand spinner! Pour ma "défense", je dirai qu'on me l'a offert. Je ne crois pas que je l'aurais acheté de moi même.
    Ta photo est bien jolie et je me demande si les couleurs viennent de l'objet ou de sa pénétration dans la lumière?
    J'espère que tu as passé un bon 15 Août Edtih.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Très belle photo. L'effet est pratiquement transparent. J'aime beau coup. Bises

    RépondreSupprimer
  12. Nos petits-enfants en ont plusieurs, cette mode a encore sévi partout en France comme en Angleterre où vivent notre fille et ses petits.
    On entend tout et son contraire, du coup, je ne sais que penser vraiment de ce nouveau jouet.
    Je dois reconnaître tout de même que ta photographie est fort réussie.

    Belle fin de mois d'Août dans la forme et la bonne humeur, à bientôt Iris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il sert beaucoup pour attirer l'attention chez les autistes
      il en existe plusieurs sorte c'est là qu'il faut faire attention

      Supprimer
  13. Je me souviens que dans les années 1955 à 1960, j'avais des camarades qui avaient déjà des gyroscopes, ils n'avaient pas les mêmes formes que maintenant mais ils étaient tout aussi fascinant, je te laisse un lien qui te conduira sur ce fameux gyroscope de Foucault
    http://www.lecompendium.com/dossier_meca_20_gyroscope/gyroscope.htm
    Peut être a tu aussi connus ce jouet?
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  14. Superbe photo!! Les couleurs sont belles.......
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  15. Superbe ta photo bien dans le thème et d'actualité c'est la folie des enfants bisous

    RépondreSupprimer
  16. Très bien mis en valeur chez toi, cette nouvelle coqueluche! J'aime!

    RépondreSupprimer
  17. Hello
    Je ne sais pas si ce nouveau joujou me déstresserait, mais jouer, en effet permet au cerveau de se déconnecter et donc de ne plus être obnubilé par ses pensées. Même effet pour les jeux genre sudoku, mots flechés, match 3, majhong, etc....
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai , il est employé en psy pour les autistes
      moi j'ai Candy Cruch sur FB , il faut de la concentration et le temps passe
      il parait que cela déverrouille nos petites cellules grises ( à voir )

      Supprimer
  18. j'avais pensé en prendre un brillant comme toi, en plein soleil !

    RépondreSupprimer
  19. Jolie photo... Ça tourne vite ce truc!
    Pas fait pour moi... car tout ce qui tourne m'étourdit :))))
    Bonne journée, bisous bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  20. Effet gyroscopique très réussi ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  21. si avec toutes ces photos de spinner, je n'en achète pas un :)
    ça ne m'était pas du tout venu à l'esprit ce truc.. en tout cas, très bel effet.

    RépondreSupprimer
  22. Je louche en regardant ta photo!
    Ce doit être provoqué par la concentration...
    Jolie photo.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith