dimanche 21 août 2016

      Aimez-vous le passé
barre de separation,separateurs



barre de separation,separateurs

aimez-vous le passé
et  rêver d'histoires
évocatoires
aux contours  effacés


      barre de separation,separateurs


barre de separation,separateurs
     les  vieilles  chambres
veuves  de  pas
qui sentent tout  bas 
l'iris  et  l'ambre 


    barre de separation,separateurs

barre de separation,separateurs
la  pâleur  des  portraits
les  reliques usées
que  des  morts  ont  baisées
chère  je  voudrais

       barre de separation,separateurs



barre de separation,separateurs
                 qu'elles  vous  soient  chères
           et  vous parlent un peu 
            d'un coeur  poussiereux
       et plein de mystères
            barre de separation,separateurs


                           
                             barre de separation,separateurs
                          

                          enfin  quelques " pois de senteur                

  barre de separation,separateurs


                                    
    barre de separation,separateurs

        
  barre de separation,separateurs

                   
                           barre de separation,separateurs

 barre de separation,separateurs

voila , je vous présente NINA , une petite chatte qui vivait
à l'extérieur depuis un bon moment déjà ( 4 ans ) 
elle rentre dans la maison depuis 3 jours 
j'ai encore un peu de mal , j'ai l'impression de trahir un peu
LOLA , avec qui elle ne s'entendait pas du tout

barre de separation,separateurs


je  vous  souhaite  une bonne  semaine
et  merci  pour  tous  les  mots  gentils
sur  LOLA  


31 commentaires:

  1. Hello
    Tu vois, qu'est-ce que je t'avais dit? J'étais sure que l'un de tes minous un peu sauvageons, viendrait se rapprocher de toi. Sans doute avait-elle peur de Lola, ou bien elle sentait qu'elle n'avait pas de place auprés de toi, et maintenant, elle sent qu'elle peut venir t'apporter un peu de douceur et réciproquement. Non, tu ne trahis pas Lola, je crois plutôt que , voyant ton chagrin depuis l'au delà c'est elle justement qui t'envoit cette petite nouvelle compagne à laquelle elle a soufflé de venir te tenir compagnie!!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma chère Edith!
    je suis tout à fait d'accord avec Johala, elle ne prend pas la place de Lola, ce sera une autre histoire avec Nina.
    Je pense à toi pour ton cadeau, mais j'ai des douleurs dorsales qui m'empêchent de bouger, alors je vais faire le nécessaire lorsque j'aurai un peu de répit, tu connais!
    je t'embrasse bien fort!
    Au fait je ne t'ai pas dit que ton billet est SUPERBE comme toujours!!! ainsi que le poème qui l'accompagne!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
  3. coucou EDITH - non tu ne trahis pas du tout LOLA ! Nina va t'apporter bp de plaisir et de tendresse aussi .......... ton jardin est très beau - toutes ces fleurs différentes ....un vrai bonheur ! J'adore ta carte avec le hibou ..... belle semaine à toi Edith - je t'embrasse bien fort - ♥

    RépondreSupprimer
  4. Oh non ma belle amie, tu ne trahis pas Lola du tout, aucun chat ne pourra la remplacer mais une autre aventure commence avec cette belle Nina toute mignonne! Quel beau billet, le rétro est superbe! Bise, que ta journée te soit belle et sereine!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Iris ! Mais non pas de trahison à Lola, elle est dans ton coeur mais Nina a besoin d'amour alors tu partages c'est tout simple !!! Magnifique ton billet vraiment j'adore ! bonne semaine biz!

    RépondreSupprimer
  6. je suis tout à fait d'accord avec les commentaires précédents, tu ne trahis pas du tout ta belle minette, une autre histoire commence. Ton billet est superbe, j'aime beaucoup la marmotte coiffée du coquelicot!
    très belle soirée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  7. Hello Iris, you have some lovely flowers in your garden and you've made some beautiful mosaics of them. I like the painting of the lady artist. The little cat, Nina, has come to you to be a new friend. She knows that you will respond with love. Wishing you a good week my friend.

    RépondreSupprimer
  8. Hi Iris, thanks for visiting my blog and leaving a comment, this is how I found yours!
    It looks like you are writing in a quite unique blog style, interesting!
    The flower pictures, are these photos form you own garden? They are quite wonderful!
    Love the painting of the art studio with the female painter. Sometimes I wish I had lived in those times...
    Warm regards,
    Christina

    RépondreSupprimer
  9. Hi Iris, thanks for visiting my blog and leaving a comment, this is how I found yours!
    It looks like you are writing in a quite unique blog style, interesting!
    The flower pictures, are these photos form you own garden? They are quite wonderful!
    Love the painting of the art studio with the female painter. Sometimes I wish I had lived in those times...
    Warm regards,
    Christina

    RépondreSupprimer
  10. Que ton billet est joli Edith, tout me plait beaucoup !
    Lola ne supportait pas cette petite minette voulant garder la meilleure place auprès de toi jusqu'à la fin . Mais elle ne l'a pas faite partir car elle savait que tu en aurais besoin .
    De son côté Nina n'est pas arrivée par hasard chez toi .
    Elles savaient toutes les deux !
    Belle vie à Nina et beaucoup de plaisir et de douceur pour toi avec elle. Lola est dans ton cœur et continue à vivre dans celui de Nina
    Bisousbisous

    RépondreSupprimer
  11. ces photos jaunies, ce tableau, tes fleurs et Nina...merci Iris- Edith
    douce soirée et bises

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Edith. Ton billet est très charmant. Quel plaisir voir la petite Nina arriver pour t'accompagner. Tes fleurs sont jolies.

    RépondreSupprimer
  13. Les chats ne viennent jamais par hasard dans la vie des gens...
    corinne

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Edith,

    De belles reliques très bien photographiées

    De superbes fleurs, sans oublier la chatte

    C'est un billet splendide que tu nous fait vivre

    Félicitations

    Bisous

    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce beau billet e bienvenu à la chatte!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ma douce,
    Je préfère l’ancien au moderne, tous les objets et les photos avaient une âme.
    Pour Nina, c'est très bien qu’elle rentre chez toi, tu ne trahis pas du tout Lola.
    Au contraire, on t'envoie Nina pour adoucir ta peine !
    Elle est belle.
    Ne culpabilise pas, tu fais un heureux !
    Bonne et douce journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Ton billet est beau , j'aime beaucoup les objets et les photos du passé !
    Nina fais partie d'une nouvelle histoire , elle adoucira ton chagrin , mais en aucun cas Lola sera trahie .
    Je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. J’adore les contours effacés du passé, la poésie des vieilles dentelles, les objets qui ont une âme… mais je ne ferme jamais la porte à clé d’une chambre qui a perdu son hôte… Comme tu le sais si bien, le cœur est un organe vaste, chère Édith… Lola y aura toujours une grande place et Nina n’y demande, en fait, qu’un tout petit coin…
    Ton billet est plein de tendresse et de poésie… tes fleurs sont magnifiques et si bien présentées… ta clôture fleurie est une beauté… et de Jeanna Bauck, j’admire son talent de peintre…
    Bonne soirée, douce Édith, je t’embrasse ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour ma douce,
    Je te comprends, un autre chat ne remplace pas l'autre, c'est un vide immense, mais Nina adoucit ta peine.
    J'ai perdu mon chien il y a 7 ans, j'y pense encore.
    Tu es comme moi, les animaux font partie de la famille.
    Tu ne l'oublieras jamais, mais ça s'estompe.
    Courage ma douce.
    Bonne journée, je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Iris Edith ,,, Nina est bien jolie ,,, Elle a choisi sa maison ,,, sa maîtresse et elle te fera de gros câlins comme Lola ,,, On n'oublie pas son animal de compagnie et Nina te tiendra compagnie gentiment ,,, caresses pour elle et bisous pour toi ,,, la mure

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ma douce Edith,
    Que cet article est beau, je l'adore, je t'ai répondu sur mon blog et Nina est vraiment superbe tu verras avec le temps tu pourras lui faire des câlins, tu l'aimeras comme tu as aimé Lola. J'espère qu'un jour tu nous présentera les trois autres (j'ai oublié leur nom pardon !) Je te souhaite ma douce Edith une bonne fin d'après-midi, un petit câlin pour Nina et une envolée de bisous pour toi.

    RépondreSupprimer
  22. merci pour la fraîcheur de ces fleurs Iris. le sentiment de trahison... très humain. en parler, c'est déjà prendre un peu de distance. le passé nous prend beaucoup, trop sans doute, d'ailleurs je trouve l'atmosphère du tableau très étouffante. mais tes photos sont belles.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Edith , c'est tellement triste et douloureux de perdre notre petit compagnon! J'ai perdu 3 chats et les jours qui suivaient un nouveau apparaissait , je culpabilisais également mais chaque fois c'était une nouvelle aventure pleine de tendresse alors n'hésite pas!
    Merci pour ce très bel article
    Je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  24. What a dreamy place you have here! Sweet collages and I most especially enjoyed the one of the cute black and white kitty.

    RépondreSupprimer
  25. Je vous souhaite un bonne semaine aussi! La poème est si belle - especiallement la ligne 'la pâleur des portraits
    les reliques usées
    que des morts ont baisées'.

    RépondreSupprimer
  26. Your blog is simply beautiful! I loved the very top of your blog and every mosaic you put together! Lovely! Hugs, Diane

    RépondreSupprimer
  27. My first visit in your blog - absolutely amazing! Your photos are beautiful and the mosaics so skilfiul. Have a great week.

    RépondreSupprimer
  28. Iris, your blog is truly beautiful thank you for sharing your poems and mosaics with us all at MM this week.
    Maggie

    RépondreSupprimer
  29. Iris, your blog is truly magical. So many beautiful images. I love the owl, and the kitty and the cute little squirrel. The flowers are lovely and your poems ... very special. Happy Monday!

    RépondreSupprimer
  30. Oui j'aime les vieilles cartes postales et les fleirs et te lire. Bises

    RépondreSupprimer
  31. Parfois je l'aime trop le passé, ce temps qui toujours semble meilleur, qui nous fait penser au calme.
    Mais la vie continue, c'est le cas de Nina, peut-être soit maintenant son opportunité, l'opportunité de te démontrer son amour et de vivre aussi une belle vie bien régalée comme aiment les chats. Bien sûr elle a besoin de ton amour.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith