samedi 5 septembre 2015

24 heures photos

CHEZ   :  http://chemindetables.over-blog.com/


photo   prise   le  30  aout   2015  

mon   pigeon   

un   coup  d'oeil   pas  content  et   méfiant  

alors   que  je  ne  lui  ai   même   pas  fait  voir   les  petits  pois   




Si vous êtes à une table de poker et que vous n'arrivez pas à savoir lequel de vos adversaires va 

être le pigeon de la soirée, c'est qu'il y a de bonnes chances que ce soit vous.



Le pigeon fut pendant longtemps le messager des missives importantes des grands de ce monde.

 Traversant mers et montagnes, il apportait tel un héros le message tant attendu. Mais son ami 

l’homme pouvait aussi devenir son pire ennemi, lorsqu’il le donnait en pâture aux faucons. Le 

pigeon a donc par extension été assimilé à l’homme trop gentil et crédule qui se fait abuser. 

Cruel destin que de se faire plumer en passant pour un pigeon ! 



Voici un poème de John Keats (1795-1821), grande figure de la littérature anglaise.


Saison de brumes et de moelleuse profusion,

Tendre amie du soleil qui porte la maturitée

Avec lui conspirant à bénir d’une charge de fruits

Les treilles qui vont courant le long des toits de chaume ;

A courber sous les pommes les arbres moussus des fermettes

Et à gorger de suc tous les fruits jusqu’au coeur ;

A boursouffler la courge et grossir les coques des noisettes

D’un succulent noyau ; à faire éclore plus

Et toujours plus encore de fleurs tardives en pâture aux abeilles,

Au point qu’elles croient que les chaudes journées jamais ne cesseront,

Tant l’été à pleins bords a rempli leurs visqueux rayons.



Où sont les chansons du Printemps ? Oui, où sont-elles ?

N’y pense plus, tu as toi aussi ta musique,

Tandis que les stries des nuages fleurissent le jour qui doucement se meurt

Et teintent les plaines d’éteules d’une touche rosée ;

Alors, en un choeur plaintif, les petits moucherons se lamentent

Parmi les saules de la rivière, et montent

Ou retombent selon que le vent vit ou meurt ;

Et les agneaux déjà grands bêlent haut depuis les confins des collines;

Les grillons des haies chantent ; et voici qu’en doux trilles

Le rouge-gorge siffle dans un jardin clos,

Et que les hirondelles qui s’assemblent gazouillent dans les cieux






la   cabane   de   Mr   et  Mm   Hérisson 



on   se  retrouve    tous     chez   PATRICIA

pour  les  24 h  photo     


BONNE    SEMAINE    à   TOUS    


IRIS

30 commentaires:

  1. Beau billet pour commencer cette nouvelle balade qui est la suite de celle lancée par Amartia.De la poésie aussi pour accueillir l'automne qui s'installe déjà doucement.Mes tilleuls préférés prennent déjà des couleurs..belle semaine à toi! Bises.

    RépondreSupprimer
  2. il est joli ton pigeon mais en effet le regard n'a pas l'air très sympa.....LOL
    de très belles photos et de très jolis mots dans ton billet
    mais j'ai pas envie de penser encore à l'automne pour profiter avidement des derniers jours d'été....
    ils ont de la chance tes hérissons d'avoir une si belle cabane
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  3. On se sent bien dans ton univers Edith et ton pigeon ne finira pas dans ta casserole j'en suis certaine! Il a juste l'honneur d'ouvrir une longue série de photos, désormais sous la houlette de Patricia.
    Mon coup de coeur est pour les hérissons et leur petite maison!!
    Douce semaine à toi et grosses bises!

    RépondreSupprimer
  4. Il doit se dire: une photo mais pas plus ! pas de familiarités entre nous. Belle photo. Bon week-end Bises Florence

    RépondreSupprimer
  5. C'est un pigeon dans toute sa splendeur fier de lui mais près à prendre la poudre d'escampette !
    Un pigeon qui pense qu'il va gagner alors qu'il est en train de se faire pigeonner !:- o)
    Toujours de la poésie chez toi, c'est magique.
    Gros bisous Iris et plein de courage.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Le pigeon pas très sympathique mais tout le reste est très beau
    Tes mosaïques sont splendides et j'adore la couleur
    C'est chez toi cette adorable demeure pour hérissons ?
    Ton billet est un nouvelle fois très joli Edith . Bonne soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. il y a toujours chez toi cette explosion de fleurs dont je ne me lasse pas
    merci pour ton partage

    RépondreSupprimer
  8. un brin méprisant Mr pigeon sur son fil!!! la cabane aux hérissons est toute mignonne
    belle soirée et bon weekend
    danièle casaphoto06.com

    RépondreSupprimer
  9. Hello
    Bon, il vaut mieux nepas être un pigeon!!! LOL
    J'adore ta cabane à hérisson, le luxe!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite un très bon dimanche
    gros bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Edith,
    Magnifique billet comme à ton habitude, j'adore la petite maison aux hérissons elle est géniale :)
    Je te souhaite un bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour chère Iris, merci pour ce beau billet douceur, superbe! Tes photos sont magnifiques, que j'aime la petite fée qui va ouvrir la porte! Bise et bon dimanche tout doux!

    RépondreSupprimer
  13. merci Edith pour ce joli billet!
    J'en ai deux aussi qui viennent dans mon jardin!
    Bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. J'ai beaucoup aimé ,ce billet , moi qui adore la nature , il ne pouvait en être autrement , le pigeon ramier , malgré son petit air méfiant , la maison aux écureuils , un vrai plaisir ...
    Bonne semaine Anaïs ! c'est super !

    RépondreSupprimer
  15. Beau morceau! Il a de la prestance!

    RépondreSupprimer
  16. @nika de Norm@ndie6 septembre 2015 à 17:57

    Très beau blog et très beau billet plein d'humour, j'aime beaucoup.
    Bonne fin de journée, à bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Une rentrée en fanfare ! Belles photos, doux mots ! Superbe tout ça. Tout plein de bisouilles !

    RépondreSupprimer
  18. C'est toujours un grand plaisir de venir lire tes billets si tendres et poétiques.
    Bon dimanche Edith.
    Bises de la capitale.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir EDITH - quelle explosion de couleurs ! j'aime bp ces tons .......... moi le pigeon ramier je l'adore - as-tu déjà entendu leurs roucoulades ? c'est d'une grande beauté, je pourrais les écouter des heures. J'ai un coup de coeur pour la cabane aux hérissons, quelle bonne idée pour les aider à hiberner. Et aussi la petite porte des fées .......... comme j'aimerais y entrer ............. Merci EDITH pour cet adorable billet. J'espère que tu vas bien -je t'embrasse bien fort Cécile

    RépondreSupprimer
  20. Très jolie ta photo ainsi que ton article et le poème,
    bien agréable ton blog.
    Belle soirée ,merci de ta visite.
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour cette balade literaire, qui nous égaye le dimanche tristonet ces derniers jours d'été.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  22. Une belle visite chez toi et la maison des elfes j'adore !! Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  23. Ton pigeon nous regarde d'une drôle de façon !!! Belle photo !!
    Cette année je trouve qu'ils sont bien envahissants ! Il y en a de plus en plus dans nos campagnes !
    Belle semaine à toi dans ton petit paradis fleuri et habité de gentils petits hérissons
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  24. Se faire pigeonner ...c'est arrivé au moins une fois à chacune d'entre nous....Mais nous ne finissons pas à la casserole...Je comprends que ton pigeon te regarde d'un oeil méfiant !!!
    Belle semaine , bises , Flo.

    RépondreSupprimer
  25. Un poète d’une intensité formidable…
    Tout aussi formidables sont tes photos pleines de poésie et de douceur…
    C’est toujours un moment charmant et des plus inspirant que de passer chez toi…
    Jolie petite cabane à hérissons…
    Bon début de semaine, gros bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  26. Lovely photo's from your September garden Edith! I wish I still had as much colour in my garden as you have!

    Happy week!

    Madelief x

    RépondreSupprimer
  27. En effet il n'a pas l'air commode ce pigeon !!! Que tes mosaïques fleuries sont belles, c'est un vrai bonheur de se balader sur tes pages !
    Très belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  28. Quand les règles de ce nouveau rendez-vous sont une photo prise dans la semaine, j'ai un peu l'impression de m'être fait pigeonner cette semaine chez toi et quelques autres participants qui n'arrivent pas à se limiter à une photo. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. François , les régles ont un peu changé
      et j'ai toujours fait une premiere photo pour le jeux et ensuite je continue sur un billet ordinaire
      désolée
      je n'ai pas assez de temps pour faire un billet tous les jours
      d'une part j'ai un trop petit débit et je fatigue très vite
      je fais donc 2 en 1
      bisous

      Supprimer
  29. Bonsoir Edith ,
    Poésie, fleurs , anecdotes et pour terminer cette jolie fée , sans oublier "Le Pigeon" qui en effet reste méfiant mais avec avec moi , rien à craindre , je me contente de les regarder ;-)
    Un vrai plaisir d'admirer tes beaux articles plein de fraîcheur et de sérénité
    Je t'embrasse et te souhaite une belle soirée

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith