samedi 25 juillet 2015

un samedi , une photo

CHEZ    :  AMARTIA

enfin    quelques   LUPINS  

difficile   à  obtenir    quand  on  a   des  "  petits  monstres  "  à  poils  

qui   se  couchent     sur  tous  les  semis   





LES    FLEURS    DU  MOMENT  






J'me rappelle, on était tout mômes

 Tu vois, on vivait par là  

 Sens?tu   le rosier qui embaume



Les narcisses et les dahlias

C'est là, on poussait la barrière

On se croyait si loin de tout

La maison était pleine de lierre

Et y avait des oiseaux partout .




attendre   encore un peu

que   la  pluie  vienne

et  apaise  ce  jardin 







Le Printemps doucement évente le visage de la rose; 

Dans l’ombre du jardin, comme un visage aimé est doux

Omar Khâyyâm






Passez   de  bonnes  vacances    et  surtout   ne  les  oubliés   pas   





à   très  bientôt                                              IRIS






39 commentaires:

  1. Tu es la poéte des fleurs, tu sais nous les offrir aussi joliment en images qu'en mots !

    RépondreSupprimer
  2. Très joli billet comme tu sais les faire merci!
    Bonne aprem
    *Bises

    RépondreSupprimer
  3. tes montages photos sont magnifiques et j'aime beaucoup ta vasque de lupins et géraniums.
    bonne journée Edith, gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ton jardin semble superbe... Bonne et belle fin de semaine... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  5. un sacré beau billet d'été plein de fleurs ! que c'est joli - j'adore ta grosse vasque avec les lupins .................. merci pour ce super partage coloré EDITH - je t'envoie de gros bisous et te souhaite un très bon we Cécile

    RépondreSupprimer
  6. Toujours d'aussi beaux billets plein de douceur ! nos petits poilus cherchent la fraîcheur rein de mieux que de se coucher sur la terre :-)
    Bisous Edith

    RépondreSupprimer
  7. De magnifiques clichés et toujours des montages romantiques ! J'adore les lupins et ta vasque est vraiment très réussie et superbe. Un doux week-end. Des bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup les lupins
    doux weekend à toi
    bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
  9. J'aime énormément tes billets qui permettent de se resourcer, très beaux montages.
    Bon week-end
    Claudie

    RépondreSupprimer
  10. je n'arrive jamais à faire pousser les lupins !

    RépondreSupprimer
  11. comme on est bien dans ton jardin !
    je t'embrasse Edith

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ma douce,
    Ils sont beaux quand même tes lupins, j'aime cette fleur, mais j'en avait mis sur ma terrasses, mais elles préfèrent la pleine terre.
    Merci pour ces jolies photos.
    Je ne t'oublie pas, j'ai été très occupée.
    Bon week-end, bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Je suis en pause mais, je suis venue faire un petit tour dans ton superbe jardin.
    Gros bisous Iris.
    Câlins à tes petits monstres poilus.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  14. très jolis lupins, et très joli jardin
    on pardonne les monstres!!
    bonne soirée et belle semaine
    Danièle

    RépondreSupprimer
  15. Your flowers of the moment are gorgeous and the collages so romantic, lupins are also favorites of mine, unfortunately the wild bunnies in our garden love them too.
    Nooo, we don't forget the dog, our Snarf is always going with us.
    Have a nice Sunday!
    Janneke

    RépondreSupprimer
  16. Encore un bel instant de poésie passé auprès de toi ... j'ai remarqué une très jolie petite sirène assise sur un banc ... et puis de jolies fleurs et cette belle maison pour les oiseaux ...je ne pars pas en vacances ne serait ce que pour ne pas stresser mes animaux alors pas de danger qu'ils soient abandonnés, ils me sont trop précieux et d'ailleurs je ne comprend pas que l'on puisse accomplir cet acte incroyable d'abandonner ses animaux pour quelques jours de vacances !!! bises chère Edith :)

    RépondreSupprimer
  17. Superbes tes lupins, je découvre encore de magnifiques fleurs, dans ton billet du samedi
    C'est très accueillant et plein de sensibilité
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. j'ai oublié de dire que j'étais tout à fait d'accord avec le fait de ne SURTOUT PAS ABANDONNER SON ANIMAL pour quelques jours de vacances -c'est un acte abject et horrible - honte à ceux qui le font - j'espère qu'ils le paieront. BISES EDITH

    RépondreSupprimer
  19. Tes fleurs sont sublimes ! Ici, plus rien avec l canicule. Tout est grillé ! Je pars en vacances sans mes chats, mais ils ont leur nounous à domicile... Sinon je ne partirais pas.... Bisous, doux dimanche

    RépondreSupprimer
  20. Quelle belle poète tu es!...
    Ton magnifique jardin et tes choix de textes sont toujours empreints d'un doux romantisme…
    Bonnes vacances, bises ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  21. Tes lupins sont superbes, comme toutes les fleurs de ton jardin d'ailleurs, c'est un vrai festival de couleurs !
    Tes mosaïques sont comme toujours magnifiques, c'est un joli moment que l'on passe chez toi à chaque fois !
    Très bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  22. Les lupins me rappellent mes vacances pyrénéennes, où ils poussaient si nombreux au bord des routes.
    très bon dimanche, Edith, et bonnes vacances surtout !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  23. C'est un superbe billet , merci ma chére IRIS. je te souhaite une belle et douce journée
    bisous tout doux

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour ma douce,
    Je viens tout doucement sur ton joli univers,
    pour te souhaiter un excellent dimanche plein de bonheur.
    Une pluie de bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Hello
    Quelle chance tu as de pouvoir avoir quelques Lupins, j'adore cette fleur, mais ici, cela fait des années que j'ai renoncé à en avoir! Le climat? La terre? J'ai tout essayé, rien à faire!
    Ici, la chaleur est telle que tout crame, même les quelques roses qui arrivent à fleurir. Ces jours ci , ça a l'air de devenir un peu plus supportable, mais au moins, c'est un vrai été!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. On est bien dans ton jardin !!! Passe de bonnes vacances dans un autre espace !!

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour ma douce,
    Chez nous c'est l'automne, pluie et vent.
    J'ai dû mettre un pull, ce matin, il fait encore bien sombre.
    Hélas, on annonce ce temps pour la semaine.
    On reste zen! Passe une belle semaine, je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  28. Tes fleurs du moment sont belles , il fait beaucoup moins chaud et la pluie est au rendz vous , le jardin va se sentir mieux et nous avec ! Belle semaine
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. Un petit coucou sur ton blog ma douce Edith, ton billet est une nouvelle fois fleuri à souhait avec un très beau texte, un régal.
    Très bonne semaine, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  30. Ils sont superbes ces lupins !!!ça fait un très bel ensemble dans cette potée...
    Je te souhaite un bel été , bises , Flo.

    RépondreSupprimer
  31. Je retourne petit à petit sur les billets des amies, comme les tiens toujours merveilleux. Tu me transportes toujours dans un beau jardin, un paradis.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour ma douce,
    C'est en musique, ♪ que je viens te souhaiter
    un agréable mercredi et t'envoyer par la magie du net
    un millier de bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  33. elles sont superbes tes fleurs du moment
    et tu nous les présente magnifiquement et poétiquement dans ce merveilleux billet
    belle soirée à toi
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  34. Tu fais toujours de si belles photos et ton jardin est si beaux. Mes lupins ont complétement disparu, dommage parce que je les aime beaucoup. Nous avons quelques chats errants que nous nourrissons, bien évidemment ils n'ont pas de puce n'y tatouage pour retrouver les propriétaires qui les ont abandonné avant les vacances. Ils ne sont pas suffisamment puni !!!!!. Doux bisous. Mimy

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour ma douce,
    Ce matin c’est avec le soleil que je viens te souhaiter une bonne journée en ce jeudi,
    enfin les températures vont remonter la semaine prochaine tant mieux.
    Une envolée de bisous.

    RépondreSupprimer
  36. Dear Edith
    You have the most beautiful blog garden that I have ever seen on the internet. I love your pot of lupins and your sweet images within images. Just gorgeous. I so love visiting you here.
    Have a wonderful day in your jardin!
    Loving garden hugs,
    Suzy

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour
    Tes photos sont splendides!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  38. Hello, so beautiful in your garden and the flowers...
    I love the way you combine photos of your flowers with the old paintings.

    Best greetings from Ida🌸

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith