vendredi 26 septembre 2014

La ronde de septembre

CHEZ    LYLOU ANNE    



ça    brille     ,   ça   pétille  


                                                                                                           

                  Elle m'ouvrit la porte, vêtue de transparence, tenant encore dans ses bras un de ces bouquets de fleurs qui partent toujours à la recherche d'un cœur et ne trouvent qu'un vase.

                        R - Gary                                    

              

une  petite  fée   du  jardin   , capturée  juste  le  temps  de  la photo

on ne   sait  jamais  , elle  aurait  pu  me  jeter  un  sort  :::::::::



ma    collection  de   sulfures  



Emma   se  sentit  , en  entrant  , enveloppée  par  un   air  chaud  ,

mélange   du  parfum  des   fleurs  et   du  beau  linge  ,

de  fumet  des   viandes   et  de  l'odeur  des  truffes  .



Les   bougies  des  candélabres  allongeaient  des   flammes  sur  

Les   cloches  d'argent  ;  


Les   cristeaux   à  facettes   , couverts  d'une  buée  mate  , se  renvoyaient  

des   rayons   pâles  ; des  bouquets  étaient  en  ligne  

sur   toute  la  longueur  de  la  table  , dans  les  assiettes  à  bordure  , 

les   serviettes  arrangées  en  manière  de  bonnet  d'Évéque   :::::::::  Flaubert  (  Mm  Bovary )


Pièce   maitresse  de  ma  collection  de  cloches  

je   modifie  la  décoration  intérieure  en  fonction   des  saisons  


le  soir  principalement  ,  quand  son  quinquet  est  allumé  

et  que  les  bocaux  rouges  et  verts  qui  embellissent  sa  devanture  

allongent  au  loin  , sur le sol 

leurs  deux  clartés  de  couleurs  ::::::::::Flaubert  ( Mm  Bovary )  

Verres   à  apéritif   de  1950  , j'ai  toujours  vu   mes  parents  

Boire   dans  ces  verres  l'apéritif   du  dimanche  

Bartisol  -  St  Raphaël - Byrrh -  Dubonnet  

                                                                                     

  je   vous  souhaite  une  agréable   fin  de  semaine   et  

un  très  bon  weekend   sous  les  couleurs  chaudes  de  l'automne  

merci  à  tous  de  vos  gentils  commentaires  , c'est  si  agréable  
en  espérant   que  ma  newsletter  partira :::::::cette  fois -çi  

                                                                      IRIS 


48 commentaires:

  1. Quel beau billet, Edith ! Il me faut dire que tous tes billets sont très poétiques et magistralement illustrés.Tu trouves toujours une harmonie qui réchauffe le coeur. J'aime bien les verres de tes parents. J'ai les mêmes ou presque.passe un beau week-end.Bises.
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. Le tue foto mi fanno sempre sognare! Anch'io amo l'autunno! E'la stagione in cui sono nata! Un bacio ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Une très jolie mise en scène de l'automne, ta maison est chaleureuse. Les sulfures sont superbes!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma douce,
    Encore un magnifique billet !
    C'est beau et chaleureux.
    C'est très joli toutes ces petites miniatures.
    Bravo ma douce.
    Bonne journée, bon week-end, bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belles collections Edith... tu as capturé la fée du jardin et elle te tient compagnie!
    je te souhaite une belle fin de semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. ton billet est un régal pour les yeux et pour l'sprit.
    Merci pour ce joli partage.
    Bon week end Édith
    gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  7. Tout est très beau!Que cette petite fée est mignonne, mais bonne idée de lui avoir redonné sa liberté,car même si la cloche est très belle elle risquait de lui froisser les ailes.
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  8. Hooooo ! mais que c'est beau !! je craque complètement pour tes cloches, ton nichoir, le minuscule mobilier de jardin, la petite fée !! et ces très beaux extraits de textes .... j'aime ta façon de voir les choses, de les appréhender et de nous en communiquer toute la poésie !!! merci pour ce très bon moment passé en ta compagnie !
    tendresses....

    RépondreSupprimer

  9. Très beau billet, j'aime les globes.........
    Claudie

    RépondreSupprimer
  10. Quel charme ! La fée, les lapinous... Moi aussi je change la déco au fil des saisons, on a envie de suivre le rythme du temps à l'intérieur aussi...
    Bisous et excellent weekend automnal Iris !

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de passer un moment délicieux au défilé de ton billet. Tu ne risquais rien, cette ravissante petite fée ne pouvait t'apporter que du bonheur. Coup de cœur pour les petits lapinoux et le petit mobilier de jardin, trop mimi !! Les sulfures sont beaux aussi. Tu possèdes vraiment l'art de nous emporter dans ton monde poétique, ton billet comme tous les autres est un véritable ravissement.Beaucoup de délicatesse. Merci.
    Un très doux week-end et des bisous Edith.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  12. Je repasse juste te dire, oui ta news est passée, mais chez moi dans les spams. Re-bizzz

    RépondreSupprimer
  13. BONJOUR IRIS - tes photos sont très belles et pleines de poésie .... l'automne est une saison très romantique je trouve - merci pour ce billet plein de douceur - bisous à toi et bon we - CECILE

    RépondreSupprimer
  14. C'est toujours un délice et un moment de poésie qu'une visite chez toi Edith! Que de jolis décors sous tes cloches!On ne sait trop lequel préférer! Je choisis finalement la fée. Mais je veux d'elle un joli sort!
    Grosses bises et merci pour le bon moment passé grâce à ton billet.

    RépondreSupprimer
  15. très joli billet et une très belle participation pour la ronde de ces verreries
    bon dimanche
    amitiés
    claudine

    RépondreSupprimer
  16. ta participation est si joliment présentée ma chère Edith, toutes mes félicitations..C'est superbe...Merci pour ce beau partage
    bisous tout plein
    Nélinha

    RépondreSupprimer
  17. Un vrai bonheur cette participation !!! Très bon dimanche, gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. J'adore le petit salon de jardin sous la cloche bizzz

    RépondreSupprimer
  19. je suppose Edith que c'était ta participation à la ronde des verreries de notre Lylou ...? Et quelle participation, c'est un vrai régal toutes ces petites mises en scène sous cloche, avec un petit coup de ♥ pour la fée qui m'a l'air bien inoffensive !!!
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Edith,,,Comme à ton habitude ton article est magnifique,,,j'aime tes jolis montages photos,,,Les poésies qui accompagnent tes images,,,et ton intérieur romantique,,,j'adore,,,j'ai passé un doux moment chez toi,,,bisous bisous,,,la mure

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. Florilège artistique et automnal, c'est bien beau, Edith !
    Je t'embrasse bien fort, très bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour ma douce,
    Comment vas-tu ?
    Je viens dans ton bel univers pour t'apporter toute ma salade composée, elle a des feuilles de tendresse avec des rondelles de loyauté puis des tranches de simplicité, accompagnée de cubes d'amitié. J’y ai mis tout mon coeur pour l'assaisonner !
    Je te souhaite une bonne journée en ce beau dimanche.
    Bisous doux.


    RépondreSupprimer
  24. Hello Edith
    Encore de bien beaux montages pour nous présenter ta jolie collection de cloches. En voyant sur une de tes photos, une branche "d'amour en cage", ça me fait penser qu'il faudra que j'en mette dans mon jardin, l'année prochaine, ainsi que de la monnaie du pape!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. Beautiful post and lovely images.. Have a happy Sunday!

    RépondreSupprimer
  26. j'aime beaucoup les trois petits lapins ! et le petit salon de jardin bien sur !
    j'essaye de chiner des cloches à chaque fois que j'en vois !
    et surtout j'ai hâte de recréer de nouvelles mises en scènes quand je serai enfin chez moi !
    bon dimanche à toi
    gros bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
  27. Good Afternoon Edith, As always, your posts are so very beautiful, filled with gorgeous things for the eyes to enjoy.
    I love your parents glasses and I smiled when I read that you remember them drinking Dubonnet using the glasses. When I was in my 20's I loved Dubonnet and I felt very sophisticated each time I enjoyed a drink.
    Have a wonderful day.
    Best Wishes
    Daphne

    RépondreSupprimer
  28. Belle collection de cloches, de bocaux, de verres. Tout dans la transparence. Mireille a laissé une réponse que je partage entièrement à ton dernier commentaire sur mon blog.
    Bises
    François

    RépondreSupprimer
  29. Hello Miss Edith, your post was brilliant and sooooooo beautiful as always, LOOOOOOOOOOve the bell jars filled with wonders, the fairy must have blessed you not hexed, I adore the tiny miniatures, your sulphides are spectacular love those too, what beautiful glasses to have full of wonderful memories, beautiful fall leaves, your post has fill's my heart with joy, thanks you so much hope you have a wonderful week, ((( BIG HUGS ))) my Friend..

    RépondreSupprimer
  30. Ah !!! Les chaudes couleurs de l'automne ...et les chaudes températures...je crois que nous avons été gâtés en ce mois de septembre...J'aime beaucoup tes compositions , et particulièrement ces 2 jolies cloches...Celle où se trouvent 3 petits lapins adorables et ta pièce maitresse...c'est ravissant...
    Belle semaine chère Edith , bises , Flo.

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir
    Quel magnifique billet!
    J'ai adoré toutes tes photos!
    Je reçoit toujours ta newsletter, et cette fois-ci ne fait pas exception!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Comme ce billet est raffiné ! Ici les objets ont une âme, c'est certain ! Passez une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  33. Il y a toute une vie sous ces jolies cloches et tu nous les présentes en compagnie de phrases si belles et si romantiques !

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour ma douce,
    Un sourire est le plus beau maquillage qu'une femme puisse porter. Sur ces belles paroles qui ne sont pas de moi, mon passage quotidien pour te souhaiter une très bonne semaine remplie de petits bonheurs.
    Je t'embrasse avec toute ma tendresse.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour
    Je passe te souhaiter un bon lundi.
    Ma gorge va mieux, merci! Heureusement, car j'en pouvait plus!
    Ici il pleut.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour ma douce,
    Je passe en vitesse te faire des bisous.
    Je te mets un présent devant ta fenêtre. Ouvre-le délicatement, il est rempli de mon amitié.
    Je te souhaite une excellente journée.

    RépondreSupprimer
  37. très belle participation poétique!
    très jolie mosaïque de photos!
    Belle semaine
    Christelle

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour ma chére IRIS. je vient de récupéré l'annonce de ton article dans le spam, et beaucoup d'autre avec.Ce billet et vraiment sublime. Tes Cloches et leurs décos c'est trés beau. J'aime ton intérieur et les meubles cirés. Je ne suie pas trot présenteen ce moment sur les blogs, ce seras plus facile pour moi cet hivers.Je te souhaite de passés une belle soirée. Gros bisous tout doux.

    RépondreSupprimer
  39. Les présentations sont aussi variées que les thèmes, le tout entouré de poésie c'est merveilleux à lire et regarder!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir Edith, superbe publication où décorations et rimes se marient parfaitement... excellent semaine, prends bien soin de toi. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour
    Je passe te souhaiter une belle journée
    Aujourd'hui on sort en forêt!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour ma douce,
    C'est avec le retour du soleil et la douceur
    que je passe te souhaiter un très bon mercredi.
    Le mois d’octobre démarre bien !
    J’espère que tout boume.
    Je t’envoie mon amitié et de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  43. I love your photo of the book with the autumn leaves. Tree leaves and leaves of a book; how fitting!

    RépondreSupprimer
  44. Bien joli post comme toujours, bonsoir belge.

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour ma douce,
    Juste quelques mots pour te souhaiter une bonne journée.
    En espérant qu’elle aura une saveur fraise sucrée, parfum de jasmin pour la douceur, avec un soupçon de vanille pour la chaleur et saupoudrée de menthe fraiche pour la tendresse.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  46. Un magnifique billet Iris, et je suis en admiration de toutes tes belles mises en scènes, Très bel automne à toi aussi, gros bisous. Mimy

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour ma douce,
    Un petit commentaire plein de douceur, pour te souhaiter une merveilleuse journée.
    Nous sommes déjà vendredi, le week-end pointe son petit nez, il y a du soleil, elle n’est pas belle la vie ?
    Bisous en pagaille.

    RépondreSupprimer
  48. Belle ronde celle du mois de septiembre et tu la fais plus spéciale avec tes belles présentations.
    Un beau partage.
    (Pardonne-moi mon retard, j'ai besoin d'un petit moment en calme pour me promener sur tes billets, et parfois j'ai mal à le trouver en ces moments. J'ai chaque fois moins du temps. Le travail, ma chienne, et surtout ma famille, demandent son temps. Et en ces moments j'aime aussi des moments de paix sans rien faire, je suis fatiguée, parfois. mais je ne t'oublie pas, jje ne vous oublie, et les moments que je passe me promenant sur vos blogs ce sont des moments de plaisir).
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith