vendredi 15 août 2014

BOUQUET DE FLEURS

Je vous envoie un bouquet que ma main

Vient de trier de ces fleurs épanies;

Qui ne les eût à ce vêpre cueillies

Chutes à terre elles fussent demain.






Cela vous soit un exemple certain

Que vos beautés bien qu'elles soient fleuries

En peu de temps cherront toutes flétries

Et comme fleurs périront tout soudain.







Le temps s'en va, le temps s'en va, ma Dame,

Las ! le temps non, mais nous, nous en allons,

Et tôt serons étendus sous la lame ;





Et des amours desquelles nous parlons,

Quand serons morts, n'en sera plus nouvelle;

Pour ce, aimez-moi cependant qu'êtes belle.

Pierre de Ronsard - Continuation des Amours





Ma   participation   aux  bouquets   de   vendredi    chez    NELLY




Avec   quelques   fleurs   du  jardin   très   abimés  par  la  pluie   





Elles savent se dépenser, 

Elles donnent sans compter, 

Sans arrières pensées, 

Et sans se vanter. 



MON    JARDIN  

La bonté c’est sa foi, 

Il aime la loyauté. 

Il a une loi ; 

La sincérité.


BON    WEEKEND   à  tous   et    BONNES   VACANCES   



                                                                        IRIS  

Avec   beaucoup   de  tendresse   , je  vous  dis   à  bientôt    

Merci   à  tous   pour  vos  commentaires  




25 commentaires:

  1. Contente de te retrouver chez notre amie Nelly.
    Ton billet est délicieux comme d'habitude.
    J'aime ton montage avec le coeur!
    Belle journée Edith. Bon 15 août.
    Je t'embrasse.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! je cueille ton beau bouquet et le posterai ce soir !
    Bon week end
    Nelly

    RépondreSupprimer
  3. "le temps s'en va, le temps s'en va ma Dame"...nous le savons bien, n'est-ce pas Edith? et c'est pour cela que nous profitons des fleurs du jardin, et les mettons en bouquets pour en profiter un peu plus longtemps, et que nous les immortalisons en belles images que nous pouvons regarder autant de fois que l'on veut, là où elles ne se fanent pas!
    Gros bisous, mon amie!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
  4. jolie participation que je découvre entre deux cartons!
    le plus dur c'est de descendre les étages !!!
    belle journée
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Ton bouquet est vraiment magnifique!
    J'espère que chez toi il fait beau!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. BON WEEKEND et BONNES VACANCES a toi! Kissss^_^

    RépondreSupprimer
  7. Splendides photos de ton magnifique jardin.
    J'aime vraiment beaucoup & maintenant qu'il pleut c'est encore plus beau

    Tendresse, Ariane

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour

    Merci ton passage dans mon blog Comment vas tu ??

    je profite me rendre visite dans ton blog Comme d'habitude si romantique et poetique par ici

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hello
    Tu as bien de la chance d'avoir encore quelques fleurs pour faire des bouquets!
    Ici, après la tempête de Juillet et celle d'Aout, nos jardins sont un peu....moribonds!!!!
    Profites en bien!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Merci ma douce pour ce bouquet tout frais et ces vers du poète qui chantent le temps qui passe ...
    Je te remercie pour tes adorables messages et ton amitié tous deux me touchent beaucoup.
    Je suis simplement tombée dans une pente glissante et ma jambe a littéralement explosé sur un coin de pierre, tu vois rien de bien sportif ni d'exceptionnel juste un moment d'inattention sans doute !
    J'ai gâché les vacances de mon mari et je m'en veux terriblement !
    Bisous bisous ma toute belle.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce joli partage. Tu as le don de faire de superbes bouquets ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Toujours aussi beau tes bouquets . Tu a le don pour nous les présenté dans un décors trés doux.C'est une belle participation. Je te remercie mon amie de ta fidélité et de ta gentillesse. Tes petit signe me font chaud au cœur. Pas de pluie aujourd'hui en Sologne , sa change des autre jours . Je te souhaite une bonne soirée et un bon Samedi
    Je t'embrasse .

    RépondreSupprimer
  13. De très beaux bouquets accompagnés de textes qui leur vont à ravir. Toujours autant de poésie dans ton univers. Merci pour ce joli billet fleuri. Douce fin de 15 août et gros bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  14. Tes bouquets sont simples et magnifiques.
    J'y retrouve les mêmes fleurs que celles de mon jardin.
    Et le tout accompagné d'une si jolie poésie.
    Bon week-end Edith, qui, j'espère sera plus ensoleillé.
    Affectueusement.

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup les hortensias,ces fleurs qui poussent même chez nous !
    Magnifiques bouquets, Edith !
    Je t'embrasse, belle journée !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Edith, merci pour ton joli bouquet coloré, je te souhaite un excellent week-end à profiter au maximum.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ma belle Iris, merci pour ces magnifiques bouquets, tellement beaux!!! Bisous tout doux et bon samedi dans la douceur!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour
    Moi non plus je ne peux imaginer ce qu'ils doivent ressentir...
    Parce que techniquement, ils se disent que leur véritable enfant est celui qu'ils ont élevé et pourtant, ils doivent penser à ce que leur enfant biologique doit ressembler!
    Tu sais, c'est très étrange...Des gens sans liens de parentés peuvent se ressembler. Parce qu'a force de vivre ensemble on fini pat prendre les mêmes mimiques et je pense que c'est pour cela que même des enfants qui ne sont pas liés biologiquement à nous peuvent nos ressembler!

    Des amis de nos parents passent quasiment tout leurs temps avec nous, et leurs enfants également (depuis leurs naissances). On nous a déjà posé la question si ce n'étais pas nos frères et soeur! Parce que d'après eux, ils nous ressemblent!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  19. douceur des felurs, douceur des coloris, douceur des mots, douceur du décor: le temps supsendu!

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir

    Je passe te souhaiter une belle journée pour demain, je ne passerais probablement pas.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Il est vrai que les fleurs gorgées d'eau sont nettement mieux en vase que sous les averses qui fanent leur robe...

    RépondreSupprimer
  22. Je repasse pour le plaisir de voir éclater ces cœurs blancs sous la souris ! Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Hi Edith: Your flowers are so beautiful. Such pretty old-fashioned bouquets. Most of my pretty ones are all gone now, so I love to see your beautiful pictures..Happy Wednesday..Judy

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour
    Moi aussi j'aime beaucoup la nourriture asiatique...enfin après ça dépend quoi! LOL
    Je n'aime pas le poisson cru, donc exit les sushi et j'aime pas le mélange sucré-salé dont exit beaucoup de plats chinois!
    Belle journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. It's always so nice to be able to pick a beautiful flower or full bouquet in the summertime.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith