samedi 19 avril 2014

PHOTO DU SAMEDI

CHEZ  AMARTIA





                                              des  tulipes   jaunes   qui  ,  en  poussant  




                          se  sont   transformées   en  blanc  

une    semaine   sépare  ces   2  photos  



                                 MA  POULE  A  PONDU  SON  OEUF  DE  PÂQUES 




                                     juste   à  côté   d'un  petit  lapin  timide  ♥


                                       VUE   DE  LA  FENÊTRE  DE  MA  CHAMBRE


Tout est lumière, tout est joie.

L'araignée au pied diligent

Attache aux tulipes de soie

Les rondes dentelles d'argent.




JE    VOUS    SOUHAITE    UN   JOYEUX   WEEKEND   DE  PÂQUES  

La rose semble, rajeunie,

S'accoupler au bouton vermeil

L'oiseau chante plein d'harmonie

Dans les rameaux pleins de soleil.







Non seulement le chocolat est bon pour le moral parce qu’il est tout simplement… bon, mais une étude a montré qu’il faisait baisser la pression artérielle des séniors, effet qui serait dû à la concentration importante de polyphénols dans le chococal noir.


à   bientôt  

                                                               IRIS 


40 commentaires:

  1. Belles fêtes de Pâques à toi aussi!!!
    Bises
    Laure

    RépondreSupprimer
  2. J'ai les mêmes! Ce sont les tulipes Sapporo et je faisais la même remarque sur mon blog jardin! J'avais crains le pire en les voyant débuter en jaune...
    Bonnes fêtes de Pâques!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas trop chocolat mais, j'ai le moral quand même, surtout quand je viens voir ton univers toujours plein de tendresse et de poésie.
    Gros bisous Edith.
    Belles fêtes de Pâques

    RépondreSupprimer
  4. D'accord avec toi, le chocolat est excellent pour le moral !
    Très bonnes fêtes de Pâques, Edith, je t'embrasse très amicalement.

    RépondreSupprimer
  5. tu donnes l'impresssion d'être hyper-protégée dans ta petite bulle, de rêver, de constituer un univers à toi , intime, douillet...et les invitees de passage y sont bien!
    Joyeuses Pâques!

    RépondreSupprimer
  6. Des tulipes magiques ! étonnant ...
    Cocotte, lapin et chocolat : tout est là pour passer un Pâques gourmand ! Je te le souhaite très agréable.
    Valluz

    RépondreSupprimer
  7. Même si j'adore le chocolat... et les tulipes, ce que je préfère dans ton billet, c'est encore la vue depuis ta chambre ! Bonnes fêtes de Pâques.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai beaucoup aimé ta page
    très belle et poétique

    Bonnes fêtes de Pâques

    Marie

    RépondreSupprimer
  9. un bien joli billet chère Edith, que de la douceur pour ce beau week end de Pâques...
    Merci pour ce joli partage et bon week end de Pâques
    Bisous
    Nélinha

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique comme d'habitude !
    Bonnes fêtes de Pâques à toi aussi :-)
    Cordialement
    Floralie

    RépondreSupprimer
  11. Dear Edith,

    What a beautiful view you have from your house. The garden looks really pretty, a bit like an orchard. Do you have fruit trees in your garden?

    Your tulips are beautiful too! Wishing you and your family a Happy Easter!

    Madelief x

    RépondreSupprimer
  12. C'est magic !!!
    Bonnes Pâques...les petits lapins d'avant, j'aime...tes photos sont belles.
    Bises @nnie

    RépondreSupprimer
  13. Ton univers tendre et poétique est un apaisement.
    Bon week-end pascal.
    Bises de la capitale.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  14. Chez moi, ce sont les cheveux qui sont devenus blancs après avoir été bruns...
    Joyeuses fêtes

    RépondreSupprimer
  15. Hello Edith
    Tu as une bien jolie vue sur ton jardin de ta fenêtre! Ca ressemble un peu au jardin de derrière, chez moi, mais justement, je regrette de n'avoir aucune vue dessus, sauf en y allant! Je rêve d'aménager mon chai pour y faire ma chambre atelier avec de grandes baies vitrées qui ouvriraient sur le jardin, mais pour faire ça, il faudrait que je gagne au loto!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Depuis pas mal de temps je connais votre joli blog auquel je suis abonnée et seulement ce jour je trouve le moyen de vous laisser ce petit mot!?!
    J'aime beaucoup tous vos billets,tout de douceur et de poésie.
    Joyeuses fêtes de Pâques. Bernadette

    RépondreSupprimer
  17. Bonnes fêtes a toi aussi, ton billet est charmant et en plus j'ai appris quelque chose sur le chocolat : du coup comme je fais partie des seinors, je vais vite manger su chocolat !!!!!!!!!!!
    Bises
    Claudie

    RépondreSupprimer
  18. C'est un billet tout doux. Ho que j'aime les Cocottes. Demain je dejeune chez ma fille , elle a une trés belle collection. Méme le tablier de cuisine et voué aux cocottes . Oui le chocolat et bon pour la santé, je ne m'en prive pas.J'aime la vue que tu a de ton Jardin.J'espére douce amie que tu vas bien.Je te souhaite de passé de joyeuses fétes de Pâques. Je t'embrasse trés fort de ma Sologne

    RépondreSupprimer
  19. Belle et douce journée chère Edith!
    J'aime beaucoup la vue que tu as sur le jardin depuis ta chambre, le calme et la verdure sont reposants!
    Jolies mises en scènes avec de jolis mots comme toujours!
    Les fleurs sont parfois surprenantes, tel est le cas de tes tulipes!
    Je te souhaite de tout cœur de moins souffrir, j'ai lu quelque part que tu avais des séances de rééducation, çà fait mal, mais c'est pour ton bien!
    Bisous tendresse!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
  20. superbe photo du samedi
    bon dimanche de Pâques ma gentille iris
    gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  21. Un très doux billet pascal. C'est bizarre cette histoire de tulipes jaunes qui deviennent blanches en s'épanouissant ! Toujours beaucoup de douceur chez toi. Bon week-end de Pâques et bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Edith,
    Comme c'est étrange tes tulipes jaunes qui "blanchissent" en s'ouvrant, c'est original.
    Un très jolie billet fleuri, merci du partage.
    Je te souhaite une très belle soirée de dimanche de Pâques,
    gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Iris,,,Hum!!!! Le chocolat c''' bon pour le moral mais le noir ,,,J'adore,,,Tes tulipes sont belles et elles changent de couleur ah,,,marrant,,,Ta poulette blanche est belle,,,j'adore Le lapin tout mignon dans l'herbe une belle étendue ton jardin,,,Un beau billet,,,Je te souhaite une belle fin de journée de Pâques,,,Bisous Bisous,,,La Mure

    RépondreSupprimer
  24. Oh my dear Miss Iris,, I just want to hug you, another excellent Easter post, thanks you so much for sharing your gorgeous garden and beautiful flowers, not even a sprout here, we just got rid of our snow, I love your egg with the brown and soft pink flowers, the broken egg with the tiny flowers, gorgeous photo, thanks again for brightening my world, ((( BIG HUGS ))) my Friend..

    RépondreSupprimer
  25. Chère Iris ... très originales ces tulipes et le nichoir trop beau !!! tout comme le reste d'ailleurs... ta jolie poésie, tes accessoires décos et la fantastique vue de ta fenêtre ... je te souhaite à mon tour de très bonnes fêtes de pâques et j'espère que tes maux t'auront un peu laissé en paix ... je t'embrasse bien fort..

    RépondreSupprimer
  26. C'est marrant tes tulipes transformistes... Belles photos ! Très belle fin de Pâques. Gros poutous

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir, ton billet est plein de douceur et sérénité avec cette vue sur ton jardin.
    Elles sont vraiment une curiosité tes tulipes !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  28. De très jolies fêtes de Pâques, avec des tulipes surprenantes, du chocolat pour le moral, et une vue féerique, que demander de plus !Brigitte bricreatif

    RépondreSupprimer
  29. Je viens de lire le commentaire de Gine, elles sont étonnantes ces tulipes, je ne les connaissais pas ! Un joli billet pascal Iris, et printanier aussi, ça fait beaucoup de bien ! Avec un peu de retard ... Joyeuses Pâques à toi également !
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,
    Tu m'as définitivement décidée de me payer quelques bulbes de tulipe. Quelles beautés !!
    Bon lundi de Pâques
    Pascaline

    RépondreSupprimer
  31. Une belle page pascale comme nous les aimons !!!! Tulipes, lapin et chocolat ont la vedette !!!
    Beau et doux lundi de Pâques Iris !
    Bises

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,
    Suite à ton gentil passage chez moi, je découvre ton blog. Que de belles photos et surtout bien mises en valeur. De jolis textes (j'aime la poésie). Et alors... j'adore la vue que tu as de ta chambre !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  33. Che posto meraviglioso il luogo in cui vivi! Che invidia! Buona Pasqua ^_^

    RépondreSupprimer
  34. bon lundi de Pâques à toi
    j'espère qu'il fait meilleur chez toi qu'à Paris : froid et gris!
    bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
  35. Tu nous montres toujours des belles choses si belles chez toi. Quel plaisir ce paysage chaque matin et ces tulipes si belles. Poule et lapin les deux très chouettes nous offrent un joli désir de bonheur.
    Joyeuses Pâques encore, des chez moi, sans soleil aujourd'hui.
    gros bisous.

    RépondreSupprimer
  36. Comme elle est belle cette vue sur la verdure et maintenant, on sait qu'il y a, chez toi,des effets de magie avec les fleurs qui changent de couleur !

    RépondreSupprimer
  37. Quel joli billet ! Quelle jolie page emplie de tendresse et de poésie (et d'un peu de gourmandise..)
    Passe une agréable journée dans la douceur printanière !
    Bisous
    Claudia

    RépondreSupprimer
  38. Très jolie vue du jardin ! Avec la magie des fleurs de couleurs ! Bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
  39. Oh ! c'est superbe ces tulipes qui se transforment !!! elles sont très belles en blanc...J'adore aussi la vue de ta fenêtre sur ce joli jardin...Un bien bel endroit...
    Plein de bises , Belle soirée , Flo.

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Iris, ton parterre de tulipes est superbe et la vue de ta fenêtre magnifique. Comme ce paysage est doux et apaisant...
    J'ai beaucoup aimé aussi ta page sur les violettes. J'avais l'impression de sentir leur parfum sortir de mon écran. Une impression très agréable.
    Gros bisous à toi :-)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith