samedi 15 février 2020

la photo du mois ( Fevrier )

Thème :
Mes bonnes résolutions pour 2020, choisi par Tambour Major (http://tambour-major.blogspot.ca/search/label/La%20photo%20du%20mois)
Note de l'auteur-e : Quelles sont vos bonnes résolutions pour la nouvelle année ? Montrez-le-nous en image

Diviseur, Fleur, Rose, Pétale, Pétales, Blanc
Bonnes résolutions
Description/ Définition 
Les bonnes résolutions sont une coutume de la civilisation occidentale qui consiste, à l'occasion du passage à la nouvelle année le 1ᵉʳ janvier, à prendre un ou plusieurs engagements envers soi-même pour améliorer son comportement, une habitude ou son mode de vie durant l'année à venir
Diviseur, Fleur, Rose, Pétale, Pétales, Blanc

Les bonnes résolutions, c’est comme la bûche de Noël : ça fond en deux heures

Diviseur, Fleur, Rose, Pétale, Pétales, Blanc

un  jour  je  suis née  :::
depuis  j'improvise
je me perds  dans  l'immensité  de la vie ,
dans  la  complexité  de  l' espoir  déchue
un  jour  je suis  mort:::::
depuis j'agonise
je  me retrouve  dans  l'irréalité de  la  vie  
Diviseur, Fleur, Rose, Pétale, Pétales, Blanc

ma   bonne résolution  sera " oublier  "

Au rythme qui me convient,   prendre  un 
petit   verre  de vin  (  voir  2 ou 3  )
   pour  oublier les   déboires de  la vie
 mes souffrances  , mes fatigues
 tout  qui  se  passe
autour de moi.
car  ce  monde  ne  me    convient  plus  du  tout
oublier __  les menteurs
________les  tricheurs
________les voleurs    



Diviseur, Fleur, Rose, Pétale, Pétales, Blanc

Akaieric, Betty, Blogoth67, Chris M, Christophe, Cynthia, Danièle.B, El Padawan, Eurydice, FerdyPainD'épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Julia, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Marie-Paule, Marlabis, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nicky, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Shandara, Sous mon arbre, Tambour Major, USofParis, Who cares?, Xoliv', écri'turbulente.

15 commentaires:

  1. Un constat pessimiste... mais un petit verre devrait pouvoir te faire voir la vie sous une autre couleur!!!
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. Comme Gine, je trouve le constat très pessimiste, la vie n'est pas toujours facile.
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. In vino veritas?
    N'abuse tout de même pas des effets euphorisants de la dive bouteille!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    magnifique bravo a toi bise raymonde

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une bonne résolution! Surtout parce qu'elle combine quelque chose qui est parfois vu de manière négative, avec une pensée positive!

    RépondreSupprimer
  6. Positivons et ne nous laissons pas polluer par la morosité ambiante !

    RépondreSupprimer
  7. L'intérêt de partager ce verre avec d'autres... Tchin !

    RépondreSupprimer
  8. Je t’avais laissé un commentaire Edith et il n’a pas été pris en compte malgré ma connexion à Google
    Je te disais que je trouvais ton récit magnifique et bien illustré.
    J’espère que tu vas pour le mieux
    Très belle journée
    Bises
    Jean-Pierre Pissard

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien ton écrit, même s'il est peu optimiste, mais ainsi va la vie, et il faut bien se racrocher à des petits riens!
    Je n'ai pas souvent tes news, elles passent dans les spams! et les miennes aussi ayant un blogspot, c'est désagréable au possible!
    Bonne soirée, en attendant de meilleurs jours!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Hello ma belle
    Je vois que nous sommes à peu prés dans le même état d'esprit! Plutôt voir le verre à moitié vide!!!!!
    Moi aussi j'aimerais pouvoir oublier dans quel monde on vit, ignoble!
    Alors que je sais qu'il y a une autre face: Magnifique, mais en ce moment, j'ai du mal à la voir aussi, alors de mon côté, c'est plutôt un petit verre de cidre!!!!LOL
    A la tienne!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Il faut voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide !

    RépondreSupprimer
  12. Noyer ses pensées et espérer rêver plutôt que cauchemarder... Santé !

    RépondreSupprimer
  13. Hou le moral n'y est pas on dirait. La bonne résolution serait de trouver une chose positive chaque jour. Le verre en fait partie alors disons deux choses. Bon courage bisous

    RépondreSupprimer
  14. Pas de résolution pour moi je ne les tiens jamais..tes mots nous disent que n a pas le moral..plein de pensées positives Edith.
    Bises
    Chatou

    RépondreSupprimer
  15. C'est une tentation bien légitime que de ne pas toujours se voiler la face comme nous le faisons le plus souvent quand les événements nous y poussent, pour ne pas souffrir sans cesse. J'y succombe, moi aussi les jours de spleen. Quand le soleil revient, le moral revient avec pour quelque temps. Mais comment ignorer que notre planète court à sa perte grâce à une poignée d'hommes aveugles et sourds à tout ce qui ne "rapporte" pas ?

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith