samedi 25 février 2017

24 heures photo & les roses de Jean Pierre

Chez  :  PATRICIA

POÉSIE    EN   VERT  

Résultat de recherche d'images pour "séparateur de texte jardinier"

salut  petit  soleil  

                                           Ne dis rien, laisse-moi rêver.


Résultat de recherche d'images pour "séparateur de texte jardinier"



"Cyrano   de  Bergerac "

pas  une  grande  fan  des  roses  jaunes  

mais celle  ci  est  d'un jaune  très  clair

Résultat de recherche d'images pour "séparateur de texte jardinier"



                                                  
                                                           Jean Pierre
Résultat de recherche d'images pour "séparateur de texte jardinier"

  Résultat de recherche d'images pour "séparateur de texte jardinier"

Quel   est  ton  vert  préféré

demande   le  jardinier  aux  habitants  du  potager

       Résultat de recherche d'images pour "séparateur de texte jardinier"

  ****Moi  c'est  le  vert  de  la  salade  
répond  la  chenille  en  ballade 

 Résultat de recherche d'images pour "séparateur de texte jardinier"

****moi  c'est  le  vert  des  nénuphars
répond  la  grenouille  dans  sa  mare  

Résultat de recherche d'images pour "séparateur de texte jardinier"

****moi  c'est  le  vert des  petits  pois 
répond  Jules  de sa  petite  voix 

Résultat de recherche d'images pour "séparateur de texte jardinier"

****moi  c'est  plutôt  le  ver  de  terre  
répond  l'oiseau  d'un  drôle  d'air  


Résultat de recherche d'images pour "séparateur de texte jardinier"
****moi  c'est  plutôt  le  petit  verre  de  vin  
conclut  le  jardinier  l'air  de  rien
comptine de Marie Aubinais
Résultat de recherche d'images pour "un jardinier rigolo"

tulipes   botaniques 

Résultat de recherche d'images pour "séparateur de texte jardinier"

le  bal  du  printemps  a  commencé  

sur  un air  des  plus  joyeux  

les  oiseaux  commencent  à chanter  

et  à  présenter  leurs " hommages"  aux  demoiselles 

on  aperçoit  des  petites  couleurs  vives

ici  et  là  

jaune   rose   bleu  violet  

que  du  bonheur   pour  réchauffer   un  coeur 

un  peu  nostalgique  

merci  pour  tous  les  commentaires  
présents  et  à  venir   


bon   weekend   à  tous 

IRIS

25 commentaires:

  1. Tellement beau et que ça fait du bien de voir ces magnifiques fleurs, que du bonheur!!! Bise, bon samedi tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  2. Un joli billet printanier que c'est bon de sentir arriver le printemps ... tes cartes sont très jolies !
    Bon week end , le soleil est là
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi ce sera le vert amande (lol). Voilà j'ai fini ma sieste, ha que c'était bon !!!bises EVELYNE

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour cela fleur bon le printemps sur ton joli blog .Je viens découvrir ta participation au rose du samedi .Cyrano en a prit plein le nez .
    Bon samedi
    Françoise

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que le parfum est adapté au nom de son homonyme!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  6. De belles fleurs sous le soleil, rien de tel pour passer une bonne semaine. Merci

    RépondreSupprimer
  7. coucou Edith !
    Encore un ravissant billet très printanier, joliment coloré avec une encore très jolie carte !
    j'aime bien cette délicieuse et joyeuse comptine
    bisous, bon week end

    RépondreSupprimer
  8. Un superbe billet printanier comme je les aime!!! Ta carte est superbe.
    Bises et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  9. Un trés beau billet printanier et poétique et ces fleurs qui pointent le bout de leur nez donnent du baume au coeur.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Elle est mignonne comme tout cette comptine!
    Je crois que nous avons tous besoin de vert, de jaune, de bleu, après tant de jours bien gris!
    Beaucoup de nos billets évoquent cette semaine le printemps! Une saison qui nous rebooste et qui nous redonne de l'élan!
    Belle semaine à toi Edith!
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  11. Du vert... pourquoi? parce que le vert..dure!
    Bon dimanche Iris.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  12. Je vais choisir comme le jardinier, surtout pour accompagner Bergerac !-:)))
    Superbe billet fraîcheur !
    Gros bisous Edith.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Iris, magnifiques photos ! bon week-end

    RépondreSupprimer
  14. Un joli petit air printanier sur ce billet ma Chère Édith, que ça fait du bien pour accompagner le beau soleil de ces derniers jours ! La nature se réveille petit à petit mais attention ... nous ne sommes que fin février, lm'hiver n'est pas terminé ...
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  15. Un joli billet bien fleuri la nature s'éveille le printemps arrive!
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Ca fait trop du bien ces fleurs au jardin !!! Ca donne des envies de chaleur ! Jaime beaucoup ton texte sur le vert... Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Oui c'est le printemps qui s'annonce j'adore cette saison bizzzz

    RépondreSupprimer
  18. Quel joli blog, Iris, on y respire à pleins poumons et on y rêve en poésies !
    Je vais bien finir par aimer les roses jaunes, j'en vois de plus en plus. Les tiennes, au jaune tendre et lumineux sont charmantes.
    Belle semaine et à samedi avec Jean-Pierre
    Bises lyonnaises

    RépondreSupprimer
  19. Un billet plein de soleil et de joyeuses couleurs… ton petit soleil est magnifique!
    … moi, c’est le vert chlorophylle mon préféré, dirais-je au jardinier… ;))
    Bonne semaine, gros bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  20. tu as déjà des roses en fleur ???????
    c'est fou ça car c'est vraiment tôt.....
    superbe ton billet comme toujours un enchantement et quelle profusion de fleurs en poésie
    j'adore le vert alors je suis comblée
    ça sent bon le printemps mais attention ne surtout pas crier trop fort, l'hiver n'est pas fini
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non , c'est des roses de l'année dernière
      pour faire les " roses de jean pierre " on peu prendre dans nos archives
      bisous

      Supprimer
  21. C'est un ravissement de parcourir ce billet tout en fleurs et poésies!
    Je ne suis pas très en avance il est vrai pour me promener chez toi!
    J'espère que tu vas bien, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour ma douce,
    Comme toujours on en prend plein les mirettes !
    Tu sais faire de jolies pages.
    Tes fleurs sont toujours magnifique, je sens que tu les aimes, tu as la main verte !
    Merci pour ton gentil commentaire.
    En ce moment je suis très tristounette, mais ça va passer.
    La vie c'est cela des hauts et des bas.
    Passe une merveilleuse journée, je t'embrasse avec toute ma tendresse.

    RépondreSupprimer
  23. Merci Edith pour ta participation au challenge roses de ce samedi.
    Tes roses d'un rose tendre portent bien leur symbole, la tendresse. J'adore cette couleur
    Bonne journée
    Bisous
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  24. Merci Edith pour ta participation au challenge roses de ce samedi.
    Tes roses d'un rose tendre portent bien leur symbole, la tendresse. J'adore cette couleur
    Bonne journée
    Bisous
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith