samedi 22 octobre 2016

24 HEURES PHOTO

chez  :  PATRICIA
BRICOLAGE AUTOMNE 2015 – DEUX MANDALAS

..."J'ai regardé fleurir dans sa lumière d'or

La fine majesté des plus naïves choses".

BRICOLAGE AUTOMNE 2015 – DEUX MANDALAS

décorations  d'automne  faite  par  mon  amie  Nelly

et une  petite  carte  scrap  pour finir  le décor 


BRICOLAGE AUTOMNE 2015 – DEUX MANDALAS

L’automne

BRICOLAGE AUTOMNE 2015 – DEUX MANDALAS

Lâche comme le froid et la pluie,

Brutal et sourd comme le vent,

Louche et faux comme le ciel bas,

L’automne rôde par ici ;



Son bâton heurte aux contrevents ;

Ouvre la porte, car il est là.

Ouvre la porte et fais-lui honte…


BRICOLAGE AUTOMNE 2015 – DEUX MANDALAS

Car je le connais bien, c’est lui

Qui vint l’autan avec des phrases,

Avec des sourires et des grappes,

Parlant du bon soleil qui luit,

Du vent d’été qui bruit et jase,

Du bon repos après l’étape ;


BRICOLAGE AUTOMNE 2015 – DEUX MANDALAS

Il a soupé à notre table

-  Je le reconnais bien, te dis-je,

Il a goûté au vin nouveau,

Puis on l’a couché dans l’étable

Entre la jument et le veau :


BRICOLAGE AUTOMNE 2015 – DEUX MANDALAS

Le lendemain, l’eau était prise ;

Les feuilles avaient plu sous la gelée.

-  Ferme la porte et les volets.

BRICOLAGE AUTOMNE 2015 – DEUX MANDALAS

Qu’il passe son chemin, au moins,

Qu’il couche ailleurs que dans mon foin,

Qu’il aille mendier plus loin.


BRICOLAGE AUTOMNE 2015 – DEUX MANDALAS

Avec des feuilles dans sa barbe

Et ses yeux creux qui vous regardent

Et sa voix rauque et doucereuse ;



À d’autres ! moi, je le reconnais,

Qu’il s’attife d’or ou qu’il gueuse.

-  Rentre la cloche : s’il sonnait !

Prépare une flambée : j’attends

Le vieil hiver au regard franc.

BRICOLAGE AUTOMNE 2015 – DEUX MANDALAS

dernière  roses  du  jardin  

Yves  Piaget
BRICOLAGE AUTOMNE 2015 – DEUX MANDALAS

Francis Vielé-Griffin ("La Clarté de vie" - Mercure de France, 1897)

BRICOLAGE AUTOMNE 2015 – DEUX MANDALAS

cadeaux   reçus  

des  dies
de  la  part  de  LÉNA


avec  lesquelles  j'ai   pu  faire  une  autre  carte  scrap 
BRICOLAGE AUTOMNE 2015 – DEUX MANDALAS

BRICOLAGE AUTOMNE 2015 – DEUX MANDALAS

et  une  jolie  tasse  à  thé  

de  la  part  de  GHISLAINE

BRICOLAGE AUTOMNE 2015 – DEUX MANDALAS
mon  billet  se  termine  

je  vous  souhaite  une  agréable  semaine 


IRIS

27 commentaires:

  1. Bonjour ma belle Iris, tellement beau, tout à fait magnifique! Bise, bon web-end tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Edith,

    C'est vraiment magnifique et délicat
    Tu utilises à merveille les tons pastels
    Tout me plait dans ton billet
    Je te félicite pour cette réussite

    Bonne journée
    Bisous
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  3. Un magnifique billet comme tu sais si bien les faire ...tes cartes sont sublimes et tes asters superbes , l'harmonie des couleurs est vraiment réussie j'adore !
    Je vois que finalement avec Ghislaine ( Lena ) vous vous êtes entendues , les découpes sont super belles ... quand à la tasse de notre autre Ghislaine elle est très jolie .
    Je te souhaite un bon week ma petite Edith et te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. What a pretty post! I love that mosaic where the red leaved tree is in strays and a darling cat hiding underneath. Great! I wish you a lovely weekend! Bisous - riitta

    RépondreSupprimer
  5. De beaux cadeaux et j'aime bien la présence de potirons car c'est la fête d'Haloween très bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ton amie a fait une bien jolie décoration d'automne que ta carte complète à merveille.
    J'aime beaucoup la manière dont tu pratiques le scrap car c'est toujours avec beaucoup de finesse et de délicatesse. Tu ne "surcharges" pas tes cartes.
    Bonne soirée à toi chère Edith.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Edith ! Très belle décoration de saison
    tout est très joli et d'un grand raffinement . Ces dies sont d'une grande finesse, c'est très beau
    Bon WE et gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. quel joli billet, très raffiné et délicat comme d'habitude

    RépondreSupprimer
  9. Joli billet et j'aime particulièrement le potiron fleuri.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Quel beau billet automnal, les carte sont superbes tout comme toutes ces magnifiques fleurs.
    bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  11. Les roses n sont magnifiques et ton billet comme toujours plein de poésie bisoussssss

    RépondreSupprimer
  12. Alors ...que se passe t il? je n'ai pas reçu ton billet?
    Tu as dû croire que je radotais quand je t'ai dit que j'espèrais voir tes cartes sur ton blog!!!!!
    Tes cartes sont magnifiques avec une préférence pour le shabby.
    Et mon homonyme t'a offert une belle tasse...j'adore.
    Ton billet est un régal.
    Je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Tu as vraiment été gâtée et comme ça on aura le plaisir de voir de toutes nouvelles créations, gros bisous. Mimy

    RépondreSupprimer
  14. Hello Iris, I have enjoyed seeing the flowers in your garden. Your rose is a beautiful shade of pink as is the cyclamen and the Michaelmas daisies so plentiful and pretty. How thoughtful of your friends to send you gifts. The tea cup is lovely. Enjoy making your cards. Wishing you a good week ahead.

    RépondreSupprimer
  15. Lovely post Iris. Your cat is peeking so funny under the stripes of beautiful coloured autumn leaves. A wonderful artistic photo, you are very creative.
    Regards, Janneke

    RépondreSupprimer
  16. Toute est belle, mais la dernière rose d'été m'a donné un grand plaisir.

    RépondreSupprimer
  17. Mon doux seigneur!…
    L’automne est donc passé loin de chez toi... À part ce magnifique arbrisseau rouge comme le feu, chez toi, les blancs, les bleus et les roses continuent à régner.
    Tu as reçu de beaux cadeaux… bravo pour tes jolies cartes!
    Bon dimanche, bises ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  18. Une jolie composition automnale, et des très belles photos fleuries comme je les aime ! Et tu as reçu de jolis cadeaux de la part des copinautes !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  19. Ton billet est superbe!
    Bon dimanche
    bises

    RépondreSupprimer
  20. quelle est belle ta photo avec les asters!
    je te souhaite un bon dimanche
    gros bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
  21. coucou EDITH - tu as encore plein de jolies fleurs chez toi .....l'automne n'est point encore arrivé ......... tes cartes sont magnifiques et ta déco pleine de bon goût. Je t'embrasse bien fort ♥

    RépondreSupprimer
  22. Tout est très beau Edith.
    L'automne montre juste le bout de son nez et l'été fait de la résistance.
    Gros bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Iris
    Magnifiques couleurs de saison
    La carte est superbe
    Bonne soirée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  24. la compo est très jolie et ta carte superbe comme toutes les tiennes, toujours très soignée et délicates
    ton billet est un régal
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour
    Superbe ton billet!
    J'ai beaucoup aimé ta carte!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Décidément, la nature nous inspire!!! Il est vrai que, si on est poète, ces couleurs chatoyantes sont un sujet de prédilection.
    J'adore tes maisons.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Edith, j'ai adoré ton billet aux couleurs d'automne, tes très jolis textes et tes cartes superbes ! Bravo et merci de partager ces petites merveilles.
    Douce soirée, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith