lundi 15 août 2016

la photo du mois ( AOUT )



Thème:

Les Touristes, choisi par BiGBuGS (http://toxiq.canalblog.com) Note de l'auteur-e: c'est l'époque, et ils sont partout. sortez vos appareils photos et surprenez-moi encore une fois. pas de consigne particulière, choisissez même une vieille photo, si ça vous fait plaisir.


la   transhumance

en   Bavière  

je  vous  aurais  bien  mis les  vaches  qui  sont  très  jolies
mais  BIGBugs  voulait  voir  des  gens 
et  je ne sais  pas  faire  de lien avec d'autres photos 



Après 100 jours passés dans les hauteurs des Alpes bavaroises, les animaux commencent leur descente vers la vallée. En Allgäu, cette tradition de la transhumance s’appelle „Viehscheid“ et donne lieu à des manifestations pour fêter cette coutume. Quelques animaux sont décorés de fleurs et rubans et mènent le reste du troupeau à destination. 


AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carole en Australie, Carolyne, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Claire's Blog, Cocazzz, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, Guillaume, J'habite à Waterford, Josette, Kenza, KK-huète En Bretannie, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lair_co, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilou Soleillant, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Mireille, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Paul Marguerite, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Tambour Major, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Wolverine, Woocares, Xoliv', écri'turbulente.

20 commentaires:

  1. En fait de touriste, ce monsieur ressemble plus à un fermier portant les colliers de ses bêtes de retour de transhumance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. certes mais c'est lui le point de mire pour les charmants touristes
      qui sont à côté , on voit leurs ombres

      Supprimer
  2. ohh cela doit être (vachement) jolie la bavière .

    RépondreSupprimer
  3. Ouah ca me donne envie d'en voir plus! Pourquoi ne pas faire un billet avec les vaches?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai hésité à mettre les vaches ,
      sur mon mur dans FaceBoock j 'en 'ai mis récemment

      Dutertre edith

      il y avait du monde autour bien trop visible

      Supprimer
  4. Coucou ma belle amie! Il est en grande préparation pour en mettre plein la vue aux touristes, belle prise! Bise et bon lundi tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ta photo!!!
    bonne journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  6. Une bien belle photo de celui qui bien entendu, a été photographié et attire le regard du ou de la touriste que nous sommes. Bien vu Iris :)
    J'aime beaucoup ta photo détournée. Et puis la Bavière un endroit que j'aimerais tant visiter. Note que dans tous mes rêves, j'aimerais encore aller partout en Europe. :)
    Amicalement.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  7. Une belle paire d'haltères, il n'a pas besoin d'aller à la salle !-:)))
    Les touristes qui l'entourent doivent baver sur ses muscles !-:)
    Ça re-fonctionne chez moi
    Gros bisous chère Iris, je pense fort à toi.

    RépondreSupprimer
  8. L'ombre des touristes... bien vu Edith! C'est comme cela qu'ils sont le plus sympa, quand ils sont discrets!
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir ma douce,
    Tu as bien choisi, ta photo est superbe.
    Je suis triste pour toi et je te comprends, après toutes ces années, c'est un vide immense.
    J'ai une autre amie qui a perdu son chat la semaine dernière, il y a plein de chats qui meurent en ce moment.
    Ta tristesse va durer un moment, après ça s'estompe, mais on y pense toujours.
    Courage, je suis de tout coeur avec toi.
    Bonne semaine, tendres bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Tu aurais pu mettre aussi les vaches sur ta belle photo : elles sont touristes sur la fin des vacances en alpage !!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma douce Edith,
    Ce Mr va mettre les cloches autour du cou de ces vaches et les touristes à côté sont les plus discret mais j'imagine qu'il y a du en avoir, car c'est beau à voir toutes ces vaches qui rentrent de l'alpage.
    Belle et douce journée ma douce Edith, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Il se prépare pour sonner les cloches des touristes un peu trop indiscrets? ;)

    RépondreSupprimer
  13. et si on accrochait ces cloches à nos touristes ? :)

    RépondreSupprimer
  14. Ca sent bon la fraicheur alpine :)

    RépondreSupprimer
  15. L'été nous régale avec des images bien particulières.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith