mardi 5 novembre 2013

savoir ranger


savoir  ranger   son  bois  avec   élégance   




originalité  


comme  des   champignons  



en  petits  carrés   




façon   maison   





comme  une  colline   

je ne voudrais  pas  être  la  première   à  remplir  le  bûcher   ::::::




élégante   et   pimpante  



un   beau  labyrinthe   





un  petit   village  


une   pyramide  

mais   comment   font-ils   pour  aller   chercher  la  première  bûche 



un  garage  




un   four   



une   belle   branche   




quel  courage  et  quelle  belle  énergie   pour  installer   ces  tas  de  bois  


celui-ci   c'est  le  mien   :::::::


aucune   comparaison   


mais  il  brûlera   aussi   bien   dans  la  cheminée  





Façons de dire

— Faire feu des quatre fers
— Être tout feu tout flamme
— Faire la part du feu
— Jeter de l’huile sur le feu
— Jouer avec le feu
— Mourir à petit feu
— Tirer les marrons du feu
— Mettre à feu et à sang
— Mettre le feu aux poudres
— N’y voir que du feu
— Se jeter au feu pour quelqu’un
— Faire long feu
— Mettre sa main au feu
— N’avoir ni feu ni lieu
— Avoir le feu sacré
— Monter au feu (au combat)



Claque, claque, mon joli feu
Qui flambe dans ma cheminée
Claque, mon joli feu de bois,
Claque, claque ;

Comme le postillon du roi !






je  vous   fais   une  petite  place   auprès  de  mon  feu   ?


avec   une  petite  tasse  de  thé   et  quelques  douceurs  

                                                                BONNE    SEMAINE

                                                                            IRIS
merci  pour  tout  vos   sympathiques  commentaires  
j'adore  vous  lire  
à  bientôt
photos   prises  sur  le  net   , si  cela  posait  un  problème   me prévenir  

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce billet, car j'aime beaucoup le bois et son odeur !
    Bises, Iris, très belle soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Ce billet est beau et étonnant. Ce ne sera pas qu'un "feu de paille"!
    Décidément l'imagination humaine st sans limite...
    Douce soirée Edith ...au coin du feu.

    RépondreSupprimer
  3. Chère Edith,
    Certaines de ces photos sont l'oeuvre d'art véritable. Nous n'utilisons plus les billes en bois comme il était très sale, poussière et nous a apporté chez les insectes trop gros qui vivaient à l'intérieur de l'écorce. Seulement bûches artificielles de gaz que nous avons maintenant, mais notre maison a air climatisé central, refroidissement en été et chauffage en hiver. J'espère que vous et vos proches sont très bien! Je récupère lentement complètement d'une intervention chirurgicale majeure. Heureusement, ma tumeur était non-cancéreuses. Une bonne nouvelle.
    Câlins,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  4. Et: "Faire feu de tout bois"!
    Voilà un article qui devrait nous réchauffer au moins!
    Je suis bien contente d'avoir pu remplacer tous les tas de bois (aussi bien rangés que les tiens), par des sacs de granulés, qui me demandent bien moins d'effort et me chauffent mieux!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith