mercredi 28 août 2013

EDEN



Mon   jardin   si  petit , si riant , si coquet 

Propose  gentiment  son  calme  et  sa  fraîcheur




Groupant  toutes  ses  fleurs , il  forme  un  grand  bouquet 

Le  chèvrefeuille  ocré  diffuse  sa  senteur 




Le  rosier  vermillon  croule  sous  le   portail  

Offrant  au  vent  léger  son  parfum  épicé 





et  s'ouvre  pleinement   en  un  large  évantail

sur  le  support  ancien  de  bois  entrelacé 




le  lierre  allègrement   monte  le  long  du  mur  

dans  les  feuilles  parfois  se  faufile  un  oiseau 







ce  minuscule   Eden   couronné  par  l'azur  

s'arrête  court  devant  les  perles  d'un  rideau  

M -A- Cordina  - Fontana






                                          Là  est  mon   jardin  

                 ce  jardin  sans  chagrin   loin  des  jardins  du  monde   (M-F-Gaucher )








de  tout  mon  coeur  , j'espère  mériter  chaque  jour   davantage

les  grâces  que  sait  me  réserver  mon  jardin 

puissé-je  croître  en  patience  et  en  gaieté  , à l'imitation

de  ces  fleurs  heureuses  pour  lesquelles  j'ai  tant  d'amour "

E- Von- Arnim  ( Mon jardin Allemand )








                                                      BON    COURAGE   POUR  LA   RENTRÉE


                                          Je  partage  avec  vous  ce  five  o  ' clock   tea  


                                                                        IRIS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith