mercredi 6 juin 2012

MELI MELO




encore  quelques  petits  IRIS

au  bord  de  la  mare


mais  la  pluie  ,  le  vent   ;  et  les  orages
je ne vais  pas  en  profiter   longtemps


celui-ci  sera   éternel  

Le  rosier  william   Shakespeare

très  rouge  et  parfumé


une  mosaïque  de  toutes  les  roses  du  jardin

mon  gros  Gertrude  Jekyll
tous  les  rosiers  cette  année  sont  très  prolifiques


quelques   bouquets  de  fleurs  , qui  décorent  la  maison
                                                    ici  Seringat   &  pivoines  blanche - rosés

   
                                                   pivoines  rouges  et  marguerites


                                                                des  roses
                                                            et  encore  des  roses
                                   
                                                              Catherine  Deneuve
                                                     une  merveille  , j' y suis  très  attachée  car  elle  vient
                                                      du  jardin  de  ma  mère

toutes  ces  roses  exaltent  de  doux   parfum



       Là  tout  n'est  qu' ordre  et   beauté
                           Luxe  , calme  et  volupté



L' art  et  la  manière  de  batifoler   dans  les  champs
                                      c' est   la  saison   des   foins!!!!!

à  bientôt                                                     IRIS
                                                                                        

7 commentaires:

  1. Waouh, l'iris brodé!!!J'aime beaucoup le 1° tableau. ET puis, tout............v ive le printemps!!

    RépondreSupprimer
  2. ton jardin semble magnifique,je sens d'ici le parfum de tes roses
    j'aimerai bien voir quelques vues de l'ensemble de ton jardin!
    gros bisous ,gégé

    RépondreSupprimer
  3. ça sent bon les roses même c'est du virtuel !! '-) Joli coin du jardin chez toi !! bon jeudi

    RépondreSupprimer
  4. Voilà de bien belle fleurspour apporter un peu de joie dans votre vie. L'iris brodé est trés beau! Oui, on aurait envie de figer toute cette beauté pour qu'elle reste éternelle, mais si c'était le cas, peut-être qu'on n'y ferait plus attention au bout d'un moment, alors que là, nous attendons tous les ans cette beauté éphémère et nous en profittons pleinement.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Toujours un grand bonheur que de faire une petite pause dans ton jardin ...enfin , je veux dire , dans tes pages !

    RépondreSupprimer
  6. Mes iris n'ont pas aimé le mauvais temps !
    Les tiens sont superbes
    A bientôt Isa

    RépondreSupprimer
  7. Dans le jardin de chez mes parents j'avais planté un Catherine Deneuve c'est un vrai bonheur cette rose hybride de thé qui sent si bon !!! Vos rosiers sont merveilleux !!! Lors de ma visite du prieuré Saint Côme en Touraine, où repose Pierre de Ronsard, il y a vous le pensez bien, des dizaines de rosiers quelle ne fut pas ma surprise d'y trouver tous les rosiers que j'avais planté dont le Catherine Deneuve !!! Je me souviens de la fierté de ma maman de voir toutes ses roses dans ce si bel endroit.
    Je repars le nez rempli de bonnes odeurs celles de vs roses et de l'eau de rose que j'utilisais un temps mais trop agressive pour ma peau fragile . Depuis je mets de la teinture mère de calendua tous les jours sur mon visage.
    Gros bisoussss à vous belle Iris

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith