dimanche 6 mai 2012

Gertrude Jekyll


                    La  vue d' un IRIS  , d' une  ROSE   ,
Un  rayon de soleil  parmi  les  feuillages
Une  petite  ROSE ( la première )
Se cache , mais je l' ai vue , toute  timide !


c' est une  GERTRUDE  JEKYLL


un tout  petit  bouton  
et  une  rose  très  épanouie
qui sent  fort  bon  


d' un rose  très  tendre 
GERTRUDE   JEKYLL    : peintre  , jardinière ,  paysagiste  ( 1843) née  à  Londres 
elle a fait  plus  de  400  jardins
également en France  
Un  jardin    à  visiter  " BOIS  DES  MOUTIERS  "
en  haute   Normandie 


                                Un    jardin  est  un  grand  professeur
                                il  apprend   la  patience  et   le  soin
                                il   enseigne   l' application  et  l' effort
                                et  par dessus  tout  la  confiance .

                                                                    Gertrude  Jekyll



une  petite  pervenche   blanche  porte  son  nom   également 


je ne peux  vous  quitter  sans  vous  montrer   
quelques   IRIS 


ce   sont  les  tout   premiers

  
en  attendant   un  peu   de  soleil 
je  vous  souhaite
  un   très   bon   weekend 

IRIS



8 commentaires:

  1. Jolie composition, gros travail d'assemblage et d'harmonie!
    « La rose est sans pourquoi,
    elle fleurit parce qu'elle fleurit,
    elle ne se soucie pas d'elle-même,
    elle ne se demande pas si on la voit. »
    de Silésius

    RépondreSupprimer
  2. Une rose, mais...quelle rose! Une splendeur! Petit à petit , les jardins renaissent et nous offrent leurs trésors! Puissent ces trésors apporter du baume à ton coeur et te redonner des forces!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une belle journée pour la rose que ce Dimanche Edith!!!!:)

    RépondreSupprimer
  4. merci pour l'histoire de Gertrude Jekyll !! Quelle chance tu as tes iris qui poussent bien par contre mes miens ( plantés depuis l'an passé)ne sortent pas encore !! La rose est trés belle ça sent trés bon et stubile !!!

    bon mois de Mai

    RépondreSupprimer
  5. Je suis en admiration devant le travail accompli au fil du temps par Gertrude Jekyll et bien entendu je me devais d'avoir ce magnifique rosier dans mon jardin!
    Tes iris sont superbes...

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends votre joie. Mon jardin est tout petit, mais j'ai deux rosiers et je les surveille constamment, veillant tendrement sur les boutons de roses.
    Le rosier dont vous parlez est-il aussi parfumé ?

    RépondreSupprimer
  7. une rose timide mais on ne vois qu'elle, tant elle est si belle
    des pervenches blanches, j'ai pas ,ha si tu habitais plus prêt , je crois que j'en taxerai un petit bout


    merci pour ce billet parfumé

    bises gégé

    RépondreSupprimer
  8. La première rose, c'est émouvant... Un belle rose anglaise en plus. Vous connaissez le Bois des Moutiers ? J'espère y aller un jour, ça à l'air très beau.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith